[RESOLU][CM10.1] Comment supprimer le dossier sdcard original et garder "emulated/0"

  • Auteur de la discussion BelmeGaminG
  • Date de début
B

BelmeGaminG

Membre
Inscrit
2 Février 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour !


Je m'étais rendu compte de cela avant mais je ne savais pas pourquoi... mais la mémoire de ma tablette était presque saturée !



J'ai lu sur internet et tout, que le dossier /emulated/0 devenue racine par défaut sous JB 4.2.2, était créé par l'interface multi-utilisateur d'Android JB (j'y ai rien compris)



J'avais utliser 7 gigas de ma tab en stock et tout à été gardé lors du passage à CM10.1 . Je voudrais savoir comment supprimer le contenu du /sdcard de la rom stock, donc ICS et garder donc le dossier /emulated/0 comme racine par défaut car quand on joue à MC4 (Modern Combat 4) il faut sacrement avoir de la place !!



Donc il me reste 1.96 gigas de libre et si je parvenais à supprimer l'ancienne racine il me resterais au moins 9 - 8 gigas de libre !!


Voilà, aidez-moi S.V.P !



Sinon je voudrais bien savoir comment revenir en stock sans avoir fait une backup via CWM



BelmeGaminG
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Re: [CM10.1] Comment supprimer le dossier sdcard original et garder "emulated/0"

Lol
Bonjour.
Pas sur d'avoir tout compris, mais pourquoi ne pas simplement formater ta carte sd depuis le menu stockage?
 
B

BelmeGaminG

Membre
Inscrit
2 Février 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: [CM10.1] Comment supprimer le dossier sdcard original et garder "emulated/0"

C'est la mémoire interne de ma ta pas une carte sd... j'hésite a formater depuis le cwm...
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Re: [CM10.1] Comment supprimer le dossier sdcard original et garder "emulated/0"

Ok carte sd virtuelle donc. Si tu formate la partition sd card via le recovery, ça n'affectera pas le système. Tu peux tenter.
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #5
Re: [CM10.1] Comment supprimer le dossier sdcard original et garder "emulated/0"

Attention à enlever ta sd externe, pour être sûr :)
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #6
Re: [CM10.1] Comment supprimer le dossier sdcard original et garder "emulated/0"

Il n'y a pas de carte sd justement. Et si il l'enlevait, il pourrait difficilement la formater!
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #7
Re: [CM10.1] Comment supprimer le dossier sdcard original et garder "emulated/0"

Bah il a pas une sd interne et une sd externe ?
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #8
Re: [CM10.1] Comment supprimer le dossier sdcard original et garder "emulated/0"

Slt,
Pourquoi tu va pas tous simplement avec ton gestionnaire de fichier root supprimer les fichier?
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #9
Re: [CM10.1] Comment supprimer le dossier sdcard original et garder "emulated/0"

Je te conseil ES Explorer comme explorateur de fichiers !
avec ES Explorer, dans le menu de gauche (glisse ton doigt de gauche à droite sur la barre de boutons en bas), clique sur "Analyseur de carte SD", ça va te montrer quels dossiers et quels fichiers prennent le plus de place sur ta sdcard0 (memoire interne)
 
B

BelmeGaminG

Membre
Inscrit
2 Février 2014
Messages
4
Points
0
  • #10
Bonjour !

Merci de tout vos retours ! C'est bon j'ai réussi ! Il fallait prendre un gestionnaire de fichiers comme ES ou Root Explorer (pour ES fallait activer le mode Root) et d'allais dans la racine, /mtn puis dans /asec ou un truc du genre et la, on avait le fameux /emulated/0 (ou /legacy) et tout les fichiers d'avant les passages !

Merci comme même

BelmeGaminG
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #11
Pas de soucis est merci du retour ;-)
 
D

darkwolf27600

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
98
Points
16
  • #12
Bonjour, je ne comprend pas la manip de BelmeGaminG car en supprimant Emulated foot explorer me dit que le dossier est en lecture seule...
 
N

nuno91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2011
Messages
61
Points
6
  • #13
oui quelq'un pourrait nous dire si on peux supprimer un repertoire sans impacté le bon fonctionnement du telephone car pour y a t'il 3fois le meme repertoire ca bouffe un max de mémoire :?
 

Sujets en relation

Haut Bas