[Résolu] Problème d'allumage suite à un changement de batterie

  • Auteur de la discussion GmHtAf
  • Date de début
GmHtAf

GmHtAf

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour à tous !

Je vais essayer d'être bref, je n'arrive pas à trouver correctement des infos sur le soucis que j'ai, je m'excuse si le sujet à déjà été posté, mais visiblement non :happy1:

Bref, suite à une utilisation quotidienne depuis plus de 2 ans, la batterie de mon Xperia SP commence un peu à flancher, je ne me déplace plus sans ma batterie externe :boulet: J'ai donc fait l'achat
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
via Amazon, pas chère (j'aurais peut être du m’inquiéter :siffle: ) , et je me suis lancé dans le changement de ma batterie.
Je ne sais pas si quelqu'un à déjà essayé, mais c'est un joyeux bordel, avec pas mal de nappes à débrancher avec le tournevis le plus petit que vous pouvez avoir, et la peur de péter la moindre résistance en ne faisant pas assez attention :hurt2: . Une fois la carte mère retiré, j'accède enfin à la batterie, je la change, je remonte tout, rebranche tout (en prenant soin de revérifier toutes les connexions) , et je met mon portable à charger via prise murale.

Comme j'y pouvais m'y attendre, la batterie était (je pense) totalement déchargé, j'ai donc attendu 30min avant de tenter de l'allumer. Malheureusement, à peine le logo Sony affiché, le portable s’éteint et repart en charge ... ou pas :pleur4: bootloop de charge 8/ donc logo sony avec led rouge, 3 secondes après ça s’éteint, et ça recommence ...
Ou alors le second cas que j'ai rencontré, c'est le logo de charge qui apparaît, mais ça ne charge pas (même au bout d'une heure) .

J'ai pensé à changer de chargeur, mais visiblement non ;
J'ai laissé "bootloopé" un bon 1/4 d'heure mais rien non plus ;
Je suis tombé sur des sujets qui parlaient du bouton arrière de reset, alors effectivement il fait ses 3 vibrantes, mais dès que je relâche, il repart en bootloop ou en "non_charge" ;
J'ai essayé aussi coté "Vollume +" et "Power" en même temps (lumière bleu) mais rien du tout ;
J'ai tenté la variante "Vollume - " et "Power" en même temps (lumière verte) mais rien non plus ;
Je n'ai pas tenté le reset factory par PC, pas envie de perdre toutes mes données, et je sais pas si ça m'aurait vraiment aidé :nonon:

Donc j'ai remis mon ancienne batterie (qui heureusement continue de faire fonctionner le téléphone :amen: ) , et je me retrouve avec une batterie censé être "neuve" mais que je n'arrive pas à faire fonctionner ou à charger.
Avez vous donc un avis ou une solution à me proposer pour tenter de résoudre ce problème ? ou dois-je retourner l'article au vendeur ?

Merci d'avance et bonne soirée ! :blub:
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #2
Re: Problème d'allumage suite à un changement de batterie

Hello,

Ton ancienne batterie fonctionne, mais pas la nouvelle si je comprends bien, c'est bien ça ?

Si je suis juste, je crains que la batterie que tu as commandé soit défectueuse.

Chris
 
GmHtAf

GmHtAf

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #3
Re: Problème d'allumage suite à un changement de batterie

Yep c'est ça, Batterie reçu dans un sachet refermable avec pas mal de traces de doigts, je m’étais dit que c’était normal pour une pièce détaché peu commune :/

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #4
Re: Problème d'allumage suite à un changement de batterie

Aïe...

Je ne fais personnellement pas confiance à Amazon. Je lis sur des forums et sur le site Amazon qu'il y a des arnaques.
 
GmHtAf

GmHtAf

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #5
Problème résolu, c’était bien un dysfonctionnement de la batterie, me suis inquiété pour rien x)
Le vendeur m'a donc remboursé, et j'ai pu m'acheter une autre batterie, qui cette fois ci fonctionne très bien !
Bonne soirée !
 
Haut Bas