[RESOLU]Stairway allumé ne se charge plus...

  • Auteur de la discussion delirious
  • Date de début
delirious

delirious

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
89
Points
16
  • #1
#SAV WIKO#STAIRWAY#CHARGEUR HS#

Bonjour

D'un coup mon Wiko Stairway, Rom Stock et rooté, ne charge plus quand il est allumé mais se charge en étant éteint.
Avec un autre câble et chargeur, idem.
Par moment un plantage UI apparait aussi, je soupçonne donc un problème logiciel et non matériel (enfin j’espère !).
Quelqu'un aurait une tite astuce pour le remettre d'équerre comme un Wipe ou un fichier système à réinstaller avant que je passe la ROM à la moulinette ?
Merci !
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Re: Stairway allumé ne se charge plus...

salut delirious,

tu as un plantage genre "systemUI" ?
essaye de faire un wipe cache et un wipe dalvik cache pour commencer.
 
delirious

delirious

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
89
Points
16
  • #3
Re: Stairway allumé ne se charge plus...

Salut, je n'avais pas de recovery custom, maintenant c'est fait :)

Ça ne change rien... Optimisation des applis et c'est tout.
De plus le tel n'est plus reconnu sur PC en USB et donc ne charge pas non plus par là.

Je vais réinstaller la rom stock voir si le système repart.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Re: Stairway allumé ne se charge plus...

je pense aussi que ça serait le mieux.
tiens au courant ;)
 
delirious

delirious

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
89
Points
16
  • #5
Re: Stairway allumé ne se charge plus...

Je viens de tout remettre d'origine avec cette procédure mais rien y fait 8/
J'y comprends plus rien... ça voudrait dire que c'est un problème matériel ?? Mais il charge bien éteint et j'ai pu utiliser SPFlash tool sans soucis !!
Essais avec la batterie de mon Five, idem et la batterie du Stairway se charge bien sur le Five allumé.

Euh... comment dire... HEEEEEEELP :pleur4:

EDIT : petite info supplémentaire, depuis que j'ai mon problème, dans le Recovery d'origine le petit robot Android est couché sur le dos avec un triangle rouge sur le bide :? .Je vais voir si je peux tester le matériel en Factory Mode et peut-être trouver un soucis de chargeur/batterie qui sait...
En tout cas ça pue le SAV cette histoire.
 
delirious

delirious

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
89
Points
16
  • #6
Re: Stairway allumé ne se charge plus...

Bon je crois que j'ai le fin mot de l'histoire : chargeur interne du téléphone HS.
Le Factory mode me l'a confirmé, téléphone branché sur secteur :

CHGR : NO
CHGR Volt. : 0 mV
CHGR Curr. : 0 mA

Voila, donc SAV mais je ne comprends toujours pas pourquoi il ne charge pas uniquement quand il est allumé... éteint la charge est bonne, heureusement d'ailleurs :)
Je prépare le formulaire de retour, si quelqu'un a une autre idée avant de le renvoyer :amen:
 
delirious

delirious

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
89
Points
16
  • #7
Re: Stairway allumé ne se charge plus...

Petit retour d'expérience du SAV WIKO :

- 1er juin 2014 : ouverture du ticket SAV sur le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, se munir du n° IMEI (inscrit dans le tel en retirant la batterie)

- 2 juin 2014 : confirmation de la demande, demande de détails sur le problème rencontré et confirmation de la prise en charge par le SAV avec un n° de ticket. Demande de confirmation d'un point relais pour le retour du produit, mail expliquant la procédure de retour et les accessoires à renvoyer ou pas (dans mon cas j'ai tout renvoyer sauf la SD et j'ai remis d'usine le tel). Sur le site on peut suivre le status du ticket SAV (Ouverture du ticket, retour du produit, réparation et réexpédition)
Voici le mail que j'ai reçu :
Informations
Date et Heure : lundi 2 juin à 23:20:38
Message :
Bonjour,
Veuillez trouver ci-joint votre bon SAV à joindre à votre colis, celui-ci devra contenir :
- Le téléphone
- La batterie (Hors du téléphone) sauf pour les modèles suivants : Darkmoon, Darkside, Highway, Darkfull
- Le capot de la batterie sauf pour les modèles suivants : Darkmoon, Darkside, Highway, Darkfull
- Le chargeur (sans câble USB)
En cas de problème lié à l’alimentation (ne s’allume pas, ne charge pas, etc.) joindre le chargeur complet (câble USB + prise murale)
- Un duplicata de la facture d'achat
Aucun accessoire supplémentaire ne doit être joint, le service après-vente WIKO ne pourra être tenu responsable en cas de perte d'accessoires (boite, carte SD, carte SIM, etc.).
Veuillez expédier votre colis à l'adresse suivante :
CTR WK
ZAE LES AVANTS
34270 ST MATHIEU DE TREVIERS
-FRANCE-
Attention! Veuillez ne faire qu’un seul colis contenant uniquement les produits associés au Bon SAV ci-joint.
Si vous ajoutez un appareil dans le colis non associé au BON SAV, il ne sera pas traité et Wiko ne pourra être tenu pour responsable de la perte du produit.
Pour des raisons de sureté, assurez vous qu'il n'y ait aucun élément visible sur le colis permettant de supposer son contenu.
Nous déclinons toutes responsabilités en cas de perte, de vol ou de détérioration durant le transport.
Cordialement,
Votre SAV WIKO
Dossiers Concernés :
Nº DOSSIERS IMEI MODELE COULEUR
1 W2K5xxxx xxxxxxxxxxxxxxxx Stairway GRIS
J'envoie le colis à mes frais (6€ env) et quelques jours plus tard le numéro de suivi me confirme qu'ils l'ont bien reçu et j'attends...

- 12 juin 2014 : téléphone réparé

- 17 juin 2014 : réexpédition du colis au point relais

- 19 juin 2014 : je vais chercher le colis et OOOOOOH surprise : un STAIRWAY BLANC TOUT NEUF (j'avais un gris lol) dans son emballage d'origine avec tous les accessoires inclus ! :super:

Voila, donc rien à dire sur le SAV WIKO, dans mon cas tout s'est bien passé avec une bonne communication dans un délais raisonnable et un sérieux exemplaire. Évidemment il faut être encore sous garantie, qui est de 2 ans chez Wiko.
Problème résolu.
 

Sujets en relation

Haut Bas