[Résolu] Problème désimlockage via X unlock Tool

  • Auteur de la discussion lucasrio
  • Date de début
L

lucasrio

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
29
Points
0
  • #1
Salut,
Je cherche à installer CyanogenMod sur mon SK17i et pour cela j'ai besoin de déverrouiller le bootloader. Seulement, mon téléphone a été acheté avec un engagement auprès d'SFR.
J'ai suivi ce tuto : comment-desimlocker-un-xperia-neo-t7050.html#p92828
J'ai donc acheté un crédit pour mon téléphone sur wotanserver.com, téléchargé X Unlock tool 1.6.0 et suivi ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Seulement lorsque je connecte le cable USB tout en ayant les deux points bien connectés entre eux (j'ai essayé avec un trombone ou un fil de cuivre plusieurs fois), il ne se passe rien ! Je suis bien connecté à mon compte wotan sur X unlock, la fenêtre indique bien que j'ai un crédit mais elle ne semble pas détecté mon téléphone.
La première fois que j'ai fait, Windows a chargé un drivers, puis plus rien. J'ai essayé de changer de port USB (du front pannel à la I/O plate) au bout de quelques essais, windows a rechargé le drivers mais X unlock tool ne m'indique toujours rien concernant le test point. Je ne peux pas regarder la vidéo tuto intégrée à X unlock tool, quand je clic sur le symbole play rouge, il ne se passe rien.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2
Re: Problème désimlockage via X unlock Tool

Salut, ta batterie est bien retirée? Moi j'avais essayer avec un trombone et ça avait installer les drivers puis j'ai refais en restant bien appuyé sur les tests points puis ça s'est lancé.
 
L

lucasrio

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
29
Points
0
  • #3
Re: Problème désimlockage via X unlock Tool

Oui la batterie est bien retirée (de toute façon les tests points sont dessous alors... :roll:)
Je vais persévérer.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #4
Re: Problème désimlockage via X unlock Tool

Tu laisses bien branché ton câble avec le pc, tu mets ton trombone sur le test point et une troisième main branche le câble au téléphone?
Ou branche le téléphone au câble branché au pc puis tu fais les test-points au bon moment.
 
L

lucasrio

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
29
Points
0
  • #5
Re: Problème désimlockage via X unlock Tool

Oui, combien de temps cela prend-il avant qu'il se passe quelque chose normalement ?
Quand je branche le câble tout en ayant les deux points connecté, il y a le petit son windows qui se déclenche puis plus rien. Je suis sous windows 8.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #6
Re: Problème désimlockage via X unlock Tool

Fais ça avant alors:
 
L

lucasrio

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
29
Points
0
  • #7
Re: Problème désimlockage via X unlock Tool

Je vais tester, en effet pendant l'installation de X unlock il y a 2 drivers qui n'ont pas été installés.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #8
Re: Problème désimlockage via X unlock Tool

Ok car je pense que si les drivers ne sont pas installés ça ne peut pas le faire.
Essaie d'utiliser un pc sous XP sinon.
 
L

lucasrio

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
29
Points
0
  • #9
Re: Problème désimlockage via X unlock Tool

Le problème venait bel et bien de là ! Tout s'est bien déroulé, je te remercie pour ton aide ! ;)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #10
Re: Problème désimlockage via X unlock Tool

Ok génial et de rien :D
Profites bien de ton téléphone alors :D
 
D

diabolik83670

Membre
Inscrit
8 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour, j'ai le meme problème mais je suis sur w7
Avez vous une solution ?
Merci pour vos réponse
 
Haut Bas