(RESOLU)QUEL est le veritable probleme de mon galaxy s2 I9100 ?

  • Auteur de la discussion Kirikou0021
  • Date de début
K

Kirikou0021

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
25
Points
6
  • #1
bonjour a tous et a toutes j'ai achete mon samsung i9100 en occasion deja rooter et upgrader jusqu'a la version ics 4.0.3
apres quelques semaines d'utilisation j'ai constater quelques bugs sur le telephone:
-des forces closes recurent
-le bluetooth qui recoit des fichiers quand il veut
fort de tout ceci je me suis dit que c'etait un problem de rom alors j'ai essayer de changer la rom pour passer en cyanogen mod
jai telecharger la version 10.1.3 sur le site de cyanogen meme.
mais lorsque jai flasher la rom depuis le recovery le telephone ne demarrait pas completement( il s'arretait sur le logo samsung galxy s2) et puis m'affichait KERNEL PANIC
et j'avais plus acces ni au mode download ni au recovery alors je me suis resigner a l'envoyer en reparation
il m'est revenu avec une rom ics 4.0.3 toujous mai une version beta d'apres ce qui se dit sur le net(avec quelques bugs donc (i9100xxkpa)). et meme apres que la rom ai ete changee jai toujours des problemes avec mon bluetooth et depuis le retour de mon bebe avec les icones de la pages d'accueil qui disparaissent souvent sans que je ne sache pourquoi ; pour les forces closes j'ai constater un changement quand meme
est-ce un probleme de rom ; de kernel ; ou du materiel meme?
merci d'avance de votre aide
la config actuelle est
numero modele: GT-I9100
Version android: 4.0.3
version bande base: I9100XXKPA
version kernel: 3.0.15-I9100XXKPA-CL51925 se.infra@SEI-44 #3
numero de version: ICS.XXKPA
merci encore une fois de plus
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Re: QUEL est le veritable probleme de mon galaxy s2 I9100 ?

Salut,

Ta ROM date vraiment : XXKPA date de janvier 2012 !!!

Je te propose, si tu veux le faire évoluer et probablement corriger un bon nombre de bugs de passer à cette version :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

téléchargeable ici : ou là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et de l'installer en suivant ce TUTO : http://www.phonandroid.com/forum/fi...rancaise-android-4-1-2-jelly-bean-t44212.html

Tu passeras ainsi de Android 4.03 à 4.1.2 !!!
wink
 
K

Kirikou0021

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
25
Points
6
  • #3
Re: QUEL est le veritable probleme de mon galaxy s2 I9100 ?

ok je teste et je te tiens au courant
merciiiii
 
K

Kirikou0021

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
25
Points
6
  • #4
Re: QUEL est le veritable probleme de mon galaxy s2 I9100 ?

bonjour
je suis de retour pour te faire part des retours
alors j'ai une bonne nouvelle et une mauvaise
je commence par la bonne nouvelle
-malgre que la premiere fois que j'ai flasher la rom le telephone ne redemmarait plus la deuxieme fois tout a fonctionner comme sur des roullettes et maintenant je suis en jelly bean 4.1.2
mais la mauvaise nouvelle c'est que je ne peux pas utiliser mon telephone a cause du code de verouillage reseau qui m'est demander a chaque fois que je redemarre mon telephone avec ma sim que j'utilisais sous ice cream sandwich
donne moi une solution svp
merci d'avance
 
K

Kirikou0021

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
25
Points
6
  • #5
jai flasher le kernel philz pour rooter le telephone et jai utiliser galaxsim unlock
merci
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #6
Et bien tout est rentré dans l'ordre alors
:super:
 
Y

yrles

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
21
Points
0
  • #7
Bonjour , moi j'ai installer un mauvais custom OS , j'ai mis un CMRW de gt i9100g sur mon galaxy gt i9100. Depuis mon téléphone est "briqué" , je n'ai plus que accès au menu "power , volume bas , menu" avec un message d'erreur :" Warning !! A custom OS can cause critical problems in phone and installed applications. if you want to download a custom OS , press the volume up key. Otherwise , press the volume down key to cancel." Je cherche une solution depuis deux jours je commence a désespérer.. Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance
 

Sujets en relation

Haut Bas