Questions pratiques sur les backup et restauration

  • Auteur de la discussion Moustique2
  • Date de début
M

Moustique2

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
35
Points
6
  • #1
Salut à tous,

Mon smartphone CAT S60 doit aller en réparation sous garantie. Pendant quelques jours, on va me prêter un smartphone HUAWEI.

Je voudrais donc réaliser les opérations suivantes :
- backup de tout ce qui se trouve sur mon S60 (données, messages, paramètres, photos, agenda, contacts, mots de passe, etc ...)
- restauration provisoire de toutes ces choses sur le smartphone de remplacement pour pouvoir l'utiliser (presque) comme le mien.
- vidage complet des infos de mon S60 pour que le service de réparation ne puisse pas accéder à mes données personnelles.
- au retour de mon S60 réparé, restauration de toutes mes données pour retrouver mon S60 exactement comme je l'avais laissé
- vidage complet des infos du smartphone de remplacement.

J'imagine que toutes ces choses sont possibles mais j'ignore totalement comment procéder.
Je précise que je n'ai pas la moindre expérience en backup/restauration sous Android.
Bien sûr, les cartes SIM et la carte SD seront retirées du S60 pendant qu'il sera en réparation.

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ?

Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
bonjour
alors ce que tu souhaites faire est possible mais cela ne se fait pas aussi facilement que tu pourrais le penser

Moustique2 a dit:
- backup de tout ce qui se trouve sur mon S60 (données, messages, paramètres, photos, agenda, contacts, mots de passe, etc ...)

pour pouvoir sauvegarder l'intégralité, avec en + les parametres il faudrait pour cela faire un backup complet avec un recovery custom,tel que TWRP mais il faut d'abord pouvoir le flasher, et le modele que tu possede est loin d'etre un appareil courant :censored:
La seule chose que tu puisse faire c'est de sauvegarder tes données possible sur ton compte Google (agenda, contacts, photos)

Moustique2 a dit:
- restauration provisoire de toutes ces choses sur le smartphone de remplacement pour pouvoir l'utiliser (presque) comme le mien.

même si tu flash TWRP et fait un backup complet tu ne pourras pas le restaurer sur le Huawei, car d'une les Huawei ne peuvent plus etre rooter car il ne fournisse plus le code de deverrouillage, et de 2 les modèles de telephones sont différents...donc IMPOSSIBLE de cette façon :sneaky:

Moustique2 a dit:
- vidage complet des infos de mon S60 pour que le service de réparation ne puisse pas accéder à mes données personnelles.

ça c'est faisable, il te suffis de faire une reinitialisation usine, mas de toutes façons meme si tu le fais pas, en général ceci est fait par le service SAV en général

Moustique2 a dit:
- au retour de mon S60 réparé, restauration de toutes mes données pour retrouver mon S60 exactement comme je l'avais laissé

si tu arrives a flasher TWP et effectué un backup, tu pourras également le restaurer avec TWRP ;)

Moustique2 a dit:
- vidage complet des infos du smartphone de remplacement.

là aussi il te suffis de faire une reinitialisation usine ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas