RESOLU: Réinitialiser Samsung Galaxy Trend S7560

  • Auteur de la discussion baradon
  • Date de début
B

baradon

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je me suis pris au jeu du root :oops: et j'ai eu un plantage qui d'ailleurs m'a fait rendre l'appareil contre un échange.
Donc, j'ai récupéré un appareil tout neuf et me voilà reparti à explorer et là je viens de m'apercevoir que : mise à niveau du système d'exploitation android s'allume au démarrage. Ne voyant pas trop comment enlever çà j'ai une question idiote :

Si après avoir unlockroot l'android et enlevé les applis apk , j'ai pas mis grand chose d'ailleurs ,je pouvais le réinitialiser avec la fonction : rétablir les paramètres par défaut . Est ce aussi simple que çà? çà me permettrait de repartir sur un mobile propre en évitant de foncer tête baissé dans les applis et surtout ne plus avoir cette fenêtre!

Merci de bien vouloir me répondre .
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #2
Re: Réinitialiser Samsung Galaxy Trend S7560

Bonjour

Non mais cette notification s'enlève facilement, cliquez dessus, et ensuite, vous approuvez ou refusez vous inscrire aux mises à jours. Puis la notification disparaît.

Je n'ai pas compris l'histoire d'enlever les applications et du root, pouvez-vous m'en dire plus ?
Si vous ne savez pas quelles applications enlever sur votre Trend, voici un tuto : [Tuto] Optimiser le Galaxy Trend S7560.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Séb :hello:
 
B

baradon

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #3
Re: Réinitialiser Samsung Galaxy Trend S7560

Bonsoir ,

je n'ai pas été clair. Ce texte : mise à niveau du système d'exploitation android , apparaît lorsque j'allume mon mobile .

Je dois attendre , pas longtemps certes et après je rentre mon code. Avant de rooter l'appareil lorsque j'allumais le téléphone çà ne figurait pas au démarrage de l'appareil, c'était le logo puis je rentrais mon code et maintenant ce chargement des applications s'affiche avant que je tape mon code donc je ne peux pas agir dessus .

Merci de me répondre
 
B

baradon

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #4
Re: Réinitialiser Samsung Galaxy Trend S7560

RE bonsoir Seb ,

merci pour le lien de tuto . Donc c'est parceque cette fonction s'applique à l'allumage que je ne peux pas l'enlever.Pour celà que je me demandais comment faire pour remettre le mobile propre à nouveau et réinstaller ensuite le root et les apk
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #5
B

baradon

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #6
Re: Réinitialiser Samsung Galaxy Trend S7560

Oh là :eek:

Va falloir faire attention là
çà me fait flipper déjà çà

Et avant je désinstalle tout ce que j'ai mis avec le root ou pas?

là je charge les 2 odin et drivers samsung et le 3eme
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #7
Re: Réinitialiser Samsung Galaxy Trend S7560

Il ne faut rien faire d'autre que suivre le tuto, le root peut être re-appliqué par la suite et vous pourrez refaire tout ce que vous voulez avec.

Ce tuto va remettre le téléphone à zéro, il n'y aura plus ce problème. Y a qu'un seul Odin dans mon tuto. Et une rom a télécharger. Pas besoin de passer par Kies ou autre. Faire sauvegarde des contacts bien-sur. Lisez les tutos avant de poser des questions... toutes les réponses que vous cherchiez étaient dans le tuto.

Séb :hello:
 
B

baradon

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #8
Re: Réinitialiser Samsung Galaxy Trend S7560

oui je n'avais pas tout lu !
merci pour votre aide précieuse . je vous tiens au courant dés que c'est fait :D
 
B

baradon

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #9
Re: Réinitialiser Samsung Galaxy Trend S7560

bonjour Séb,

Là j'ai tout mis sur l'ordi ,fait la manip pour lancer le start de odin et quand je fais start pour le exe çà se lance pas.
Il faut se mettre sur quelle position pour le lancer quand on a relié le tél au cable?

Et faut il réinstaller les applis samsung d'abord?
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #10
Re: Réinitialiser Samsung Galaxy Trend S7560

Bonjour,

Le logiciel Odin est déjà ouvert quand vous appuyez sur Start... puis suivez le tuto, il n'est pas compliqué !
Pas besoin de faire quoique ce soit sur le téléphone sauf le mettre en mode Download, mais tout est expliqué dans le tuto.

Séb

Ne pas faire deux messages consécutifs, utilisez la fonction "éditer" !
 
B

baradon

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #11
Re: Réinitialiser Samsung Galaxy Trend S7560

Hmm, sur le telephone

Y a reboot system now
apply now
wipe data wipe cache et apply update .

C'est lequel pour le download ?
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #12
Re: Réinitialiser Samsung Galaxy Trend S7560

Vous n'avez pas fais les bonnes choses... suivez le tuto, vous verrez, vous n'arriverez pas là ! C'est le petit 2 de la rubrique installation.

Séb :hello:
 
B

baradon

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #13
Re: Réinitialiser Samsung Galaxy Trend S7560

oui c'est Volume Bas + Power + Home.



En fait c'est la première fois que je vois le triangle en appuyant sur les touches là çà download en principe :D

voilà tout est à nouveau nickel.
Merci Séb pour votre aide :super:
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #14
Re: Réinitialiser Samsung Galaxy Trend S7560

Problème résolu ? Merci d'éditer le premier message et de mettre résolu devant le titre du sujet.

Séb :hello:
 
M

mcflow78

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #15
Bonjour, j'ai récemment acheté un Samsung Galaxy Trend S7560 mais l'écran c'est cassé il y a peu. Je l'ai changé de moi même mais suite à ça, un problème est survenu, alors qu'il marchait très bien avant, maintenant il reste bloqué sur l'écran d'accueil. Je pense qu'il n'est pas cassé mais j'aimerai bien arriver à le réinitialiser sauf que je n'y arrive pas..
 
M

mala89

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
9
Points
1
  • #16
Salut,

Mon cousin à oublier sont mot de passe écran.
Donc j'ai décidé de flashé la rom afin de pouvoir réinitialisé le téléphone.

J'ai effectué le tuto que sam à mis mais à la fin j'ai bien le pass en vert, par contre il me demande toujours un mots de passe normal ?

Merci à vous.
 
Haut Bas