[RESOLU] Comment réinitialiser son système (bootloader) ?

  • Auteur de la discussion Magewars
  • Date de début
M

Magewars

Membre
Inscrit
30 Novembre 2011
Messages
73
Points
6
  • #1
Bonjour,

J'ai fait une réinstallation complète de mon HTC Sensation, qui était déverrouillé, rooté, etc... parce que certaines applications ne fonctionnaient plus bien voir plus du tout. Il était sous Android 2.3.4. J'en ai eu marre et je l'ai remis à l'état d'usine, pas de soucis, et j'en ai profité pour effectuer les dernières mises à jours d'Android maintenant que j'étais plus rooté. Visiblement, le hboot est devenu 1.27.0000 parce que je suis passé sous Android 4.0.3. La technique pour le déverrouiller et le rooté est devenu plus compliqué. Je vous passe toute les difficultés non essentiel à mon problème que j'ai eu pour réussir les étapes de base.

J'ai donc réussi à le déverrouiller grâce à la méthode officiel HTC. J'ai également installé un recovery. Ensuite, j'ai installé Superuser pour le rooté. Et enfin, j'ai voulu utilisé la méthode JUOPUNUTBEAR pour le passer S-OFF.

Et la, mon smartphone c'est brick. mad1 J'ai quand même pu le sauvé mais seulement partiellement grâce à Android Contrôle et aux restaurations de JUOPUNUTBEAR. Du coup, j'ai bien un OS qui fonctionne, mais le Bootloader est anormal : J'ai plus d'indication en magenta dans le bootloader pour me dire si il est "locked" ou "unlocked", la première ligne affiche "PYRAMID PVT SHIP S-OFF RL" et mon HBOOT est devenu 1.17.0008. undecided .

De plus, je ne peux plus installer de recovery, (parce qu'il ne marche plus non plus depuis la tentative du S-OFF). L'invite de commande m'indique ceci:

sending 'recovery' (5338 KB)... OKAY [ 1.483s]
writing 'recovery'... FAILED (remote: not allowed)
finished. total time: 1.504s


Est-il possible de remettre à l'état d'usine l'intégralité des paramètres le mon HTC Sensation que je ne mérite pas ? Si oui comment ? :cry:
Merci pour votre patience pour lire mes problèmes.

PS: Je viens de voir sur le site officiel que les créateurs de JUOPUNUTBEAR ont arrêté de créer des logiciels pour S-OFF compatible avec Windows pour cause de trop grand nombre de brick.
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #2
Re: Comment réinitialiser son système (bootloader) ?

slt les htc ne sont pas mon fort mais as tu essayé ceci TUTO
 
M

Magewars

Membre
Inscrit
30 Novembre 2011
Messages
73
Points
6
  • #3
Re: Comment réinitialiser son système (bootloader) ?

Bonjour,

J'ai déja vu ce tuto. Mais c'est maintenant inutile car j'ai quand même réussi à le faire refonctionner depuis.

Merci tout de même :D
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #4
Re: Comment réinitialiser son système (bootloader) ?

OK cool :wink:
 
Haut Bas