[Résolu] Mise à niveau après root - Xperia Arc S

  • Auteur de la discussion poulpas
  • Date de début
P

poulpas

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je suis un peu débutant en matière de téléphone.
Voilà, je viens de rooter mon Arc S à l'instant.
J'avais un firmware 4.0.1.A.0.62 que j'ai downgrader vers un 4.0.1.A.0.42 afin de pouvoir rooter.
C'est désormais chose faite.
Ma question est donc :

Maintenant que j'ai rooter mon téléphone, je suis toujours avec un firmware 4.0.1.A.0.42 et j'ai un message qui me demande de re-upgrader sur un firmware 4.0.1.A.0.62 mais comme je suis rooté est-ce que je peux le faire sans dé-rooter mon téléphone ? Parce que à vrai dire dans le tuto que j'ai utilisé cela n'est pas précisé ...

Merci pour votre aide.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #2
Re: Mise à niveau après root

Bonsoir.

Une mise à jour OTA (via le wifi) proposée par le centre de mise à jour ne fait pas perdre le root.
 
P

poulpas

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Messages
7
Points
1
  • #3
Re: Mise à niveau après root

Très bien, merci beaucoup pour cette réponse Breck.

Je me permet de compléter ma demande du coup si cela ne dérange pas :

Est-ce qu'après je pourrais passer mon téléphone avec un firmware ICS ou est-ce que c'est tout à fait autre chose ?
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #4
Re: Mise à niveau après root

poulpas a dit:
Est-ce qu'après je pourrais passer mon téléphone avec un firmware ICS ou est-ce que c'est tout à fait autre chose ?
Tout il est possible ! :mrgreen:
Si tu veux passer sous ICS et en plus être rooté, utilise la méthode 1 de ce tuto (comme tu es en ce moment sous GB)
: root-xperia-2011-ics-4-0-4-sony-587-431-t18065.html

Mais un conseil très personnel, si le look veillot de GB (et encore c'est histoire de goût) ne te dérange pas et que GB suffit à ton bonheur, alors reste sous GB.
Avec ICS tu vas perdre en fluidité.