[RESOLU] Problème de sms non envoyés

  • Auteur de la discussion landaria
  • Date de début
L

landaria

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonsoir tout le monde. J'ai depuis quelques jours un "bug" agaçant, certains sms ne partent pas de suite, le phone me dit que le sms n'a pas été envoyé, et parfois plusieurs fois d'affilée. Je n'ai pas constaté ça sur mon précédent phone (Wiko Stairway) je suis chez numéricable/sfr, bon sinon la plupart des sms partent normalement. Si qqun à une idée :-| Merci.
 
T

Tardis

  • #2
Re: Problème de sms non envoyés

Bonjour

Tu as essayé de vider le cache de l'appli sms dans Paramètres du Phone, Applications, Tous, Messages puis vider le cache?
Tu utilises l'appli stock?
Tu as contrôlé tes apn opérateurs dans les paramètres de réseaux?
 
L

landaria

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: Problème de sms non envoyés

J'ai vidé le cache, l'appli stock je ne vois ce que c'est, j'utilise l'appli par défaut et les apn opérateurs je ne vois pas non plus ce que c'est :/
 
F

fanlebowski

Membre
Inscrit
13 Janvier 2015
Messages
5
Points
0
  • #4
Re: Problème de sms non envoyés

salut !

bon très peu de chances que je t'aide mais le seul moment où j'ai eu ce souci c'est quand j'ai installé un nouveau locker. une fois que je l'ai autorisé à lire les notifs 2 min après mes sms avaient un bug. 2minutes après l'avoir enlevé c'était reviendu :D

même si tu n'as pas de locker vérifies que tu n'aies pas de truc du genre qui squatte les notifs, accueil ou autre.
 
T

Tardis

  • #5
Re: Problème de sms non envoyés

Si tu utilises l'aplli d'origine, c'est l'appli stock. Depuis le vidage de cache, l'appli ne fonctionne pas mieux?

Dans ce cas, verifie les apn operateurs dans les paramètres de réseaux. Ce sont les paramètres de connexions te reliant à sfr.
 
L

landaria

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
5
Points
0
  • #6
Re: Problème de sms non envoyés

Après avoir vidé le cache ça à l'air bon mais je n'envoie pas 50 sms par jour non plus.
 
T

Tardis

  • #7
Re: Problème de sms non envoyés

Je pense juste une info erronnée stockée en cache qui aboutit a ce type d'anomalie.
Espérons que ça ne recommence plus.
 
L

landaria

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
5
Points
0
  • #8
Re: Problème de sms non envoyés

Depuis la maj de emui 3.0 je n'ai pas eu ce "bug ".
 
T

Tardis

  • #9
Re: Problème de sms non envoyés

Merci pour ce retour :wink:
 
Haut Bas