[Résolu] Xiaomi Redmi 7 (pas Note) - Reboot au logo Redmi

  • Auteur de la discussion P-P-G
  • Date de début
P-P-G

P-P-G

Membre
Inscrit
6 Juin 2015
Messages
13
Points
1
  • #1
Salut à tous,
j'ai le sentiment de ressortir un sujet vu et revu mais malgré mes recherches approfondies, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
Et vous connaissez surement ce sentiment de frustration après avoir épluché 25 tutos copié-collé qui expliquent comment rester appuyé 30sec sur on/off en solution 1, puis appeler le SAV en solution 2.
Bref, pour faire court, j'ai déjà fait toutes les manipes possibles avec 3 boutons, y compris haut bas haut bas gauche droite start select.
Voilà pour l'intro :D.
J'ai rooté mon tel avec TWRP et Magisk sans encombres. Le tel a tourné 3 bonnes semaines sans aucun souci, et même mieux qu'à ses débuts.
Hier soir, j'ai oublié de le brancher et, pour la première fois depuis son root (je me dis que ce détail est peu être important), il c'est totalement déchargé.
Ce matin en l'allumant, il c'est lancé en fastboot. A chaque redémarrage forcé, même chose. J'ai booté sur le recovery TWRP et j'ai tenté un formatage et une réinstallation. Rien à faire.
Alors j'ai tenté un reformatage complet (hormis la SD) et la, débarrassé du "fastboot mode" intempestif mais le tel reboot sans arrêt sur le logo Redmi. J'ai toujours accès au recovery et fastboot mais rien de plus.
Quelqu'un a-t-il une solution SVP?
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #2
  • Like
Les réactions: P-P-G
P-P-G

P-P-G

Membre
Inscrit
6 Juin 2015
Messages
13
Points
1
  • #3
Merci beaucoup Badclown!! J'ai tenté comme tu as dis mais rien à faire, miflash refusait catégoriquement de flasher mon tel. J'ai donc chargé l'image que tu m'as indiqué, sur la micro SD et je l'ai installée par TWRP et la nikel! Bon je me retrouve de nouveau avec la surcouche mi, plus de root et toutes mes données effacées (je le précise pour les éventuels prochains lecteurs) mais le portable est de nouveau 100% fonctionnel. Comme je suis testard je m'en retourne de ce pas le re-rooter^^ Encore merci!
 
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #4
Content de t'avoir aidé même si miflash n'a pas fonctionné chez toi. Le principal c'est que tu puisses repartir sur une base saine et bons tests pour la suite
 

Sujets en relation

Haut Bas