Problème SMS depuis MAJ 5.1.1 [RESOLU]

  • Auteur de la discussion Irokman
  • Date de début
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #1
Bonjour

Tout est plus ou moins dans le titre. Vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a eu une récente mise a jour Android 5.1.1 pour le Z3 compact de chez Sony.
J'ai donc réaliser la mise à jour. Tout s'est passé sans encombres, néanmoins depuis cette mise à jour je décèle un réel problème au niveau de l'envoi des SMS notamment mais aussi au niveau de la réception de ceux ci. Je ne suis pas rooté pour information. Pour être plus précis je peux avoir tout le réseau que je veux, par moment mes SMS metten au moins deux trois minutes avant de s'envoyer. Inversement pour certains SMS que je reçois. Un SMS envoyé a 8h40 ne sera reçu que a 16h30. Je ne sais pas d'ou cela vient. Je n'avais pas ce type de problème en 5.0.1...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Re: Problème SMS depuis MAJ 5.1.1

Salut,

Tu as essayé ta carte sim dans un autre téléphone (pour voir si le réseau n'est pas en cause) ?
Tu as essayé une application de SMS alternative ?
 
H

Hadestlse

Membre
Inscrit
21 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Re: Problème SMS depuis MAJ 5.1.1

Pas de réponse, c'est bien triste car je rencontre le même problème, je viens d'installer la 5.1.1 avec PC Compagnon et je ne peux plus envoyer de textos, pas testé sur un autre telephone encore, ni appli SMS alternative...Je vas regarder ca !
 
H

Hadestlse

Membre
Inscrit
21 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #4
Re: Problème SMS depuis MAJ 5.1.1

Application alternative se ferme au lancement du texto, donc pas mieux...
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #5
Re: Problème SMS depuis MAJ 5.1.1

Réponse un peu tardive, car j'avais oublié que j'avais ouvert un topic à ce sujet. Désolé par avance. Le probème provenait apparemment du réseau opérateur et des réglages réseau. Après selon ou vous êtes vérifier bien les préférences réseau (3G préférée ou 4G + 3G etc). En bref tout est rentré dans l'ordre depuis.

Le problème peut être résolu en allant dans réglages > ... Plus > paramétrage internet aussi (au niveau MMS surtout)
 
Haut Bas