[RESOLU] Quelle SD garder?

  • Auteur de la discussion tchamy
  • Date de début
T

tchamy

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
136
Points
0
  • #1
Bonjour

une bonne SD doit avoir combien en read/write?
J'ai 2 class 10.
J'ai fait 2 tests pour chaque, les chiffres sont proches, donc en prenant les meilleurs :

Sd1 : 37.86/17.32
Sd2 : 65.75/17.71

Sachant que la 2eme a trop de capacité et je comptais la renvoyer en retraction (la 1ere je peux pas).

Au vu des resultats vous me conseillez de garder la seconde (que j'ai eu en promo en plus)?

Je fais de la photo, qqes videos amateurs et je ne sais pas mettre les apps sur la sd mais je suis pas rooté!
 
T

Tardis

  • #2
Re: Quelle SD garder?

Bonjour

Je serai tenter de dire de garder la lus fiable des 2, car ces débits peuvent se dégrader très vite en fonction de la qualité de fabrication.
Quelles sont les marques de ces sd?
 
T

tchamy

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
136
Points
0
  • #3
Re: Quelle SD garder?

SD1 : samsung evo 32Go
Sd2 : scandisk ultra 64Go
En fait avec la scandisk la 01ere fois j'ai eu 20 en ecriture mais les debits ensuite....
 
T

Tardis

  • #4
Re: Quelle SD garder?

Garde la Samsung. Elle sera bien plus fiable et régulière que l'autre.
 
T

tchamy

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
136
Points
0
  • #5
Re: Quelle SD garder?

meme si je n'avais pas parlé de l'histoire du 20 ?

Edit 1 : J'''ai trouve une app qui deplace les apps vers la sd, le choiix reste le meme?Je compte deplacer le max dessus; mais il y a un inconvenient que je connais pas peut etre?

Edit 2 : Oh je viens de voir quelqu'un qui dans les commentaires a mis une capture il a lui : 67.88/18.51 avec la meme app et aussi un G930F (S7 donc).
Comment peut on expliquer un tel ecart avec mon max a moi?


edit : du coup je me demande si j'utilise bien A1 sd bench.
Les chiffres que je donne sont issus de l'icone rouge : Internal sd card

L'icone jaune me donne : external sd card
r : 358.57mb/s et w : 152.28mb/s
 
T

Tardis

  • #6
Re: Quelle SD garder?

La Samsung est moeux construite et plus fiable sur la durée. Quoi qu'il arrive, c'est le meilleur choix.

Pour les benchs, cela ne veut rien dire. Les sd, config logicielles et conditions du bench peuvent varier, faisant varier les résultats.

Le débit, au final, on s'en fout sur une classe 10 ou sur une sdxc. Cela ralentira quoi qu'il arrive ton système car il devra systématiquement chercher à 2 endroits. Et la ram n'est pas extensible elle, de même que la puissance de calcul des CPU et GPU. Donc même avec la sd la plus rapide au monde, tu seras de toutes manières limité par ton mobile.
 
T

tchamy

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
136
Points
0
  • #7
Re: Quelle SD garder?

Bonsoir
Merci de tes conseils Tardis.
Moi qui croyais qu'il fallait acheter une UHS-I si je voulais filmer en 4K.

mais donc quelle est la vitesse d'ecriture qui est conseillé, on s'en fout donc une class 10 avec 17mn/s fait l'affaire meme si le systeme est plus rapide alors!?
 
T

Tardis

  • #8
Re: Quelle SD garder?

En gros, oui.
Une classe 10 aura un debit largement suffisant. Au delà, tu ne verras pas la différence, surtout que certains formats sont mal ou pas encore supportés :wink:
 
Haut Bas