A
Aldox
Membre
- Inscrit
- 27 Février 2013
Bonjour à tous,
Alors voilà ça fait des jours que je me penche sur le problème de root de mon Nexus. Avant toute chose je vous présente la bête :
Samsung Nexus S
Android 4.1.2
I9023
Version du noyau : 3.0.31 -g5894150
Numéro de build : JZO54K
Bref maintenant que la bête de course est présentée, je vous explique mon soucis. J'aurai bien envie de rooter mon téléphone, seulement sur tout ce que j'ai pu lire sur la toile, si on root on supprime tout.
Très bien, je vais faire une sauvegarde alors ! Eh ben non, parce que pour utiliser les applications de backup/restore, il faut que le téléphone soit rooté.
Et la boucle est bouclée, et moi je tourne en rond et je deviens fou.
Bref, pardonnez moi si la réponse est marquée quelque part, j'ai dû la rater.
Si quelqu'un peut m'expliquer ... je débute vraiment avec tout ça et à vrai dire, je galère.
Merci d'avance
Alors voilà ça fait des jours que je me penche sur le problème de root de mon Nexus. Avant toute chose je vous présente la bête :
Samsung Nexus S
Android 4.1.2
I9023
Version du noyau : 3.0.31 -g5894150
Numéro de build : JZO54K
Bref maintenant que la bête de course est présentée, je vous explique mon soucis. J'aurai bien envie de rooter mon téléphone, seulement sur tout ce que j'ai pu lire sur la toile, si on root on supprime tout.
Très bien, je vais faire une sauvegarde alors ! Eh ben non, parce que pour utiliser les applications de backup/restore, il faut que le téléphone soit rooté.
Et la boucle est bouclée, et moi je tourne en rond et je deviens fou.
Bref, pardonnez moi si la réponse est marquée quelque part, j'ai dû la rater.
Si quelqu'un peut m'expliquer ... je débute vraiment avec tout ça et à vrai dire, je galère.
Merci d'avance