(résolue) question pour un débutant sur S4 9505

  • Auteur de la discussion FREDPERRY
  • Date de début
F

FREDPERRY

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
Messages
106
Points
0
  • #1
Bonjour je débute plus ou moins sur android enfin déjà passé par nexus4 S4 nexus5 Z1 et re S4
bref je me suis lancé dans le root sur mon S4 donc un 9505 évidement , afin de supprimer toutes ces applications natives qui ne me servaient pas. Jusque la tout est ok grâce a tout les tuto j'y suis parvenu sauf que ....
je n'avais pas réalisé que je n'aurai plus accès aux maj officiel samsung et bien sur kitkat arrive a grand pas ...
bref je veux de nouveaux avoir accès aux maj donc j'ai essayé de remettre compteur flash a 0 via triangle away puis je l'ai derooté via SU et bien non ça ne marche pas Samsung me dis toujours que mon smartphone a été modifié grrr

donc quelle est la solution ? re installer la rom officiel 4.3 que je suis en train de telecharger via odin la manipulation à l'air faisable
ou autres chose ? peut être plus simple ?

ou alors je m'affole pour rien j'attends que la rom officiel kitkat soit en téléchargement et je l'installe , parque pour le moment les liens disponible ce sont des rom en test plus ou moins d 'après ce que j'ai compris

j'ai vu 2 ou 3 discussion qui parlais de kies peut on mettre a jour son S4 via kies lorsque l'on est rooté ?

merci
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #2
Re: question pour un débutant sur S4 9505

Bonjour,

Si le téléphone a été rooté avec Kingo root ou un programme via un PC, la rom officielle remettra tout à Zero. Si ça a été par un CF Root, c'est mort car un recovery custom a été installé... Par contre, si dans le mode Download, le compteur Knox est à 0x1, la garantie est foutue. Maintenant, les mises à jours devront être, en tous les cas, faites par Odin.
 
F

FREDPERRY

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
Messages
106
Points
0
  • #3
Re: question pour un débutant sur S4 9505

bon je n'ai pas tout compris

le root je l'ai fait via odin et un fichier que j'ai trouvé sur ce site dailleurs un fichier cf auto root en tar.md5
la garantie je m'en fiche ça n'est pas le problème
ce que je voudrais moi c'est avoir la faculté de nouveau de faire les maj comme avant
donc d'après toi si je flash la rom officiel du S4 4.3 a prioris il repartira comme un S4 stock jamais rooté ?
 
F

FREDPERRY

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
Messages
106
Points
0
  • #4
Re: question pour un débutant sur S4 9505

après si la version kitkat officiel de samsung est dispo en téléchargement et que l'on peut l'installer facilement via odin a la limite ... je reste comme ça
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #5
Re: question pour un débutant sur S4 9505

Re,

Donc, le root via CF Root passe normalement le Knox à 0x1. Seul via le programme Kingo Root, Knox n'est pas incrémenté.
Les mises à jour seront disponible via ce site, à installer avec Odin. Car après n'importe quelle modification, le téléphone ne reçoit plus les mises à jours.

Attention, quand vous postez un message et qu'il n'y a pas de message après le votre, utilisez la fonction éditer plutôt que de mettre deux messages.
 
F

FREDPERRY

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
Messages
106
Points
0
  • #6
Re: question pour un débutant sur S4 9505

oue donc la futur maj samsung 4.4.2 probablement je l'installerai via odin d'apres vous c'est le plus simple
c'est juste que autant le root m'a parut relativement simple méme si j'ai eu un peu chaud y'a quand méme 400e de S4
autant flashes une rom me parfait plus ...risqué
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #7
Re: question pour un débutant sur S4 9505

FREDPERRY a dit:
oue donc la futur maj samsung 4.4.2 probablement je l'installerai via odin d'apres vous c'est le plus simple
c'est juste que autant le root m'a parut relativement simple méme si j'ai eu un peu chaud y'a quand méme 400e de S4
autant flashes une rom me parfait plus ...risqué

L'installation de KitKat se fera obligatoirement par Odin car en OTA (over the air- depuis le mobile) elles ne fonctionnent plus et Kies doit marquer "Votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via Kies" donc ne peut plus être mis à jour via Kies.
Dans un flash avec Odin, c'est comme un installation de Windows...
Les risques sont quand même minimes :smile:

D'autres questions ?
 
F

FREDPERRY

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
Messages
106
Points
0
  • #8
Re: question pour un débutant sur S4 9505

ok ok de toute façon je ne suis pas manchot :D

par contre j'ai installé kies quand meme par curiosité et j'ai demandé une recherche de maj
il m'a juste dit que j'avais la derniers maj et non pas qu'il ne les prenait pas en charge donc peut être quand méme un espoirs de ce coté la
sinon je sais qu'il y a un lien sur le site pour un flash en kitkat version non définitive forcement est ce que quelqu'un sait si ça vaut le coup de la tenter ou vaut il mieux attendre l'officiel ?
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #9
Re: question pour un débutant sur S4 9505

Disons que l'avantage (ou l'inconvénient) est que l'interface est stock et donc pas de TouchWiz, pas d'applications opérateur. Et en plus de ça, des corrections et un suivi plus particulier des bugs quand on est sur une ROM Custom.
Disons que l'un n'empêche pas l'autre et que mettre une ROM Custom permet de faire la transition entre la 4.3 et KitKat qui va arriver d'ici quelques semaines, quelques mois, tout au plus.

Retenez une choses, avant de flasher quelque soit la rom/kernel/recovery... faites un Backup, sauvegardez IMEI/le dossier EFS. Ça peut être que utile en cas d'erreur qui sont parfois intransigeantes et ça ne pardonne pas quand on débourse 400€ :D
 
F

FREDPERRY

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
Messages
106
Points
0
  • #10
Re: question pour un débutant sur S4 9505

ça ne tiendrai que de moi je le mettrai en google édition
le problème , je ne suis pas fan de la surcouche samsung mais ne serait ce que pour les photos
l'apn ne fait pas tout et il me semble que samsung fait du bon boulot de ce coté la

après je parle de risque lorsque l on flash des customs parque j'entends ici et la tiens mon wifi ne marche plus ou je n'ai plus de réseau etc ...
mais après peut être qu'il faut s'en tenir a des romps connus et re connus

merci pour les infos en tt cas
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #11
Re:

D'autres questions ? S'il n'y en a plus, j'invite à ferme le sujet. Pour cela, il suffit d'éditer le premier message. Dans la case "Sujet" Ajoutez [RESOLU] devant "question pour un débutant sur S4 9505" cela aidera ceux qui en auront besoin.

Bonne soirée.
 
Haut Bas