[Résolu] Root du SP uniquement pour sauvegarde TA

  • Auteur de la discussion Lordkha
  • Date de début
L

Lordkha

Membre
Inscrit
15 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,

Aujourd'hui est un grand jour je me lance pour la première fois dans le bidouillage et l'installation d'une rom custom sur mon Xperia SP !
J'ai lu beaucoup de tuto, dont un qui explique comment sauvegarder la partition TA, qui va permettre de conserver la garantie de son smartphone même après le dévérouillage du bootloader :)


Seulement pour ce faire il faut que le téléphone soit root, du coup je me suis lancé à la recherche de tuto sur le root, et j'ai trouvé ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mon firmware est le 266 en android 4.3 non rooté, donc ce paragraphe me concerne :
Procédure si vous venez d'une rom 4.3 non rooté :
1) Flashez cette rom stock 4.1.2 (12.0.A.1.257) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
via flashtool
2) rootez votre tel avec le root toolkit de doomlord : DooMLoRD_Easy-Rooting-Toolkit_v18_perf-event-exploit.zip - 2.96 MB (n'oubliez pas avant d'activer le débogage USB sur votre tel et d'autoriser les sources inconnues dans sécurité, sinon rien ne se passera)
3) installez le recovery avec la méthode décrite ci-dessous
4) rebootez en recovery avec la touche camera.
5) faites les wipes data, cache et dalvik cache
6) flashez la rom choisie et le supersu ensuite (que vous aurez copié sur votre carte SD au préalable)
=>Si vous avez flashé la rom Rooted, Deodexd & Zipaligned Stock .201 V1, vous pouvez rebootez votre tel, le configurer et refaire un reboot et c'est fini!, sinon :
7) sélectionnez power off : attention!, à cette étape, sélectionnez No à la question posée.
9) Flasher le Kernel Only correspondant à votre rom via flashtool

Je voulais donc savoir si je pouvais placer les étapes du tuto sur la sauvegarde de la partition TA :
Activez le débogage USB sur votre mobile
Télécharger le fichier " DevShaft/Backup-TA v9.7"
Extraire le fichier ZIP à l'emplacement d'un dossier de votre choix.
Assurez vous au préalable, qu'aucune application ou script n'utilises la commande ADB
Soyer sûr, que votre téléphone est en mode "normal (Tel que vous l'utilisez au quotidien)
Exécuter le fichier Backup TA.bat
Lisez la licence.
Choisissez l'une des options du menu.(Backup)
entre le root et l'installation du recovery ?

Voila n'hésitez pas si vous ne comprenez pas bien ma question.

Merci d'avance, bonne journée !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Re: Root du SP uniquement pour sauvegarde TA

Salut !

Oui en effet, tu peux sauvegarder la partition TA après l'étape 2 ! ;)
 
L

Lordkha

Membre
Inscrit
15 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #3
Re: Root du SP uniquement pour sauvegarde TA

Ok merci pour ta réponse rapide :)

J'ai une dernière question, étant donné que je flash vers une version d'android antérieure, est-ce que je risque de perdre des applis installé ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Re: Root du SP uniquement pour sauvegarde TA

Si tu coche wipe data, tu perd tout (comme s'il était sortie d'usine)... Donc données et application !

Si tu ne coche pas cette option, tu ne perd rien, mais tu peux être en bootloop (redémarrage en boucle)
 
L

Lordkha

Membre
Inscrit
15 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #5
Re: Root du SP uniquement pour sauvegarde TA

Ok donc vu que je flash vers une version plus ancienne pour pouvoir, je vais perdre des sauvegardes sur des applis, tant pis :)

Merci pour tes réponses je met résolu !
 
Haut Bas