[RESOLU]Probleme de conexion avec mon PC et mon SG3 suite MAJ 4.2.2

  • Auteur de la discussion Gins
  • Date de début
G

Gins

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Déjà je voulais remercier l'admin et tous les autres sur ce site pour les tutos et autres. Merci, j'ai appris plein de trucs.

Caracteristique de mon GS3:
Baseband ver: I9300BUELL1
Kernel ver: 3.0.31 - 611730
Android ver: 4.2.2

Donc suite à la MAJ de la ROM: version Android 4.2.2, il m'est impossible de connecter mon GS3 i9300 à mon PC via Kies ou Doubletwist (ce dernier plante à l'installation) et Kies n'arrive plus à reconnaitre mon phone.
Je voulais installé vanilla rootbox V 4.0, j'ai chercher partout une soluce mais j'en ai trouvé aucune qui fonctionne, c'est pourquoi je me tourne vers vous.
Mon phone fonctionnait et fonctionne très bien mais il n'a pas de root.
Je l'avais rooter, desimlocker etc. tout est bien allé malgré que je débute dans ce domaine mais là je suis vraiment bloquer.
Quelqu'un aurait-il une astuce afin de pouvoir transferer mes fichiers (musiques, video etc. et surtout grapps et vanilla rootbox), SVP?

edit: ah oui, pour installer vanilla, je mets à la racine du phone grapps.zip et vanilla.zip ou faut il que je réinstalle une CWM avant?
Je n'ai plus le mode SU, etc.
enfin est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer clairement, je touche en info mais les smartphones, c'est encore un peu du chinois pour moi.

Un grand merci d'avance parce que ça fait 3 jours que je galère.
 
P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
755
Points
0
  • #2
Re: Probleme suite MAJ 4.2.2

Je te proposerai d'utiliser cette appli (airdroid)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Elle permet le transfert de fichiers via le réseau wifi, je m'en sers assez souvent.
Il existe sans doute d'autres applis ou logiciels, mais ne les connaissant pas, je laisse le soin aux autres membres de te conseiller.
 
roucky10000

roucky10000

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
175
Points
16
  • #3
Re: Probleme de conexion avec mon PC et mon SG3 suite MAJ 4.2.2

Gins a dit:
Bonjour,

Déjà je voulais remercier l'admin et tous les autres sur ce site pour les tutos et autres. Merci, j'ai appris plein de trucs.

Caracteristique de mon GS3:
Baseband ver: I9300BUELL1
Kernel ver: 3.0.31 - 611730
Android ver: 4.2.2

Donc suite à la MAJ de la ROM: version Android 4.2.2, il m'est impossible de connecter mon GS3 i9300 à mon PC via Kies ou Doubletwist (ce dernier plante à l'installation) et Kies n'arrive plus à reconnaitre mon phone.
Je voulais installé vanilla rootbox V 4.0, j'ai chercher partout une soluce mais j'en ai trouvé aucune qui fonctionne, c'est pourquoi je me tourne vers vous.
Mon phone fonctionnait et fonctionne très bien mais il n'a pas de root.
Je l'avais rooter, desimlocker etc. tout est bien allé malgré que je débute dans ce domaine mais là je suis vraiment bloquer.
Quelqu'un aurait-il une astuce afin de pouvoir transferer mes fichiers (musiques, video etc. et surtout grapps et vanilla rootbox), SVP?

edit: ah oui, pour installer vanilla, je mets à la racine du phone grapps.zip et vanilla.zip ou faut il que je réinstalle une CWM avant?
Je n'ai plus le mode SU, etc.
enfin est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer clairement, je touche en info mais les smartphones, c'est encore un peu du chinois pour moi.

Un grand merci d'avance parce que ça fait 3 jours que je galère.

Si tu es en 4.2.2 c'est que tu es root tu sais. Et comme t'es rooté normal que kies ne le prenne plus en charge. Par contre il te permet d'installer ou de réinstaller tes pilotes de façons à avoir accès à ta SD interne et externe.
Vérifie dans paramètre puis " a propos de l'appareil " ta version android. Si t'es en 4.2.2 c'est que tu es root. Tu peux télécharger SU dans le market sinon.
Et ou veux tu transférer tes fichiers ? Vers ton pc ? Sinon airdoid est pas mal. A télécharger dans le playstore aussi. ( gratuit ) tu seras en connexion directe de ton gsm sur ton pc et tu sauras transférer tout ce que tu veux, video, musique, contacts, photo ) Si tu connais pas airdroir, ça fonctionne sans fil ... Tu captes le code QR sur le site web.airdroid.com et t'as ton gsm en direct sur ton pc, pratique pour les longues discussions par sms aussi ;-) T'écris avec ton clavier de pc au lieu de celui du gsm ;-)
Sinon pour tes contacts, plus simple encore, utilise ton compte google pour les photos aussi je crois mais pas sûr, sinon tu as ta dropbox pour tes photos et vidéos. Et tes autres applis, pour les sauvegarder, utilise " titanium backup " ( root obligatoire ) pratique pour pas devoir tout réinstaller " a la main "
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #4
Re: Probleme de conexion avec mon PC et mon SG3 suite MAJ 4.2.2

Bonjour
Avant toute chose désinstalle complètement kies de ton ordi, maintenant que tu es root, il ne te servira à rien sauf à se mettre en conflit avec odin.
Ensuite télécharge dans ma drop "samsung usb driver" dans fichier stock S3.
Installe d'abord un recovery puis flash les zip
Reroot le tél si par hasard tu n'aurai plus supersu.
 
christian11

christian11

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
52
Points
6
  • #5
Re: Probleme de conexion avec mon PC et mon SG3 suite MAJ 4.2.2

Bonsoir le passage en 4.2.2 ne dis pas forcément qu'il est rooté s'il a installé la fuite du 4.2.2 il ne l'est plus je pense car il y a la version rooté et la version sans ....
Pour ce qui est du root de cette version je ne connais pas désolé mais que Kiss le reconnaisse pas c'est normal ce n'est pas une version officielle de Samsung(pas encore sortie au public)
je te conseille le mode download et de repasser sur un firmware original et ensuite refaire le root et recovery ensuite tu fais un Backup et recherche la version 4.2.2 rooté bonne chance
 
G

Gins

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #6
Re: Probleme de conexion avec mon PC et mon SG3 suite MAJ 4.2.2

merci à tous pour vos réponses et effectivement j'avais la non rooté, j'ai trouvé la solution en faisant une MAJ, je mets le lien du site en cas:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


maintenant je galère à installer vanilla rootbox
 

Sujets en relation

Haut Bas