[RESOLU] Y a-t-il de meilleurs modems que ceux installés par les mises à jour OTA de Samsung?

  • Auteur de la discussion josephiskandar
  • Date de début
josephiskandar

josephiskandar

Membre
Inscrit
13 Mars 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour!

J'ai lu pas mal de sujets sur les modems, mais je n'arrive pas à compendre s'il existe de meilleurs modems que ceux installés par les mises à jour OTA de Samsung quand j'avais encore la stock ROM. Existe-t-il un moyen de savoir autre qu'en testant tous les modems compatibles que je trouve et voir celui qui me donne la meilleure réception et la plus faible consommation de batterie?

Téléphone: I9300
Modem: I9300XXUGNA8
Opérateur: Bouygues Telecom

Merci d'avance!
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Re: Y a-t-il de meilleurs modems que ceux installés par les mises à jour OTA de Samsung?

Bonjour,
Actuellement, sous rom stock en 4.3, le dernier modem est en XXGNJ1. Il s'agit de la rom france XEF sans surcouche opérateur.
Si tu regardes dans sammobile Firmware i9300 :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, tu as une rom bouygues avec un modem plus récent en GGNE1.
Tu peux donc pour avoir un meilleur modem et plus récent flasher la rom dernière rom bouygues dispo ou la France XEF sans surcouche opérateur.
Après, si tu es en rom custom? tu peux toujours changer de kernel en flashant un kernel custom où tu pourras faire des réglages sur le CPU pour la batterie.
 
josephiskandar

josephiskandar

Membre
Inscrit
13 Mars 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: Y a-t-il de meilleurs modems que ceux installés par les mises à jour OTA de Samsung?

Merci pour ta réponse! Oui j’ai installé Boeffla Kernel mais je n’ai pas encore fait de réglages d’overclock ou underclock, il faut que je regarde ça de plus près.
Donc à ce que je comprends maintenant que j’ai une custom rom et que je n’ai plus les OTA updates de Samsung, il faut que je regarde de temps en temps les mises à jours firmwares officielles et flasher le nouveau modem.
J’ai téléchargé la dernière version XEF, PDA: I9300XXUGNJ2, CSC: I9300OXXGNJ1.
J’ai décompressé le fichier .zip, puis décompressé le fichier .md5 qui était à l’intérieur. Je me retrouve avec 6 fichiers .img (boot, cache, hidden, recovery, system, tz) et 2 fichiers .bin (modem, sboot).
Puis-je simplement flasher le modem.bin avec Odin en l’ouvrant dans « CP » (anciennement « PHONE ») ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #4
Re: Y a-t-il de meilleurs modems que ceux installés par les mises à jour OTA de Samsung?

Je ne sais pas si odin flashe les fichier en .bin.
Je regarde ça ce soir et je te dis pour les modem.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #5
Re: Y a-t-il de meilleurs modems que ceux installés par les mises à jour OTA de Samsung?

Effectivement, tu peux flasher par odin le modem.bin. mais attention, prends bien un modem d'une rom android équivalente (kitkat pour kitkat, lollipop pour lollipop).
Fais bien un backup de ta rom actuelle avant les flash et sauvegarde ton EFS.
Tu as un tuto pour cela dans ma signature. [WINKING FACE]
 
josephiskandar

josephiskandar

Membre
Inscrit
13 Mars 2015
Messages
4
Points
0
  • #6
Re: Y a-t-il de meilleurs modems que ceux installés par les mises à jour OTA de Samsung?

Es-tu sûr qu’un modem n’est compatible qu’avec une certaine version d’Android?
J’ai pourtant flashé ParanoidAndroid v4.6 BETA5 qui est sous Android 4.4.4, j’ai gardé le modem que j’avais avec le rom Samsung stock sous Android 4.3, et je n’ai pas eu de problème de connexion 3G ou autre.
De plus, le modem que j’ai téléchargé sur Sammobile est également conçu pour Android 4.3, donc à ce moment-là il ne faudrait pas que je le flash.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #7
Re: Y a-t-il de meilleurs modems que ceux installés par les mises à jour OTA de Samsung?

josephiskandar a dit:
Es-tu sûr qu’un modem n’est compatible qu’avec une certaine version d’Android?
J’ai pourtant flashé ParanoidAndroid v4.6 BETA5 qui est sous Android 4.4.4, j’ai gardé le modem que j’avais avec le rom Samsung stock sous Android 4.3, et je n’ai pas eu de problème de connexion 3G ou autre.
De plus, le modem que j’ai téléchargé sur Sammobile est également conçu pour Android 4.3, donc à ce moment-là il ne faudrait pas que je le flash.
Je parlais de version kitkat et lollipop, il est évident que tu ne vas pas flashé un modem de version antérieur sachant que les derniers modem sortis sont censés (je dis bien censés) être plus performant.
De toutes façons, tu peux tjs tester tant que tu as un backup en cas de problème.
 
josephiskandar

josephiskandar

Membre
Inscrit
13 Mars 2015
Messages
4
Points
0
  • #8
Re: Y a-t-il de meilleurs modems que ceux installés par les mises à jour OTA de Samsung?

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas, comme il n'y a pas de bouton merci sur ce forum je l'ai fait sur ton compte xda ;)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #9
Re: Y a-t-il de meilleurs modems que ceux installés par les mises à jour OTA de Samsung?

Avec plaisir. :merci:
Si tu n'as plus de questions, peux tu EDITER ton premier post et dans le titre mettre [RESOLU]
Merci à toi.
 

Sujets en relation

Haut Bas