[Résolu] Plus de réseau - GN 2 N7105 - Rom Custom

• Auteur de la discussion Ashz
  • Date de début
A

Ashz

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Bonjour à tous,

Après m'être pas mal renseigné (pas assez on dirait), j'ai décidé de Root mon GN 2.
Le Root s'est bien passé (avec Odin), pas de soucis majeur.

J'ai ensuite décidé d'installer une Rom Custom (précisément la Paranoid 4.4) en suivant le tutoriel de HardSol7 (donc installer les drivers, installer la Recovery TWRP, et flasher, en ayant bien évidemment oublié de faire un backup de l'état d'origine).

L'installation s'est déroulée sans accro, MAIS je n'ai AUCUN réseau depuis. Le Wifi fonctionne, mais le portable ne détecte pas de carte SIM.

J'essaye en vain depuis hier soir de trouver une solution (changement de Rom, changement de modem etc...)

Je suis revenu à la Rom Paranoid pour ne pas faire plus de dégâts (oui, ça doit très certainement venir de moi).

Plus de réseau, plus d'appels ni SMS, ça va être grandiose pour le boulot demain ! :)

Si vous aviez une solution, ça éclairerait les ténèbres qui envoûtent mon GN :)

Merci pour votre aide.

Cordialement.

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Re: Plus de réseau - GN 2 N7105 - Rom Custom

Bonjour tu as verifier si ton imei etait toujours la bonne fait *#06# et dit nous si c'est ton vrai imei ou un generique commençant par 0049
Si c'est le cas tu as perdu ton imei ca arrive sur les nouveau samsung

A

Ashz

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013

Bonjour,

Je viens d'essayer, et je n'ai pas de numéro qui s'affiche, seulement un "Code Imei" et pas de numéro. J'ai essayé d'installer une rom officielle via Odin, et ça n'a pas fonctionné ("Failed").

Cordialement.

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012

Oui voila tu as perdu ton emei dans tes manip je cherche un peu et reviens vers toi
Edit : tu as sauvegardé ton fichier efs regarde dans dossier si tu as pas fichier qui ce nomme efs

A

Ashz

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013

Ok, je te remercie pour ton aide !

Cordialement.

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012

De rien c'est un plaisir come je viens de te demander plus haut tu as pas un fichier nommé efs dans tes dossiers du tel

A

Ashz

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013

Je viens de faire une recherche avec Airdroid dans le téléphone, je n'ai qu'un dossier efs dans le Système, pas de fichier pur nommé Efs =/
Je dois chercher dans un répertoire spécifique ? Merci encore !

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012

Oui c'est un dossier efs il est dans le système tu est root ?

A

Ashz

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013

Oui je suis root, et sous rom custom. J'ai le dossier Efs (vide) devant les yeux.

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012

Ah il est vide ca c'est pas cool vas voir dans la section samsung note 2 4g et tutoriel il y a un tuto pour récupère le dossier efs essaye de poser la question peut etre qu'il y a une soluce moi je connais pas

A

Ashz

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013

Je viens d'appliquer le tutoriel (backup + restore) qui a eu l'air de fonctionner (pas de bug affiché), mais toujours pas de fichier dans efs (dans airdroid du moins).

A

Ashz

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013

J'ai un efs.img dans le téléphone en fait, mais toujours pas de numéro IMEI d'affiché quand je fais *#06# :(

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012

Ok tu as fais un restore de ron fichiers efs

A

Ashz

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013

Oui à l'instant

Edit : j'ai essayé de télécharger une rom officielle pour régler ça, mais je n'en trouve aucune qui ne soit pas hébergée sur Hotfile (down) ...

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012

Oui en ce moment c'est le bordel faut voir avex un membres si il peut pas les uploader moi j en ai mais pour le note2 3g donc pas compatibles

A

Ashz

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013

Donc en gros tel lock jusqu'au re-upload des roms ?

Edit : la mise en place d'une rom officielle a des chances de faire re-fonctionner ce bordel ou c'est foutu ?

Merci de ton aide en tout cas ! :)

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012

Oui malheureusement pour toi

Ca je peut pas te dire je sais pas il faut essayé c'est toit ce que je peux te dire

Et de rien c'est un plaisir

A

Ashz

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013

Bonjour,

Grâce au ré-upload, j'ai pu télécharger la rom officielle N7105 & ai résolu mon problème.

La marche à suivre pour ceux qui auraient le même soucis que moi :

- Télécharger Odin & le Firmware correspondant à votre téléphone (sur Sammobile.com)
- Démarrer son téléphone en Recovery & faire un wipe total (si vous ne le faites pas, risque d'avoir le logo samsung d'intro en boucle).
- Redémarrer en mode Download
- Faire passer la Rom officielle sur son tel via Odin.

Plus de soucis d'IMEI.

Cordialement.

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
A super ca .ca fait plaisir

X

xburnproject

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Bonjour a tous : ) dsl si je post pas au bonne endroit, suis un pti't nouveau : )

J'ai une p'tite question ................... donc voila, j'ai changer la carte mère de mon sansung galaxy nexus il y a de cela 6 jours de cela mais je n'ai pas de réseau, je m'explique le téléphone était en 10.1.3 quand je l'ai récupérer ( pas de réseau ) je fais l'update en 10.2 donc j'ai du réseau mais au deuxième redémarrage, je n'en ai plus donc je me suis dit c'est peut-être ma sim? du coup je l'essayer sur le tel de ma chérie et la .......... j'ai du réseau, la je me dis que c'est la 10.2 qui merdouille donc je fais un test en stock 4.3 et la pas de réseau aux début, réseaux a nouveaux au deuxième redémarrage, après c'est assez aléatoire : /.
Je refait un essaye en Cyanogen 10.2 ............... 1 boot pas de réseau, 2eme boot réseau et troisième boot pas de réseau.
l'imei est bien la donc cela ne viens pas de la, je me demande si c'est pas la baseband xxlj1 qui merdouille ......... suis un poil perdu est désemparé : p

X

xburnproject

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
j'avais un thème 4.4 installer, j'ai remis le thème système et redémarrer, j'ai a nouveau du réseau, mais je pense pas que cela vienne de la , quand pensez vous ?
Je vais éviter de redémarrer mon nexus a l'avenir ; ) mais que je trouve l'origine du problème si cette expérience est arrivez a l'un d'entre vous ............... et qu'elle solutions avez vous trouver ........

Merci a l'avance de vos réponse : )

Sujets en relation

Haut Bas