[Résolu] TWRP non persistant, et pbm d'écriture sur SD

  • Auteur de la discussion Anremi
  • Date de début
A

Anremi

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour à tous !

J'ai plusieurs soucis avec mon P10.
J'ai réussi à faire un Rebrand et une mise à jour de mon téléphone grace au tuto de phonandroid et xda.

Mais par contre, impossible d'avoir TWRP persistant. Si je veux avoir TWRP, je suis systématiquement obligé de le recharger depuis Fastboot. Je devrais pouvoir installer TWRP et le retrouver à chaque boot en recovery non?
Et une fois dans TWRP, la mémoire interne du téléphone est complètement inutilisable : les noms des fichiers semblent cryptés et je ne retrouve pas les zips que je voudrais flasher.

Ensuite, j'ai un autre problème quand je suis dans EMUI (5.1), même si je monte ma SD et que je donne toutes les permissions, il est impossible d'avoir un accès en écriture.
J'ai dû louper un truc mais je ne sais pas quoi.

Merci de votre aide !
 
T

Tardis

  • #2
Re: TWRP non persistant, et pbm d'écriture sur SD

Bonjour

Tu es sûr que ta sd est bien fonctionnelle?
 
A

Anremi

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #3
Re: TWRP non persistant, et pbm d'écriture sur SD

Bonjour,

Elle est disponible en lecture.
J'ai récupéré un adaptateur pour la lire sur PC et il me dit qu'elle est bloqué en écriture également.
C'est donc un problème sur ma carte et qui n'est pas lié à mon P10.
J'ai essayé de la formaté via mon PC mais ça ne marche pas, il bloque. Une idée ?

Merci
 
T

Tardis

  • #4
Re: TWRP non persistant, et pbm d'écriture sur SD

Il n'y a pas un petit cliquet ou un truc pour la verrouiller manuellement?
 
A

Anremi

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #5
Re: TWRP non persistant, et pbm d'écriture sur SD

Non, ça c'est sur les cartes SD, mais pas sur les mirco-SD.
J'ai cherché sur Google et j'ai trouvé plusieurs pistes. Je vais essayé, mais de toute façon c'est hors sujet pour le forum sur le P10.

Pour ce qui est d'avoir la mémoire interne cryptée dans TWRP, d'après XDA, c'est normal, c'est à cause de Huawei.

par contre, toujours pas d'explication sur la perte de TWRP :-(
 
A

Anremi

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #6
Re: TWRP non persistant, et pbm d'écriture sur SD

Après avoir rooter le tel, j'ai réussi à installer TWRP de façon permanente à l'aide l'application officiel TWRP.
Par contre, impossible de démarrer avec TWRP depuis le téléphone éteint, j'arrive à chaque fois sur eRecovery. Par contre j'y arrive depuis adb.
J'ai donc installé une application permettant de redémarrer dans le mode souhaité (Quick Reboot).

Plus de soucis avec mon P10 :)
 
T

Tardis

  • #7
C'est le principal, tant mieux si ça tient
En revanche, c'est bizarre d'être obligé d'installer une appli tierce pour que ça marche
 
Haut Bas