[Resolu] Samsung A5 bloqué

  • Auteur de la discussion pepe3
  • Date de début
P

pepe3

Membre
Inscrit
18 Avril 2021
Messages
3
Points
3
  • #1
Bonjour à tous,
Voici mon problème. J’ai voici déjà un certain temps installé Lineage os sur mon Samsung A5 (2017). Afin de passer dans la version supérieure comme demandé par Lineage, j’ai voulu dans foulée faire une mise à jour de twrp. Mais voila que j’ai chargé une mauvaise version

Conclusion lors du redémarrage, le téléphone clignote su l'écran d'entrée Samsung et ne vas plus loin. En appuyant sur les boutons "volume - , menu et marche" je parviens à me mettre en fonction téléchargement.

J’ai téléchargé JOdin3CASUAL-r1142-dist sur ma distribution Devian ainsi que la fichier twrp-3.5.2_9-0-a5y17lte.img qui cette fois me semble etre le bon.

J'ai copié l’adresse dans Odin sous "PDA" mon téléphone redemande, mais sur l'écran clignotant Samsung. Odin ne reconnaît plus mon téléphone je dois rechercher le mode téléchargement sur mon téléphone et réinitialiser Odin pour une nouvelle reconnexion etc...

Bref je tourne en rond.

Comment me sortir de cette boucle?

Merci pour votre aide
 
Rominator

Rominator

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
137
Points
18
  • #2
Bonsoir, tu n'as plus accès au recovery ?
EDIT: j'avais mal lu, ça n'est pas le bon recovery.
A ta place, je téléchargerais le firmware d'origine du téléphone (l'officiel), je le flasherais via Odin pour retrouver un téléphone fonctionnel, et ensuite flasher le recovery et la rom de ton choix.
 
P

pepe3

Membre
Inscrit
18 Avril 2021
Messages
3
Points
3
  • #3
Rominator a dit:
Bonsoir, tu n'as plus accès au recovery ?
EDIT: j'avais mal lu, ça n'est pas le bon recovery.
A ta place, je téléchargerais le firmware d'origine du téléphone (l'officiel), je le flasherais via Odin pour retrouver un téléphone fonctionnel, et ensuite flasher le recovery et la rom de ton choix.
Merci pour ta réponse, je vais tenter cela des demain.
 
  • Like
Les réactions: Rominator
Rominator

Rominator

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
137
Points
18
  • #4
Tiens nous au courant.
 
P

pepe3

Membre
Inscrit
18 Avril 2021
Messages
3
Points
3
  • #5
Vola, j'ai enfin pu prendre un peu temps. Quelque fois si on tourne en rond il faut poser des questions aux autres, cela aide à débloquer ses propres neurones.
Suite à la proposition de Rominator, j'ai lu le post pour installer le firmware d'origine. Et la, lumiere, je me suis dit que si Odin est basé sur heimdall, je devrais pouvoir passer ma commnde en console via heimdall.
Aussitôt dit aussitôt fait
Voici la commande

$ heimdall flash --RECOVERY twrp-3.5.2_9-0-a5y17lte.img

Bien entendu il faut remplacer le fichier "twrp-3.5.2_9-0-a5y17lte.img" par celui de son téléphone, car c'est bien l’erreur que j'ai comis

Cela à remis TWRP comme Recovery et mon téléphone était prêt à recevoir l’OS. Dans la foulée j’ai instalé /e/ en place de Lineage. Je vais tester voir si il me convient.

Merci Rominateur pour ton aide.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Rominator
Rominator

Rominator

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
137
Points
18
  • #6
Hello, effectivement, bien joué !
Merci pour le retour d'infos et content que tu aies réussi ;)
 
Haut Bas