[RESOLU] Répertoires Vides depuis PC.

  • Auteur de la discussion FutMan
  • Date de début
F

FutMan

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
124
Points
18
  • #1
Bonjour :wink: ,

Ce matin j'ai voulu sauvegarder des photos depuis mon Tel vers le PC. J'ai donc connecté mon Mate 8 à mon PC comme d'habitude et choisi le mode fichier dans Tel. Je me suis rendu dans le répertoire DCIM depuis l'explorateur de Fichiers Windows et la... Rien... Nada. J'ai regardé dans d'autres répertoirse sur la Carte SD qui contiennent des photos ainsi que dans Download et la aussi rien.

J'ai essayé le mode photo mais pas mieux. Quand je fais importer des images et des vidéos, le PC me dit "Aucune nouvelle image ou vidéo a été trouvée sur ce périphérique." :shock: :shock: :shock:

Cela a toujours fonctionné jusqu'à maintenant. Une idée du problème ?

Merci d'avance

:merci:
 
T

Tardis

  • #2
Re: Photos invisibles depuis PC.

Bonjour

Tu as essayé un autre câble par hasard? Tu arrives à trouver d'autres fichiers sur le mobile malgré tout?
 
F

FutMan

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
124
Points
18
  • #3
Re: Photos invisibles depuis PC.

Bonjour,

Oui j'ai essayé et cela ne vient pas du cable. J'arrive a voir d'autres fichiers et notamment ceux qui se trouvent dans Thumbnail qui sont des jpg de petite taille ainsi que d'autres documents.

J'ai aussi essayé en installant HiSuite et cela fonctionne mais ne m'intéresse pas.

Ni aurait-il pas un problème avec les fichiers de grandes tailles ? Quoique dans mon répertoire Download, j'ai des fichiers de 13ko (JPG transmis par bluethoot) et ils n'apparaissent pas non plus. Idem pour 2 PDF de 1.24 et 12 Mo.

J'ai pensé à un problème avec le PC mais J'ai restauré une image de mon PC à la date ou j'ai installé le Mate 8 et ou cela fonctionnait mais c'est pareil donc cela vient du phone.

Il n'y aurait pas un grand manitou qui aurait la solution ?

:merci:
 
T

Tardis

  • #4
Re: Photos invisibles depuis PC.

Le mobile est bien deverrouille quand il est connecté?
 
F

FutMan

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
124
Points
18
  • #5
Re: Photos invisibles depuis PC.

Oui mais de mémoire cela ne change rien.

Je n'ai jamais vu cela sur les nombreux mobiles que j'ai eu...

Comment des fichiers peuvent-ils ne pas apparaitre alors qu'ils sont présents

:merci:
 
F

FutMan

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
124
Points
18
  • #6
Re: Photos invisibles depuis PC.

Bonjour;

Je me réponds a moi même. Cela pourra servir a d'autres.
J'ai trouvé une solution par mon ami Google.
Il suffit de faire une copie des répertoires non lus puis d'effacer les originaux et renommer les copies et... magique, tout apparait de nouveau.

:merci:
 

Sujets en relation

Haut Bas