[résolu] Problème de batterie!

  • Auteur de la discussion didigirl
  • Date de début
D

didigirl

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
158
Points
18
  • #1
Bonjour à tous,
Je pense avoir un problème de batterie : y a quelque temps, mon smartphone avait 7% de batterie et j'ai voulu lancer un jeu(ce n'est pas un jeu qui demandait la 4G) et à peine je l'avais lancé, le smartphone s'est éteint. Quelques jours après, j'ai retesté de lancer le jeu alors que le smartphone était à 5% de batterie pour voir et là, j'ai pu jouer au moins 5 minutes. Une autre fois, j'étais chez moi et mon smartphone en était à 7% de batterie et en branchant le chargeur, j'ai vu la batterie passer de 7% à 0% et hop le smartphone s'est éteint. Tout cela prouve bien un important bug??
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Re: Problème de batterie!

Bonjour,
c'est normal: "les constructeurs mettent en place une limite (à 5%) où le smartphone s'éteint pour ne pas trop endommager la batterie"
source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Par contre, en descendant régulièrement à 0% tu vas "descendre" ta batterie pour de bon ou au moins réduire sa durée de vie. Généralement tu as un avertissement à 15% et il faut recharger à ce moment là et ne pas continuer sur la réserve.

@+
 
D

didigirl

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
158
Points
18
  • #3
Re: Problème de batterie!

Merci pour l'information, c'est bon à savoir seulement la plupart du temps, quand je vois mon smartphone atteindre 5% de batterie et si je le laisse en veille de côté, il peut encore resté allumé pendant 1h.
J'ai bien un avertissement lorsque la batterie est à 15% mais je n'en tiens pas compte, j'attends généralement qu'elle atteigne 5%, en gros qu'elle soit à plat, pour recharger le smartphone.
Merci pour toutes ces informations, je ne referai plus les mêmes erreurs.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
Re: Problème de batterie!

avec plaisir ;)

Un petit pour la route: http://www.phonandroid.com/batteries-sm ... e-vie.html

"La décharge complète est à bannir (...) C’est bien simple, laisser votre batterie se décharger complètement c’est détruire petit à petit les cellules qui la composent."
 
Haut Bas