[Résolu] S4 flash rom stock raté...

  • Auteur de la discussion web'
  • Date de début
W

web'

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
86
Points
6
  • #1
Hello,

Bon, ben à force de flashouiller, me voilà avec un phone et plus moyen de le flasher, j'explique :

Je suis passé de kitkat à la resurrection remix en 6.0.1, j'ai bien fait mumuse, très belle rom, mais néanmoins, j'ai quand même quelques trucs qui me plaisent pas, donc, retour vers kitkat...

j'utilise la méthode de ce site pour faire un retour de lollipop vers KK ( déjà utilisée quand j'avais acheté le phone sous lollipop )

Cette fois encore, le flash pour retourner se passe bien, sauf !

Sauf que une fois tout bien installé je me rends compte que la rotation écran ne fonctionne pas 8|

Donc, recherche sur le net, problème récurrent sur le S4, j'applique les différentes solutions proposées ( placer un fichier dans /system/lib avec les permissions qui vont bien ), marche pas mieux...

Donc, je me dit, au grand maux les grands remèdes, je fait un factory reset dans TWRP...

reboot, et... rebelote ! toujours pas de rotation 8/

Donc, je me dit, je reflashe la rom : Odin, même rom stock KK, et là, BIM : Fail !

Quoi Fail, comment ça Fail ?! je vais t'en donner des Fails moi :evil:

du coup, je suis entrain de télécharger une KK I9505XXUGNG8 ( la KK France la plus récente en vigueur ), en espérant que celle-ci va passer, parce que sinon...

:pleur4:

En attendant, si vous avez des suggestions, elles sont bienvenues avant que j'achève complètement mon S4 ( il se met encore en mode download... pour le moment )

Merci !

[Résolu : il fallait brancher sur le port usb de la carte mère et non sur la façade avant de la tour de l'ordi]
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #2
Re: S4 flash rom stock raté...

Hello !

Pourrais tu installer Phone Info (cf ma signature) pour voir ce qui est installé sur ton système, notamment dans le bootloader ?
 
W

web'

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
86
Points
6
  • #3
Re: S4 flash rom stock raté...

Heu... non parce que mon phone ne démarre plus...

je viens de tester de flasher la nouvelle ROM téléchargée + le fichier PIT

ça foire aussi

ça sent le roussi cet affaire

je teste un autre port USB pour voir....

EDIT : Hé M**** , Fail !!!

là, j'avoue que je commence à être à court d'idée sealed
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #4
Re: S4 flash rom stock raté...

OK. Essaies avec une rom 4 fichiers si ça ne passe pas avec la rom telechargee.
 
W

web'

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
86
Points
6
  • #5
Re: S4 flash rom stock raté...

c'est à dire ?
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #6
Re: S4 flash rom stock raté...

Une rom stock qui se compose de 4 fichiers à placer dans les 4 cases dans Odin. Ça reinstalle le système complètement (toutes les partitions systemes). Tu peux aisément les trouver et les telecharger avec l'outil samfirm.

Edit: voici le tuto pour samfirm viewtopic.php?t=136775, va au paragraphe "3/4 fichiers"
 
W

web'

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
86
Points
6
  • #7
Re: S4 flash rom stock raté...

ça y est, le flash est passé

le problème venait du fait que j'avais branché le phone sur les ports USB de la façade avant de l'ordi,

après avoir essayé les 2 de la façade avant, j'ai branché sur un port déporté de la carte mère ( câble USB de 5Mètres + Hub USB ) et là, c'était bon !

Conclusion, si ça arrive à quelqu'un : évitez les ports USB de la façade avant ;)

et Merci Hypo de t'être penché sur mon problème, ça fait toujours plaisir de se sentir aidé dans ces moments difficiles ^^

EDIt : J'espère juste qu'il va pas me refaire le coup de la rotation maintenant :!:
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #8
Re: S4 flash rom stock raté...

Tiens nous au courant pour la rotation [emoji12] !
 
W

web'

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
86
Points
6
  • #9
Re: S4 flash rom stock raté...

Bon, rom Stock KK installée, paramétrée, et plus ce souci de rotation...

c'est quand même marrant comme 2 installe peuvent être différentes...

Maintenant, v'la aut' chose, le téléphone me fait des softs reboots à n'importe quel moment ( genre je suis entrain de téléphoner, tout d'un coup plus rien , je regarde le phone et vois le logo samsung, sauf qu'il fait manifestement un redémarrage 'soft', puisque très rapidement je suis de nouveau sur KK....

en plus ce C*n de phone m'a téléchargé l'update lollipop, que je ne voulais pas, conclusion, je me retrouve avec un fichier de plus d'1 Go dont je n'arrive pas à trouver l'emplacement ( sur le net, personne ne semble capable de dire ou se télécharge l'update en attendant d'être installée ), conclusion, je crois bien que je vais devoir me retaper un énième flash pour remettre tout ça d'équerre ( Grrrrr )

à mois que je ne wipe que le système et que je reflashe par-dessus

je crois que je vais tenter la méthode '4 fichiers' tiens histoire d'avoir fait le tour ^^

EDIT : ARF, samfirm, me propose que lollidaube...

bon, donc, ça c'est mort ^^
 
W

web'

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
86
Points
6
  • #10
Re: S4 flash rom stock raté...

sealed Bon, je tente ça :

fix-reboot-aleatoires-sur-roms-kitkat-t97815.html

Edit : yesss, ça marche :) et en plus ça permet d'identifier les processus qui provoquent les reboots ( pagebuddy, et knox, que j'ai désactivé, apparemment, le phone est pas content que je les désactive, mais grâce à ce module, fini les reboots )

:frime1:
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #11
Re: S4 flash rom stock raté...

Hello ! Si c'est OK pour toi passes ton sujet en résolu.
 
Haut Bas