[Résolu] Reboot infini xperia S

  • Auteur de la discussion talkus
  • Date de début
T

talkus

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Alors voici mon problème. J'ai un xperia S l'autre jour je l'ai brancher par USB sur mon PC pour transférer des photos. Une fois l'opération terminer je le débranche et pars dormir. En me réveillant, je retrouve mon téléphone qui s'éteint et redémarre sans arrêt.
Plus précisément, l'écran affiche Sony, puis Xperia et enfin le chargement avec les lignes de différentes couleurs et là il se bloque et redémarre, et cela infiniment.

Jusqu'à présent j'ai essayé de faire le tour des solutions possibles, mais rien n'y fait.
J'ai seulement pu l'éteindre avec le bouton Power et volume up.
Sinon j'ai essayé de le passer en recovery (Power + volume up et touche appareille photo ), mais rien n'y fait.
J'ai essayé le fastboot, mais impossible de le mettre en mode connections avec la petite LED bleu, dés que je l'enclenche la LED reste 10 secondes en bleu puis il se met à démarrer en boucle.
Je peux seulement obtenir le mode fast avec la LED en vert et ce mode persiste tant que ne débranche pas l'appareil, j'ai donc essayé de réinstaller une rom avec le logiciel EMMA, mais impossible, car mon bootloader est verrouiller et pas moyen de déverrouillé puisque le fastboot ne passe pas.

J'ai épuisé mon quota de solution et je n'aimerai pas me retrouver à utiliser mon téléphone comme presse papier. Je demande alors votre aide, vous êtes mon dernier espoir.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Re: Reboot infini xperia S

Salut,

Tu dois utiliser PC Companion ou flashtool ;) (En mode flash)
Avec PCC, tu vas perdres toutes tes données et avec flashtool, tu peux essayer pour que ce ne soit pas le cas.

Il n'y a pas de recovery stock accessible chez les SONY.
 
T

talkus

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
6
Points
1
  • #3
Re: Reboot infini xperia S

maxouffr a dit:
Salut,

Tu dois utiliser PC Companion ou flashtool ;) (En mode flash)
Avec PCC, tu vas perdres toutes tes données et avec flashtool, tu peux essayer pour que ce ne soit pas le cas.

Il n'y a pas de recovery stock accessible chez les SONY.

Merci pour ta réponse maxouffr,

En tout cas ce n'est pas grave si je perd mes donnée l'essentiel, c'est que je puisse récupérer mon téléphone.

Par contre, concernant PC companion j'ai déjà essayer et il ne détecte pas le téléphone en mode flash. Il en est de même pour flashtool.
Et d'aprés ce que j'ai lu pour flashtool il faut être en mode Fastboot, mais le problème c'est qu'il le détecte mais comme le téléphone redémarre en 10sec immédiatement il perd la connexion.

Peut être que je m'y suis mal pris pour l'installation des drivers pour qu'il le reconnaisse en mode flash. Un petit conseil ou un tuto peut-être?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Re: Reboot infini xperia S

Ok^^

Alors pour flashtool, il prends en charge les deux modes qui servent à deux choses différentes. Pour relancer ton portable, le mode fastboot ne sera pas nécessaire.

Concernant le problème de reconnaissance, essaye de changer de port USB, de câble USB et si possible, de PC si le problème persiste.
Tu peux également remettre les pilotes (le lien est présent dans ma signature)

Pour flashtool, je peux te proposer ce tuto :
xperia-s-installer-un-firmware-avec-flashtool-t14734.html

Pour PCC, tu dois brancher le téléphone, cliquer sur Support Zone, mettre à jour, puis réparé min téléphone (c'est pas exactement ça mais tu devrais trouver le menu)
 
T

talkus

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
6
Points
1
  • #5
Re: Reboot infini xperia S

maxouffr a dit:
Ok^^

Alors pour flashtool, il prends en charge les deux modes qui servent à deux choses différentes. Pour relancer ton portable, le mode fastboot ne sera pas nécessaire.

Concernant le problème de reconnaissance, essaye de changer de port USB, de câble USB et si possible, de PC si le problème persiste.
Tu peux également remettre les pilotes (le lien est présent dans ma signature)

Pour flashtool, je peux te proposer ce tuto :
xperia-s-installer-un-firmware-avec-flashtool-t14734.html

Pour PCC, tu dois brancher le téléphone, cliquer sur Support Zone, mettre à jour, puis réparé min téléphone (c'est pas exactement ça mais tu devrais trouver le menu)

Ok! A l'aide de ta réponse je pense avoir repérer le problème, en effet les drivers ne s'installe pas bien comme je suis sur Windows 8.1 et en suivant le lien dans ta signature j'ai pu installer les bon drivers. Il ne reste plus qu'a essayer et voir si ça fonctionne.
En tout cas encore merci maxouffr pour avoir répondu aussi vite, je pense qu'on est sur la bonne voie. Je te tiens au courant.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Re: Reboot infini xperia S

Ok^^

Tiens nous au courant ;)
 
T

talkus

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
6
Points
1
  • #7
Re: Reboot infini xperia S

maxouffr a dit:
Ok^^

Tiens nous au courant ;)

Eh bien voilà c'est résolu j'ai récupéré mon xperia! Un grand merci à toi Max :merci:
Sincèrement je suis super content :D

Donc pour résumé le problème venais de Windows 8.1 qui empêchait l'installation correcte des drivers
Pour ceux qui aurait le même problème j'ai suivis ce tuto :
installer-les-drivers-adb-fastboot-sous-windows-8-t31320.html
et j'ai installer les drivers qui sont dans la signature de maxou :
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Re: Reboot infini xperia S

Super :)

Tu as pu relancer le téléphone ?
Sujet résolu ?
 
T

talkus

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
6
Points
1
  • #9
Re: Reboot infini xperia S

maxouffr a dit:
Super :)

Tu as pu relancer le téléphone ?
Sujet résolu ?

Oui Oui c'est résolu :D
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Re: Reboot infini xperia S

Ok^^ :)
 
T

talkus

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
6
Points
1
  • #11
Je voudrais juste apporter une petite info. Finalement, je n'ai perdu aucune donnée. J'ai utilisé flashtool, donc je ne sais pas si c'est normal, en tout cas ça m'a bien arrangé.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
Tu as du décocher les options de wipe ^^
 
Haut Bas