[RESOLU] probleme Marsmallow et twrp

  • Auteur de la discussion Plankton
  • Date de début
P

Plankton

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
Messages
52
Points
6
  • #1
Bonjour,

voila j'aime bien le changement et me suis installé la dernière version d'Android Revolution HD 50.2 pour m8 jusque la pas de soucis mais juste après il sort une mise à jour de sa rom en 51.0 et c'est la que j'ai un petit soucis.

en installant marsmallow j'ai fusionné ma carte sd pour qu'elle ne fasse plus qu'un avec le tel mais le problème c'est qu'on ne peu copier la rom que sur la carte sd sur l'ordi, et quand je lance twrp impossible de trouver le dit fichier, j'ai l'impression que twrp ne vois plus la carte sd.

merci de votre aide.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #2
Re: probleme Marsmallow et twrp

Salut, t'as essayer d'aller dans twrp et dans Mount, pour monter ta sd externe si possible ?
Attention à avoir un backup de ta rom actuelle sur ta sd externe justement ou pc pour parer à toute éventualité de problème
 
P

Plankton

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
Messages
52
Points
6
  • #3
Re: probleme Marsmallow et twrp

salut,

alors oui je viens d'essayer et je ne peux pas cocher sd ext ou sd card il n'y a que storage interne.

Donc en gros je n'aurais pas du faire la fusion avec ma carte sd à l'installation de marsmallow arrff.

Je pense que je vais enlever ma carte sd la formater remettre la rom et faire un wipe toussa toussa et lancer la réinstallation et surtout ne pas faire la fusion puis je continuerais d’utiliser link2sd au pire :D
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #4
Re: probleme Marsmallow et twrp

Re, ok sa marche ;)
 
H

htc marc

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
63
Points
0
  • #5
Re: probleme Marsmallow et twrp

Bonsoir a vous

Pour ma part je n apporterai pas une solution au problème évoqué avec la carte SD,
mais juste pour informé que j ai essayé la version Android Revolution HD 51.0, et j ai vite déchanté
car mon téléphone est beaucoup moins réactif avec cette rom, alors suis revenu vers Lee Droid 5.0.2

bonsoir
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #6
Re: probleme Marsmallow et twrp

Salut, merci des informations, j'utilise la pyrana du dev belge, qui est du même genre que la leedroid version lollipop
Sur MM, j'ai tester vite fait la viper première servi, sans trop de conviction
J'attends la version officielle MM et ensuite on verra pour les customs ;)

Bonne nuit
 
H

htc marc

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
63
Points
0
  • #7
Re: probleme Marsmallow et twrp

Merci Fajo pour ton avis
 
shivas46

shivas46

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
71
Points
8
  • #8
Re: probleme Marsmallow et twrp

Bonjour,

Je tourne sur CM13 nightlies mm6 màj quotidiennement depuis 1 semaine sur mon M8.

Coté interface, graphisme, c'est beau, c'est fluide et ultra complet. ça c'est pour les +.

Pour les - :
Niveau batterie, ça consomme un peu plus que la stock 5.1
Le bluetooth bug : il envoie le signal aux autres appareils par intermittence, obligé de rebooter la rom toutes les 2h.
Pas d'accés aux contact sur la carte sim
L'appareil photo crash, impossible de s'en servir
Le son des HP est moins bon qu'avec la rom stock (plus de boomsound :( )
Le Dotview n'est pas pris en charge.

Voila voila... je pense que je vais passer sous une autre rom que CM13 en attendant qu'elle soit + aboutie. La question est laquelle ???? (ça fait l'objet d'1 de mes posts dans un autre sujet)

cdlt
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #9
Re: probleme Marsmallow et twrp

Salut, je viens d'y passer, insertcoin, leedroid et skydragon sont les plus abouti et bien
 
H

htc marc

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
63
Points
0
  • #10
Re: probleme Marsmallow et twrp

Bonjour

En ce qui me concerne je suis sous Lee Droid 5.0.2, depuis 6 mois environ
et pas de bug constaté.

