[RESOLU] Probleme de surf en données mobile sur galaxy S4 I9505

  • Auteur de la discussion giuse.exe
  • Date de début
giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
382
Points
16
  • #1
Bonjour à tous ,

je vous contact car je suis confronté à un problème plus que bizarre :

J'ai un Galaxy S4 I9505 et mon opérateur est mobistar en abo dolphin 20.

Depuis un moment j'ai des problèmes de 3G c'est à dire que meme avec le signal en 4G je n'arrive pas à obtenir un simple résultat sur google en utilisant chrome, dolphin ou meme CM Browser. Bizarrement j'ai l'impression qu'avec des appli comme facebook, sofascore ou livescore ce n'est pas le top mais j'arrive à avoir mon flux d'informations.

Là ou ça se complique vraiment :

Si je met la carte SIM du gsm de ma femme dans mon S4 , pas de probleme j'ai une très bonne connection 3G voir 4G , je me suis donc dis que ça venait de ma carte SIM que j'ai faite changé (pour rien).

Mais là où c'est vraiment la folie , c'est que si je met ma carte SIM dans le galaxy S2 de ma femme (sous cyanogen) là il n'y a aucun soucis ca fonctionne bien ...

Pour résumer : Ma carte SIM + Mon S4 = pas de 3G , toutes les autres combinaisons sont ok ! C'est comme si ma carte SIM et mon tel n'etait plus compatible ! Et j'ai répété ces changements 3 ou 4 x ce n'était pas un coup de chance.


Je vous ai laissé des captures de mes parametres et de mon tel ( car il est tombé il y a longtemps et je pensais que l'antenne avait pris un coup je ne sais pas ou elle se situe ) j'espère que vous pourrez m'aider car chez Mobistar on m'a sortit que c'est parce que j'ai installé Apex -_-

Je vous remercie d'avance

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #2
Re: Probleme de surf en données mobile sur galaxy S4 I9505

Bonjour

Tu as regardé si tes apn sont bien paramétrés dans les paramètres réseaux?
 
A

AMN_JP

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #3
Re: Probleme de surf en données mobile sur galaxy S4 I9505

Est-ce que toi et ta femme vous êtes abonnés chez le même opérateur ? Et est-ce que vous êtes sur la même offre ?



Quand tu mets ta carte SIM, il y a affiché quoi dans 'Nom des points d'accès' (Paramètres -> Paramètres supplémentaires -> Réseaux Mobiles -> Nom des points d'accès (APN) ?


Dans l'interface, 'A propos du téléphone' dont la capture est jointe à ton message, clique sur 'Etat' et fais nous une capture pour voir.


Entre temps, je te propose d'essayer de forcer (Réseaux mobiles -> Mode réseau) ton téléphone sur la 4G puis sur la 3G puis sur la 2G et essayer de se connecter et voir pour chaque cas.
 
giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
382
Points
16
  • #4
Re: Probleme de surf en données mobile sur galaxy S4 I9505

Salut à tous , je vous ai bien lu et entre temps j'ai envoyé les parametres mobistar internet sur mon téléphone via le site et miracle la 3G remarche partout !

Je vous tiens au courrant si ca tient mais j'ai testé dans plusieurs villes et pour le moment ca se passe à merveille je redécouvre mon internet mobile
 
T

Tardis

  • #5
Re: Probleme de surf en données mobile sur galaxy S4 I9505

Content pour toi. Pourvu que ca dure :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas