[Résolu] MAJ Android 10, data et root

  • Auteur de la discussion Fredator38
  • Date de début
F

Fredator38

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
18
Points
3
  • #1
Bonjour tout le monde
je viens de recevoir la notif de MAJ vers android 10 sur mon 7 pro (je l'avais déja dans oxygen updater depuis un bon moment mais j'ai préféré attendre l'officielle via le système)
J'ai 2 questions:

1. Comment faire précisément pour faire la MAJ sans perdre mes datas?

2. Un popup m'indique de sauvegarder mes données (fait) et surtout que je vais perdre le root...
J'avais lu quelque part, (mais c'état il y a un bon moment) que l'on pouvait faire les updates système sans perdre le root, mais il s'agissait des updates mineurs, pas ceux d'un changement de version android
Donc => Y a-t-il un moyen de le garder? => Ou de le remettre direct? Comment faire sinon, est ce que la même méthode de root pour android 9 va marcher sous android 10, une fois la maj faite?

- ah et question subsidiaire: Est ce qu'on peut télécharger la ROM et l'installer plus tard? (c'est marqué "télécharger et installer")
ça m'arrangerait bien ça

Merci pour vos retours
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,

si tu es root, fais une sauvegarde de tes datas via titanium backup.
pour cette maj, je te conseille de la faire et de bien repartir d'un bouzin tout propre pour le root ensuite qui devrait être fonctionnelle sur Android 10.
si tu la télécharges, elle s'installe mais n'est effective qu'au redémarrage.
a+
 
F

Fredator38

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
18
Points
3
  • #3
Hello
Merci pour ta réponse, oui j'avais fait des backups avec Titanium et aussi avec Migration OnePlus, pour être tranquille au cas où...

Sinon ben nickel sujet clos
J'ai lancé le download via le système, pas pu l'arréter pour récupérer le fichier de la ROM (comme je le craignais), ça a mis à jour vers android 10, bien rapidement, mais surtout sans perte de data !!
Après je n'ai plus eu qu'à rétablir le root, après avoir fouiné j'ai trouvé sur xda une version beta de TWRP qui permet de reflasher magisk 19.3
pour ceux qui cherchent, ce fichier s'appelle: "twrp-3.3.1-70-guacamole-unified-Q-mauronofrio.img"
+ Un petit wipe system cache
Tout est nickel
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut,
Pas de quoi, avec plaisir [emoji6].
Si tu peux nous mettre le lien, c'est top, ça évite de chercher.
Merci pour ton retour.
Je passe en résolu [emoji6]
 
F

Fredator38

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
18
Points
3
  • #5
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
Haut Bas