[RESOLU]Téléphone inutilisable et impossible de le réinitialiser

  • Auteur de la discussion Radikolibr
  • Date de début
R

Radikolibr

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je fais appel à vous car je ne sais plus quoi faire.

Je vous donne d'abord la situation générale du téléphone :
Asus Zenfone 3 Max, Android 7 installé, interface ZenUI, je n'utilise pas les services Google, et je ne les mets pas à jour non plus... Et j'utilise Aptoide pour mes applis, je n'installe que celles "sûres"'.

Il y a quelque temps, après une MAJ je crois, certaines applis ne fonctionnaient plus très bien (beaucoup de crashs inopinés), me disant que les services Google Play devaient être MAJ sans quoi ça ne marcherait plus, etc. Ça fonctionnait quand même, donc je ne n'y ai pas fait gaffe.
Au fur et à mesure des MAJ des applis, de plus en plus fonctionnaient moins bien (toujours des crashs). Je me suis décidé à MAJ les services GP, mais même avec ça, rien n'a changé.
Ce matin j'ai fait l'erreur de mettre à jour le seul clavier (ZenUI), et désormais celui s'arrête systématiquement, avec ce même message d'erreur ; impossible d'utiliser le clavier, donc. L'interface graphique ne présente pas de souci, par contre.

Comme j'y pensais depuis un moment, j'ai voulu le réinitialiser (usine). Il me demande mon mdp, mais mon clavier ne fonctionne plus... Impossible de cette façon, donc.

J'ai pensé à le flasher avec une autre ROM, Lineage OS éventuellement. J'ai donc suivi ce tuto, mais, à mon plus grand désarroi, impossible de déverrouiller le bootloader, l'appli ne peut pas être installée car elle "le package est en conflit avec un autre package ayant le même nom". Je ne vois pas pourquoi ni comment.
Dès lors, impossible de suivre le tuto. J'ai voulu installer TWRP Recovery (via leur site officiel, puisque je ne peux pas utiliser Google Play), mais après installation, il me demande de sélectionner un appareil, mais le mien n'est pas dans la liste (seulement Zenfone 2 ou 4)...
J'ai préféré ne rien sélectionner, histoire de ne pas faire plus de bêtises, mais au point où j'en suis...

Autre point, je ne sais pas ce que ça signifie ; lorsque je boote en mode recovery (via Power+VolUp), je n'obtiens que l', mais rien d'autre ne s'affiche, rien à selectionner.

J'ai une question ; existe-t-il un moyen de flasher une bonne pour toutes ce Zenfone 3, avec une méthode ? TWRP Recovery me propose dans ses réglages de le flasher sur la partition de boot en cas de besoin, mais en réalité, je ne sais plus quoi faire du tout !

Merci de votre aide.

Bien cordialement
 
R

Radikolibr

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Messages
7
Points
0
  • #2
Rebonjour,

N'ayant pas eu de réponse, et comme le besoin de clavier était assez urgent, j'ai abandonné l'idée de le flasher tout de suite, mais j'ai eu l'idée de brancher un clavier OTG - chose heureusement possible sur le ZF3 !
J'ai donc pu utiliser un clavier physique et le réinitialiser complètement.
Je passe le post en RESOLU.
 
Haut Bas