[RESOLU]Mon S7 est bloqué après un echec de rootage

  • Auteur de la discussion Meruemldr
  • Date de début
M

Meruemldr

Membre
Inscrit
30 Janvier 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,

J'ai regardé si quelqu'un avait déjà posté ce problème et je n'ai rien vu, si c'est le cas je m'excuse de poster a nouveau.

Comme dit dans le titre j'ai voulu rooté mon Samsung S7 comme dit dans le titre selon cette méthode : http://www.phonandroid.com/tutoriel-roo ... -edge.html

Cependant l'installation a échoué et depuis mon téléphone reste bloqué sur une page bleu sur laquelle est écrit " An error has occurred while updating the device software. Use the Emergency recovery function in the Smart Switch PC software."
J'ai essayé donc d'utilisé Smart Switch mais c'est pareil au bout d'un moment cela me marque un message d’erreur comme quoi il faut un code de récupération que je n'ai évidemment pas.
J'ai essayé de le remettre sur le mode Download en appuyant sur le bouton power, volume bas et le bouton de menu.

Je vous remercie d'avance pour vos réponse :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Re: Mon S7 est bloqué après un echec de rootage

Bonjour,
le code qu'il te demande c'est le N° IMEI ?
si oui regarde au dos du telephone il y est inscrit normalement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Meruemldr

Membre
Inscrit
30 Janvier 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: Mon S7 est bloqué après un echec de rootage

Merci de votre réponse mais non ce n'est pas le numéro IMEI, il me demande juste un code de récupération mais je ne sais pas ou le trouver.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
Re: Mon S7 est bloqué après un echec de rootage

Salut, ok donc il doit s'agir du numero de serie du téléphone qui devrait se trouver en dessous de la batterie
 
D

dekim18

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
57
Points
6
  • #5
Re: Mon S7 est bloqué après un echec de rootage

Salut

As tu accès du mode Download ?

As tu cocher la case OEM avant le flash ?

:smile:
 
M

Meruemldr

Membre
Inscrit
30 Janvier 2017
Messages
3
Points
0
  • #6
Re: Mon S7 est bloqué après un echec de rootage

Bonjour,

Il n'est pas possible d'enlever le cache pour accéder a la batterie, savez vous ou je pourrai trouver le trouver ailleurs ?

Oui j'ai cocher la case OEM avant le flash et depuis peu j'ai de nouveau accés au mode Download
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #7
Re: Mon S7 est bloqué après un echec de rootage

je croyais que la batterie était amovible sur le S7 :roll:

Si tu as de nouveau acces au mode download, tente de reflasher une Rom officielle avec ODIN
Télécharge la derniere version à l'aide du logiciel Samfirm
 
A

aymeric C

Membre
Inscrit
15 Février 2017
Messages
4
Points
0
  • #8
Re: Mon S7 est bloqué après un echec de rootage

Bonjour a tous , j'ai exactement le meme problème , j'ai voulu le passer a Nougat 7, mais une fois rallumer le tel est tout noir et me demande un mot de passe , j'ai tout essayer code pin code puk , IMEI, Numéro de batterie , mais rien a faire .

est ce que si je télécharge les firmware d'origine et que je les mets sur odin , je récupérerez mon tel ou est ce quil y a un moyen de le remettre comme il etait?

merci d'avance , heureusement tout est sauvegardé mais bon pas de tel de rechange.
 
M

mario53

  • #9
Re: Mon S7 est bloqué après un echec de rootage

aymeric C a dit:
Bonjour a tous , j'ai exactement le meme problème , j'ai voulu le passer a Nougat 7, mais une fois rallumer le tel est tout noir et me demande un mot de passe , j'ai tout essayer code pin code puk , IMEI, Numéro de batterie , mais rien a faire .

est ce que si je télécharge les firmware d'origine et que je les mets sur odin , je récupérerez mon tel ou est ce quil y a un moyen de le remettre comme il etait?

merci d'avance , heureusement tout est sauvegardé mais bon pas de tel de rechange.

Bonjour
Tu es sûre de la provenance de ton téléphone ? J'ai déjà vu cela sur un téléphone volé.
 
A

aymeric C

Membre
Inscrit
15 Février 2017
Messages
4
Points
0
  • #10
Re: Mon S7 est bloqué après un echec de rootage

salut ,

j'ai acheté mon telephone chez Electo planet au Maroc équivalent de darty ou autres magasin dans le genre , j'ai toujours fait toute les mises a jour sans aucuns problème.

je ne comprend pas pourquoi cela a fait ça , j'ai encore la facture donc non mon tel n'est pas volé.

super sympa :pleur4: :pleur4: :pleur4: .

est ce qu'il y a un moyen de le réinitialiser et, le remettre en état d'origine , je ne trouve pas les firmware d'origine et ne sais plus quoi faire ,tout mon travaille est dedans et j'en ai urgemment besoin .

merci si vous pouvez m'aider.
 
A

aymeric C

Membre
Inscrit
15 Février 2017
Messages
4
Points
0
  • #11
Re: Mon S7 est bloqué après un echec de rootage

j'ai trouvé les firmware de android 6;0;1 mais le firmware ap n'est pas bon quand j'essaye de le rentrer dans odin a son emplacement cela me dit md5 error, binary is invalid
 
A

aymeric C

Membre
Inscrit
15 Février 2017
Messages
4
Points
0
  • #12
Re: Mon S7 est bloqué après un echec de rootage

c'est bon après une journée de galère j'ai réussis a remettre mon tel a zero et a retrouver tout mon contenue ,grace a ma sauvegarde , merci pour votre non aide , vous m'avez vraiment pas aider !!
 
M

Membre supprimé 438334

  • #13
Re: Mon S7 est bloqué après un echec de rootage

Salut

Tu as eu un début d'aide et ton 1er post aujourd'hui n'est qu'à 35 minutes de ce dernier !
Nous ne sommes pas à ta disposition

Merci
 
M

Membre supprimé 648771

  • #14
Re: Mon S7 est bloqué après un echec de rootage

coyote950 a dit:
Salut

Tu as eu un début d'aide et ton 1er post aujourd'hui n'est qu'à 35 minutes de ce dernier !
Nous ne sommes pas à ta disposition

Merci

Ah bon? [emoji39]

Mdr! Salut coyote950 ;)
 
Haut Bas