[RESOLU] Pas de split screen sur Oneplus 8 ?

  • Auteur de la discussion mitch6265
  • Date de début
M

mitch6265

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour à tous !
Je suis l'heureux propriétaire depuis 3 jours d'un Oneplus 8 12go-256go qui remplace mon Samsung S7 Edge qui aura tenu 4 ans et demi...
Je le trouve assez formidable, un écran top, super fluide, super rapide, aucun problème d'accroche réseau, wifi 5 ghz impressionnant...
Le peu que j'ai vu de l'appareil photo, rien a dire image très définie, colorimétrie impeccable.
Petit à petit je retrouve mes repères en ce qui concerne l'interface qui change de Samsung mais la logique est la même.

J'avais pris l'habitude sur mon S7 Edge d'utiliser le split screen (écran partagé) mais il semblerait que cette fonction soit absente sur Oneplus 8.
Les "3 petits points" des applis dans "applications récentes" ne sont pas là. Ces "3 petits points" ouvrent un menu contextuel avec la fonction "split screen"

Curieusement sur le Oneplus 8 pro elle existe comme le montre ce tuto :

Alors j'aimerais comprendre, j'ai raté quelque chose sur mon Oneplus 8 ?
Ou cela fera l'objet d'une maj ?
Ou est-ce une stratégie de Oneplus de favoriser le 8 PRO par rapport au 8 ?

Est-ce qu'un possesseur du 8 peut me dire si il a le même problème ou si la fonction existe chez lui svp ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
M

mitch6265

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #2
Je viens de trouver la solution !
J'avais bien raté quelque chose mais ce n'était pas évident...
Voila ce qu'il faut faire :
- Ouvrez les 2 applis que vous souhaitez mettre en split screen (elles doivent être éligibles au split screen, la plupart le sont)
- Ouvrez "applications récentes" (le carré en bas ou geste du bas vers le haut en laissant appuyé sur l'écran)
- Maintenez appuyé à droite du nom de l'appli que vous souhaitez mettre en split screen, le menu contextuel apparaît avec "Ecran partagé" si l'appli est éligible.
Et c'est parti !
Donc par rapport au tuto du Oneplus 8 Pro, je n'ai pas les trois petits points indiquant la présence du menu contextuel, mais il est bien là.

Bon "split screen" !
 
M

Membre supprimé 871227

  • #3
Salut
Si c'est bien dispo avec le ONEPLUS 8 pro.
Dans le gestionnaires des applications récentes, tu fais un appui long en haut à droite de l'application en visu. Et tu as un menu déroulant qui apparaît avec écran partagé.
8dd1178afcb71bd22f98a0a8ae8d41e6.jpg
e5a9cbe79577f3586d2eb1321b88e889.jpg
 
  • Like
Les réactions: AnoÏDE
M

mitch6265

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #4
Merci !
 

Sujets en relation

Haut Bas