[Résolu]Problème de désimlockage Samsung Galaxy S3

  • Auteur de la discussion Klemek
  • Date de début
K

Klemek

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai récemment fais l’acquisition d'un Samsung Galaxy SIII (GT-I9300) symlocké chez SFR.

Malheureusement, le code NCK/NETWORK donné par SFR (et aussi par un site payant) ne fonctionne pas avec ces plusieurs techniques :
  • L'allumer avec une carte SIM autre que SFR (içi Orange):
    Il me demande mon code PIN puis le code de déblocage réseau.
    Lorsque je le rentre, il me marque "échec de déblocage réseau".
  • Entrer le code directement via commande (que ce soit avec SIM (SFR ou autre) ou sans SIM):
    #7465625*638*# s'efface et ne laisse apparaitre aucune fenetre
    #7465625*638*CODE# ne s'efface pas
  • Utiliser la commande de crack:
    *#197328640# ne s'efface pas et ne donne donc pas accès au menu secret

J'ai aussi essayé une autre technique en le rootant mais l'application "GalaxySim unlock" m'informe que la sécurité du téléphone l’empêche de le désymlocker (ou autre message du même genre). Il semble en effet que Android 4.3 ajoute un verrou supplémentaire sur le blocage réseau.

EDIT:A noter que ni SFR ni le site payant (comment-debloquer-mon-portable.com) ne m'ont fournis le code MCK/DEFREEZE qui semble pourtant utile pour ce genre de problème.

Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer sur ce problème et m'aider à le résoudre.
 
T

Tardis

  • #2
Re: Problème de désimlockage Samsung Galaxy S3

Bonjour

Les clés de cryptage ayant changé depuis Android 4.3, il n'y a pas d'autre solution que de l'envoyer en sav pour désimlockage. Désolé.
 
K

Klemek

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: Problème de désimlockage Samsung Galaxy S3

Je suis bien conscient de cette alternative mais la question se pose du SAV. Je ne suis pas client SFR et Orange préférerait me vendre un autre téléphone que de débloquer celui la...
 
T

Tardis

  • #4
Re: Problème de désimlockage Samsung Galaxy S3

Va dans un psm dans ce cas. Ils savent faire et conservent ta garantie.
 
K

Klemek

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #5
Re: Problème de désimlockage Samsung Galaxy S3

Merci de cette réponse, je viens de récupérer mon mobile au PSM près de chez moi, cela a pris un mois mais il est parfaitement débloqué. Apparemment, ils ont du l'envoyer à Samsung pour qu'il soit débloqué d'où le temps d'attente. Encore merci pour cette solution qui marche.
 
T

Tardis

  • #6
Avec plaisir. Content que tu sois content :mrgreen:
 
Haut Bas