[Résolu] Mise à niveau après root - Xperia Arc S

  • Auteur de la discussion poulpas
  • Date de début
P

poulpas

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je suis un peu débutant en matière de téléphone.
Voilà, je viens de rooter mon Arc S à l'instant.
J'avais un firmware 4.0.1.A.0.62 que j'ai downgrader vers un 4.0.1.A.0.42 afin de pouvoir rooter.
C'est désormais chose faite.
Ma question est donc :

Maintenant que j'ai rooter mon téléphone, je suis toujours avec un firmware 4.0.1.A.0.42 et j'ai un message qui me demande de re-upgrader sur un firmware 4.0.1.A.0.62 mais comme je suis rooté est-ce que je peux le faire sans dé-rooter mon téléphone ? Parce que à vrai dire dans le tuto que j'ai utilisé cela n'est pas précisé ...

Merci pour votre aide.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #2
Re: Mise à niveau après root

Bonsoir.

Une mise à jour OTA (via le wifi) proposée par le centre de mise à jour ne fait pas perdre le root.
 
P

poulpas

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Messages
7
Points
1
  • #3
Re: Mise à niveau après root

Très bien, merci beaucoup pour cette réponse Breck.

Je me permet de compléter ma demande du coup si cela ne dérange pas :

Est-ce qu'après je pourrais passer mon téléphone avec un firmware ICS ou est-ce que c'est tout à fait autre chose ?
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #4
Re: Mise à niveau après root

poulpas a dit:
Est-ce qu'après je pourrais passer mon téléphone avec un firmware ICS ou est-ce que c'est tout à fait autre chose ?
Tout il est possible ! :mrgreen:
Si tu veux passer sous ICS et en plus être rooté, utilise la méthode 1 de ce tuto (comme tu es en ce moment sous GB)
: root-xperia-2011-ics-4-0-4-sony-587-431-t18065.html

Mais un conseil très personnel, si le look veillot de GB (et encore c'est histoire de goût) ne te dérange pas et que GB suffit à ton bonheur, alors reste sous GB.
Avec ICS tu vas perdre en fluidité.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #5
Re: Mise à niveau après root

Tsss... mauvaise langue va, l'écoute pas poulpas , c'est un conservateur nostalgique de son temps ! :mrgreen:
Un vieux de la vielle quoi, un rescapé ! Il faut suivre son temps et même ICS sera bientôt de l'histoire ancienne. Je rappelle la sortie de Key Lie Pime (android 5.0 quoi) d'ici un petit 2 mois !

on t'aime quand même Breck t'en fait pas... :D
 
P

poulpas

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Messages
7
Points
1
  • #6
Re: Mise à niveau après root

Tickle a dit:
Tsss... mauvaise langue va, l'écoute pas poulpas , c'est un conservateur nostalgique de son temps ! :mrgreen:
Un vieux de la vielle quoi, un rescapé ! Il faut suivre son temps et même ICS sera bientôt de l'histoire ancienne. Je rappelle la sortie de Key Lie Pime (android 5.0 quoi) d'ici un petit 2 mois !

on t'aime quand même Breck t'en fait pas... :D

A vrai dire Tickle, j'avais avant même que Breck ne m'en fasse la remarque le même avis que lui. Bon je vais y réfléchir ;) .

En attendant j'ai un autre petit souci, je viens de lancer 3 fois l'upgrade vers la 4.0.1.A.0.62 (en wifi) et tout ce passe bien ça télécharge, ça éteint, ça me passe les différentes étapes et jusqu'au redémarrage de mon tèl sauf que au bout de 2 ou 3 seconde qu'il a redémarré j'ai une notification qui me dit "Echec de l'installation" ??? Avez-vous une idée ? Est-ce que je dois passer obligatoirement par une màj via mon PC ?
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #7
Re: Mise à niveau après root

Si tu fais ça tu perdra le root comme te l'as dit notre Ami sus-nommé.
Dans cas Suis la méthode 2, te prends pas la tête.
Donc tu Flash le firmware .587 de ton mobile et ensuite tu suis le tuto.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #8
Re: Mise à niveau après root

poulpas a dit:
A vrai dire Tickle, j'avais avant même que Breck ne m'en fasse la remarque le même avis que lui.
Pan dans les dents ! :mrgreen:

Pour le reste, je répondrai plus tard, j'ai la dalle :lol:
Fouine dans les tutos dédiés à l'Arc ou dans la section générale tuto Sony, doit bien y avoir des infos pour rooter la dernière version de GB.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #9
Re: Mise à niveau après root

Salut, la maj ota ne peut pas se faire quand tu as le root et que tu as supprimé des applis systemes.
 
P

poulpas

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Messages
7
Points
1
  • #10
Re: Mise à niveau après root

Souleymane a dit:
Salut, la maj ota ne peut pas se faire quand tu as le root et que tu as supprimé des applis systemes.

D'accord àa peut donc expliquer la raison de cet échec, parce qu'en effet j'ai déjà supprimé quelques applis systèmes.

Mais alors comment faire ? Je suis la méthode 2 comme me l'as indiqué Tickle plus haut ?

En attendant une réponse, je vais fouiner dans le forum comme le dit Breck :D
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #11
Re: Mise à niveau après root

Oui vas voir le guide dans ma signature ^^.
Si tu veux passer sous ICS oui flashes le firmware .587 et suis la méthode deux du tuto comme l'a dit Tickle.
 
P

poulpas

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Messages
7
Points
1
  • #12
Re: Mise à niveau après root

Bonjour tout le monde,

Alors aujourd'hui voilà ou j'en suis :

@Breck : Désolé j'ai cracké. L'appel de la nouveauté et du trifouillage de la technologie l'a emporté je suis donc passer à ICS. Mais je reste quand même d'accord avec ton point de vue sur GB. Pour le moment ICS me plaît bien mais j'avais pris toutes mes petites habitudes avec GB qui fonctionnaient très bien.
(Hummmm... Ca me rappel un peu le passage de XP à Vista ça ! J'ai mis une paire d'année à m'y faire)

Bref, j'ai passer une bonne partie de la nuit à lire le guide de ta signature Souleymane (très long mais tellement instructif, vraiment bravo à vous pour ce guide, il est génial pour les newbies d'Androïd comme moi)

Donc je suis désormais en possession d'un téléphone avec une version 4.0.4, un firmware .587 et je suis rooté.
Ca me semble pas mal pour le moment. Parce que j'ai bien compris que les possiblités d'androïd étaient bien plu grandes que ça mais pour mon petit niveau c'est déjà bien.

Je pense qu'on peux clore ce sujet du coup, sauf si vous avez autre chose à rajouter.

Merci à vous trois (Breck, Tickle et Souleyman)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #13
De rien ;)
 
Haut Bas