[résolue]Brick de mon téléphone

  • Auteur de la discussion jejemc
  • Date de début
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #1
Salut les loulous voila le zenfone 2 et déja hs je vous explique vite fait ;)
téléphone rooter ect.. je tente le module exposed puis reboot en recovery puis wipe cache et ces la que sa coince impossible que le téléphone redémarre :mrgreen:

J'ai accès au mode fastboot j'ai tout tenter de flasher mais rien y fait il redémarre sur le petit bonhomme android ventre ouvert avec le message erreur en dessous qui clignote toute les 5 secondes du coup pas d'accès au mode recovery pour flasher un firmware par une invite de commande donc si un de vous a une idée hésité pas merci .

Résolue par le retour en sav et échange du téléphone a neuf :wink:
 
H

helroz

Membre
Inscrit
2 Septembre 2013
Messages
41
Points
6
  • #2
Re: Brick de mon téléphone

Voila pourquoi il a planté:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Apparament il y a une variante entre les tous premiers zenfones et les suivants. Les 1ers partent bootloop, les suivants fonctionnent tres bien avec xposed...

Dsl pas d'idée de suite a proposer
 
S

sam747

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
178
Points
16
  • #3
Re: Brick de mon téléphone

Salut helroz :smile: comment savoir ou faire la différence entre la bon version celle qui fonctionne avec xposed :?: merci :merci:
 
H

helroz

Membre
Inscrit
2 Septembre 2013
Messages
41
Points
6
  • #4
Re: Brick de mon téléphone

Aucune idée
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #5
Re: Brick de mon téléphone

ok merci pas grave il vas partir en sav je vais raconter un bobard et basta :mrgreen: :mrgreen:
 
the59strikeur

the59strikeur

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
94
Points
16
  • #6
Re: Brick de mon téléphone

Bha bravo :hehe: :hehe:
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #7
Re: Brick de mon téléphone

Salut, j'était tenté par ce tel mais après 2h a lire sur xda je voit que le plus important a mon idée n'est pas traité: unlock bootloader, custom recovery, quand ca existera ce sera moins risqué de bosser dessus.
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #8
Re: Brick de mon téléphone

Speedo4android a dit:
Salut, j'était tenté par ce tel mais après 2h a lire sur xda je voit que le plus important a mon idée n'est pas traité: unlock bootloader, custom recovery, quand ca existera ce sera moins risqué de bosser dessus.
Oui je pense que une fois les américain servie en zenfone cela vas avancer a grand pas mais pour le moment ba ces du sav :mrgreen:

retour au bon vieux sl55 sa change :lol:

edit: bon voila retour au sav j'aurais un tous neuf lundi :mrgreen: :mrgreen:
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #9
Re: Brick de mon téléphone

Wait and see... pour moi c'est ok dès le recouvert viable, le fichier img preroot c'est pas top.
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #10
Re: Brick de mon téléphone

Speedo4android a dit:
Wait and see... pour moi c'est ok dès le recouvert viable, le fichier img preroot c'est pas top.
Ba en cause ces le xposed a ne surtout pas installer sinon brick direct mais la rom pré-rooter fonctionne parfaitement ;)
 
thebn44

thebn44

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
93
Points
0
  • #11
Re: Brick de mon téléphone

moi perso avec la rom pre-root j'ai des problem de permission
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #12
Re: Brick de mon téléphone

thebn44 a dit:
moi perso avec la rom pre-root j'ai des problem de permission
Ouaisje pense qu'il faut attendre que les devs nous sorte se qu'il faut en root et rom custom pour bidouiller correctement notre zenfone il sort le 18 chez les américain du moins présentation je sais pas si vente ;)
 
thebn44

thebn44

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
93
Points
0
  • #13
Re: Brick de mon téléphone

A s'est pas encore sortie chez les américain ?
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #14
Re: Brick de mon téléphone

thebn44 a dit:
A s'est pas encore sortie chez les américain ?
non pas encore ces pour cela que sur xda on na pas grand chose, une annonces et prévue le 18 mai chez eux on verra bien ;)

lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

sk8erboi76

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #15
Bonjour à tous,

Je déterre le post vieux de deux ans...
Je vous explique. Tout fonctionnait très bien (trop bien peut-être? lol) avec mon ZE551ML et je n'ai pas voulu patienter pour obtenir Android N sachant qu'ils sont très long chez Asus. J'avais envie de goûter à LineageOS en plus.
Bref, je télécharge tout ce qu'il faut: le TWRP, la ROM, l'outil officiel Asus pour unlock le Bootloader, les Gapps etc....
Déjà premier problème, impossible de déverrouiller le Bootloader, car ROM trop récente, l'outil est fait pour Android L.
Je fais donc un downgrade, avec full wipe, puis dans la foulée je déverrouille le Bootlader. Jusque là, OK.
Ensuite je mets TWRP sans aucun problème, pareil full wipe et tentative d'install LineageOs mais avec erreur 7.
En faisant mes recherches, c'est parce que mon bootloader est trop ancien, car basé sur Lollipop...
Qu'a cela ne tienne, je retélécharge la ROM stock Asus Android M.
Et là, c'est le drame, lors de l'installation, qui partait pourtant bien, un bon moment, c'est à dire 20 minutes environ, il reste sur l'étape flash splash screen.
J'ai failli stopper d'ailleurs, mais bon, il termine. Ensuite, par le biais de TWRP je lui demande de rebooter.
Chose impossible depuis.
J'ai fais des recherches et trouvé des tutos sympas pour unbrick, mais mon cas est critique. Je n'ai pas trouvé de personnes dans mon cas.
L'écran ne s'allume plus du tout, même pas l'animation ou le logo Asus : RIEN
J'ai deux vibrations lorsque je tente de le mettre en route, et il part en bootloop car si je le laisse, il redémarre toute les 2 ou 3 minutes environ (en témoigne les deux vibrations)
L'écran fonctionne car si je le branche pour le charger, il vibre deux fois et le logo de la batterie apparaît mais reste statique, aucune idée de l'état de charge de la batterie. (Qui était à 100% avant que je fasse l'install ce matin de la ROM stock)
Je n'ai aucune visibilité avec ADB, il n'est pas détecté par Windows, juste 2 secondes juste avant les deux vibrations du départ.
Dans le gestionnaire de périphériques je voyais apparaître "MOORFIELD" brièvement. En faisant des recherches, j'ai trouvé et installé le pilote SOCIntel mais pas d'amélioration: c'est furtif, je n'arrive pas à accrocher le téléphone dans Windows/ADB....
Bref, ça pue...

Je pense que c'est la fin, c'est la première fois que cela m'arrive, je ne comprends pas là où j'ai merdé.
Je me dis qu'au pire je trouve une mobo sur Aliexpress à 77€... ça me console un peu, c'est pas non plus perdu mais bon.




Qu'en pensez vous ? C'est bricked de chez bricked ?
 
S

sk8erboi76

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #16
Bien, après avoir passé l'après midi dessus, je peux dire que je suis soulagé.... J'ai terminé ma crise d'angoisse ! sealed

J'ai réussi à me dépanner en suivant ce tuto, très très bien fait. ;-)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais je reviens de TREEEEES loin !!
 
Haut Bas