Bonsoir et bon week end
 
shivas46

shivas46

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
71
Points
8
  • #11
Re: probleme Marsmallow et twrp

Cool merci de ta réponse. Est ce que le boomsound est opérationnel ?
 
P

Plankton

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
Messages
52
Points
6
  • #12
Re: probleme Marsmallow et twrp

bon enfaite je suis revenue sous AHD 51.0, fonctionne très bien, et pour mon soucis j'avais une sarte sd qui trainais donc je l'utilise sous twrp pour installer les zip et je remets l'autre carte pour mon utilisation normale.

voilà.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #13
Salut, cool profites bien ;)
 
H

htc marc

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
63
Points
0
  • #14
bonjour shivas46

Oui j ai boomsound dolby audio et il bonctionne bien
bon week end
 
shivas46

shivas46

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
71
Points
8
  • #15
htc marc a dit:
bonjour shivas46

Oui j ai boomsound dolby audio et il bonctionne bien
bon week end
Bonjour HTC marc,
OK merci de ta réponse. Je vais télécharger la dernière version et l'installer. C'est celle là qui me parait la plus aboutie et la plus stable.
Cdlt
 
H

htc marc

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
63
Points
0
  • #16
bonjour

Ok , bonne installation et profite en bien, ne pas oublier le patch qui va avec.
 
shivas46

shivas46

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
71
Points
8
  • #17
htc marc a dit:
bonjour

Ok , bonne installation et profite en bien, ne pas oublier le patch qui va avec.

Bonjour et merci. Oui j'avais vu qu'il y avait un patch. . Cette rom tourne super bien. Fluide et stable. Merci du conseil.
 
P

Plankton

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
Messages
52
Points
6
  • #18
:vieux-smiley: oops je ne vois pas ou je peux supprimer mes messages. rhooo le boulet :oops:
 
P

Plankton

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
Messages
52
Points
6
  • #19
Re: probleme Marsmallow et twrp

htc marc a dit:
Bonsoir a vous

Pour ma part je n apporterai pas une solution au problème évoqué avec la carte SD,
mais juste pour informé que j ai essayé la version Android Revolution HD 51.0, et j ai vite déchanté
car mon téléphone est beaucoup moins réactif avec cette rom, alors suis revenu vers Lee Droid 5.0.2

bonsoir

Alors oui effectivement après test c'est assez peu réactif donc je vais revenir sur la Leedroid :mrgreen:

htc marc a dit:
bonjour shivas46

Oui j ai boomsound dolby audio et il bonctionne bien
bon week end

c'est inclus dans la rom ou faut l'installer à part ? j'ai jamais fait attention en faite, donc si c'est à part merci de me passer le lien.
 
shivas46

shivas46

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
71
Points
8
  • #20
Re: probleme Marsmallow et twrp

Plankton a dit:
htc marc a dit:
Bonsoir a vous

Pour ma part je n apporterai pas une solution au problème évoqué avec la carte SD,
mais juste pour informé que j ai essayé la version Android Revolution HD 51.0, et j ai vite déchanté
car mon téléphone est beaucoup moins réactif avec cette rom, alors suis revenu vers Lee Droid 5.0.2

bonsoir

Alors oui effectivement après test c'est assez peu réactif donc je vais revenir sur la Leedroid :mrgreen:

htc marc a dit:
bonjour shivas46

Oui j ai boomsound dolby audio et il bonctionne bien
bon week end

c'est inclus dans la rom ou faut l'installer à part ? j'ai jamais fait attention en faite, donc si c'est à part merci de me passer le lien.
Bonjour Plankton,
Le boomsound est inclus dans la rom.
 
P

Plankton

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
Messages
52
Points
6
  • #21
ok merci j’avais pas fais trop gaffe honte à moi.
 
P

Plankton

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
Messages
52
Points
6
  • #22
à delete merci
 

Sujets en relation

Haut Bas