[Résolue][CM13]MicroSD "illisible" dans twrp

  • Auteur de la discussion linkdu69003
  • Date de début
L

linkdu69003

Membre
Inscrit
19 Août 2014
Messages
19
Points
1
  • #1
J'ai un probleme assez embêtant... J'ai voulus installer SuperSU sur mon S4 mini sous CM13, et après avoir redémarrer pour installer les binaires il ma faut un boot loop
Je n'ai pas de sauvegarde ( faut pas chercher pourquoi... meme moi je ne sais pas vraiment pourquoi je n'en ai pas fais )

Le probleme, c'est que j'utilisais ma microSD comme lieu de stockage pour le systeme ( quand on insert une micro sd il nous demande comment on veut l'utiliser, soit comme stockage interne, soit comme stockage pour le système ( les documebt, video, images, telechargement vont dessus, et les app dans la memoire du tel, sur des explorateur comme es explorer, il n'y a plus que la carte sd qui est explorable ) ) et dans twrp, si je vais dans external sd> media j'ai
-0 ( les données qu'il y avait sur le tel )
-legacy
-obb
-sdcard ( ça redirige sur 0 )

Sauf que si je met ma micro sd sur un autre appareil elle est vide, et si je place des fichier dedans, impossible de les voirs :/ ( cm13 + gapps, avec un wipe data j'ai toujours un boot loop :/ )

Vous auriez une solution s'il vous plait ? :pleur4:
 
L

linkdu69003

Membre
Inscrit
19 Août 2014
Messages
19
Points
1
  • #3
Re: [CM13]MicroSD "illisible" dans twrp

Mince :/

J'avais fais une sauvegarde de ma rom samsung avant d'etre passé sur CM13 ( à un moment ma carte sd a eu un problème, les donné etait corrompu ( j'avais remis Lspeed a 0 puis au redemarrage illisible ) et avec recuva j'ai pus tout récupérer, ainsi que la sauvegarde de la rom samsung que j'avais ) penses tu qu'elle soit utilisable, et est-il possible de la rétablir avec odin ?

Sinon, question bête, mais je peux directement flasher une rom CM13 via odin ?
Et si je flash une rom stock, 1/ vais-je perde le root, ainsi que le recovery ? 2/ en imaginant que j'ai encore le recovery, dès que la rom stock sera en place, pourrais-je aller directement pour le recovery pour installer CM13 et les gapps ?

J'suis peut-etre un peu chiant avec mes questions désolé, mais c'est car je deteste les rom stock de samsung, y'a des tas de truc inutile ( pour moi en tiut cas ) x)

Merci pour ta reponse en tout cas :p
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
Re: [CM13]MicroSD "illisible" dans twrp

Avec odin tu ne peux flasher que des firmware samsung (en .tar ou .tar.md5) ou autres fichiers .tar
Avec un recovery custom tu peux flasher les roms customs .zip ou autres fichiers .zip

Pour ton bootloop:
Tu peux essayer de reflasher cm et gapps avec un wipe data, cache, dalvik, system
Ou restaurer ta sauvegarde (rom stock) via twrp
En dernier, reflashe le FW samsung, wipe data/factory reset, tu perds tout (root, recovery...) mais tu retrouves ton téléphone propre.
Puis tu flashes le twrp.tar pour ton modèle via odin (il doit y avoir un tuto sur le forum) et avec le recovery tu flashes cm13 et les gapps (cm13 est pré-rootée, il faut activer l'option dans "options pour développeurs).

@+
 
L

linkdu69003

Membre
Inscrit
19 Août 2014
Messages
19
Points
1
  • #5
Re: [CM13]MicroSD "illisible" dans twrp

Ah d'accord, je comprend

Le probleme c'est que si je met quoi que soit sur la carte sd, le dossier que j'aurai placé dedans est invisible :/ ( ou bien il se trouve autre part que dans le dossier external sd... )
Et si je met une autre micrl sd, tu penses qu'elle, elle sera lisible ? ( je ne crois pas en avoir d'autre mais je vais quand meme voir )
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #6
Re: [CM13]MicroSD "illisible" dans twrp

Ta carte sd n'est plus visible comme "carte sd externe" par le twrp, c'est normal car elle est fusionner avec le stockage interne.
Tu as regardé les liens que j'ai noté (post#2) sur "adoptable storage" ?
 
L

linkdu69003

Membre
Inscrit
19 Août 2014
Messages
19
Points
1
  • #7
Re: [CM13]MicroSD "illisible" dans twrp

Oui j'ai regardé, seulement je vais pas te mentir que c'esst un peu lont et que j'ai lu à la vertical :shock:
Je viens d'essayer avec une autre micro sd que j'ai trouvé, une 2go, et elle est bien lus par twrp
Du coup si j'installe directement CM13 + gapps depuis cette micro sd aucun probleme ? Je préfère etre sur avant de faire quoi que se soit :/
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #8
Re: [CM13]MicroSD "illisible" dans twrp

Je ne vois pas de contre indication, perso je copie toujours la rom et gapps sur la carte sd avant de flasher via twrp ce qui me permet un full wipe: data, cache dalvik, system et internal storage.
;)
 
L

linkdu69003

Membre
Inscrit
19 Août 2014
Messages
19
Points
1
  • #9
Re: [CM13]MicroSD "illisible" dans twrp

Bon bah c'est bon, merci beaucoup !! :D
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #10
Re: [CM13]MicroSD "illisible" dans twrp

Tu as réussi? Si oui, comment?
Utile pour les autres membres ;)
 
L

linkdu69003

Membre
Inscrit
19 Août 2014
Messages
19
Points
1
  • #11
Re: [CM13]MicroSD "illisible" dans twrp

J'ai simplement mit CM13. Ainsi que les gapps sur une autre micro sd, j'ai booter sur twrp, j'ai fait wide data, dalvik, systeme, memoire interne, cache

Au redémarrage, une fois que j'ai tout remis j'ai inséré ma micro sd de 16go ( celle qui etait adopt stockage ), depuis hier je ne l'ai pas touché une seul fois, même pas formater, et au démarrage miracle... le telephone la detecter comme stockage système, et j'ai pus tout récupérer :frime1:

Du coup si je peux donner un conseil au autres personnes qui aurait le même probleme... surtout ne toucher pas à la micro sd qui contient toute vos donné, elle seront de nouveau lissible si vous mettez de nouveau CM13 ! ;)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #12
Re: [CM13]MicroSD "illisible" dans twrp

Super, si tu pouvais éditer ton 1er post en écrivant [résolu] dans le titre, merci
;)
 
L

linkdu69003

Membre
Inscrit
19 Août 2014
Messages
19
Points
1
  • #13
Voila c'est fait :super:
 
Haut Bas