Résolu S10e bloqué sur le mode Download (DT load file), après une restauration de magisk via Titanium Backup

  • Auteur de la discussion Maquille
  • Date de début
M

Maquille

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
43
Points
6
  • #1
Bonjour tout le monde, j'ai un énorme soucis. Mon téléphone est bloqué sur le mode download suite à une restauration de l'application magisk via titanium backup.
Je vous explique : j'ai voulu faire une mise a jour de magisk via l'interface magisk. J'ai téléchargé et installer le nouveau magisk mais j'ai décidé de revenir sur l'ancienne version.
Je suis passé par titanium backup et j'ai restauré l'ancienne version magisk. Tout avait l'air d'aller, car j'avais retrouvé l'ancienne interface.
J'ai ensuite redemarré mon téléphone et la je me suis retrouvé bloqué sur l'écran Dowload.

ODIN MODE (DT Load Fail)
[DTH] dt table headet check Fail <unknown error>
Load_kernel: could not do Normal boot. (DT LOAD Fail)
vbmeta: Error verifying vbmeta image: OK_NOT_SIGNED (3)
vbmeta: VERIFICATION_DISABLED bit is set.
CUSTOM VBMETA
VBMETA: No sign info
VBMETA



Le probleme c'est que je n'ai pas sauvegardé mon systeme avant de faire ca.

Je sais que j'ai merdé en reinstallant magisk via titanium, j'ai fait au plus rapide mais sans certitude.
Auriez vous a tout hasard une solution a mon probleme, sans perdre les données de ma rom ?

Merci infiniment.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Bonjour
vu que tu as accès au mode download essaye de reflasher une ROM officielle

tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Samfirm : http://www.phonandroid.com/forum/sa...ment-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

Ensuite flash la avec ODIN 3.14.4 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si tu ne veux pas supprimer tes données essaye avec le fichier HOME_CSC mais je ne suis pas sur du résultat.
Si ça change rien tu devras flasher avec le fichier CSC pour supprimer toutes les données

Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
 
M

Maquille

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
43
Points
6
  • #3
Salut, merci pour ta réponse. Il se trouve que j'ai bien accès au mode download mais Odin semble ne pas reconnaitre le téléphone.
J'ai bien téléchargé la derniere version d'odin, utilisé le cable d'origine mais rien de s'affiche dans odin quand je connecte le téléphone. Rien non plus quand je lance la procédure de flash avec le bouton Start.
Ca sent mauvais... Mon pc affiche un message d'erreur comme quoi le périphérique n'est pas reconnnu.

Aurais tu la formule magique pour me venir en aide ?
Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
Bonjour
essaye de Désinstaller/Réinstaller les drivers :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Maquille

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
43
Points
6
  • #5
Salut! Merci pour tes réponses j'ai résolu le problème.
Pour le problème de reconnaissance du téléphone par Odin, cela vient en fait de mon connecteur de charge qui est légèrement défectueux : charge sans problème mais ne reconnaît jamais un OTG et reconnu de façon aléatoire quand branché au pc. C'est en changeant de câble et de port USB qu'il a fini par être reconnu par Odin.
Quand au premier problème, entièrement résolu en flashant les fichiers de ma rom actuelle (BP+CP+ Home CSC), mais à la place du AP d'origine j'ai mis le fichier magisk patched tar créé lors du premier Root l'an dernier (dans lequel est incorporé TWRP --> voir procédure de Root S10 Sur phonandroid) -
J'ai tout flashé, puis à la fin du flash j'ai redémarré le téléphone sur twrp pour installer le multidisabler conformément à la procédure de Root classique - puis redémarrage avec conbinaison de touche vol haut + Power + bixby afin de démarrer avec magisk.
Et j'ai tout retrouvé au millimètre près, avec le Root effectif et sans aucune perte de données.
Merci pour ton aider j'espère que ça en aidera certains !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #6
Bonjour
Content que tu ais pu résoudre ton problème :D
 
D

Docbrown49

Membre
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
5
Points
3
  • #7
Bonjour Tekken, @Tekken

J'ai un souci plus ou moins similaire. Après avoir désespérément cherché de l'aide sur XDA, je viens voir si tu pouvais m'aiguiller.

Je ne peux rien faire avec mon S10e :
- Je n'ai accès qu'au download mode, du coup j'ai suivi la procédure ci-dessus : une rom officielle via Odin et au moment du "PASS" le phone s'éteint et ne s'allume plus, en dehors du download mode.
- Je n'ai pas de données vitales dessus j'ai donc fait une clean install en suivant rigoureusement la procédure des tutos (que ce soit ici ou sur XDA) et j'ai bien RE RE RE vérifier si j'avais bien DL les bons fichiers pour Odin (que j'ai ouvert en mode admin).

Je ne sais plus quoi faire pour allumer ce smartphone...

Merci !

EDIT : j'arrive à lancer le bootloader en branchant le cable USB mais c'est comme le download mode je ne peux rien en faire.

EDIT 2 : résolu
 
Dernière édition:
Haut Bas