(résolue) question pour un débutant sur S4 9505

  • Auteur de la discussion FREDPERRY
  • Date de début
F

FREDPERRY

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
Messages
106
Points
0
  • #1
Bonjour je débute plus ou moins sur android enfin déjà passé par nexus4 S4 nexus5 Z1 et re S4
bref je me suis lancé dans le root sur mon S4 donc un 9505 évidement , afin de supprimer toutes ces applications natives qui ne me servaient pas. Jusque la tout est ok grâce a tout les tuto j'y suis parvenu sauf que ....
je n'avais pas réalisé que je n'aurai plus accès aux maj officiel samsung et bien sur kitkat arrive a grand pas ...
bref je veux de nouveaux avoir accès aux maj donc j'ai essayé de remettre compteur flash a 0 via triangle away puis je l'ai derooté via SU et bien non ça ne marche pas Samsung me dis toujours que mon smartphone a été modifié grrr

donc quelle est la solution ? re installer la rom officiel 4.3 que je suis en train de telecharger via odin la manipulation à l'air faisable
ou autres chose ? peut être plus simple ?

ou alors je m'affole pour rien j'attends que la rom officiel kitkat soit en téléchargement et je l'installe , parque pour le moment les liens disponible ce sont des rom en test plus ou moins d 'après ce que j'ai compris

j'ai vu 2 ou 3 discussion qui parlais de kies peut on mettre a jour son S4 via kies lorsque l'on est rooté ?

merci
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #2
Re: question pour un débutant sur S4 9505

Bonjour,

Si le téléphone a été rooté avec Kingo root ou un programme via un PC, la rom officielle remettra tout à Zero. Si ça a été par un CF Root, c'est mort car un recovery custom a été installé... Par contre, si dans le mode Download, le compteur Knox est à 0x1, la garantie est foutue. Maintenant, les mises à jours devront être, en tous les cas, faites par Odin.
 
F

FREDPERRY

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
Messages
106
Points
0
  • #3
Re: question pour un débutant sur S4 9505