[RESOLU] MessagerieS Free

  • Auteur de la discussion gser
  • Date de début
G

gser

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
45
Points
6
  • #1
Bonjour,
Je pense qu'il y a quelques Freenautes qui naviguent sur ce forum, aussi je leur pose cette question;
Comme beaucoup, j'ai plusieurs emails Free suivant leurs usages (perso, forums, achats, etc), que ce soit l'appli standard Andoïd, ou l'appli spécifique Free, je ne vois pas comment rassembler ces adresses mails dans le même client Androïd, comme je le fais dans Thunderbird sur mon PC.
Inutile de me répondre que Google/Gmail fait ça facilement en amont, c'est vrai mais je refuse "philosophiquement" de stocker mes courriers chez Google
Cordialement
Georges
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
Re: MessagerieS Free sur Galaxy S3

Bonjour,

L'application E-mail de base permet de gérer plusieurs comptes e-mail en POP3 ou IMAP.
 
G

gser

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
45
Points
6
  • #3
Re: MessagerieS Free sur Galaxy S3

Ah! Je ne n'ai pas vu comment ajouter des comptes?
Si tu peux me donner une indication, il y a peut-être une action que j'ignore ...
Merci déjà de ton info
Georges
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #4
Re: MessagerieS Free sur Galaxy S3

Tu vas dans l'application > Option (bouton de gauche) > Paramètres > Tu appuies sur le + en haut à droite.
 
G

gser

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
45
Points
6
  • #5
Re: MessagerieS Free sur Galaxy S3

OK!
Un grand merci ce n'était pas simple à trouver pour un débutant Androïd et c'était bien ce que je cherchais pour mes 3 ou 4 e-mails actifs
Encore une petite question liée à la précédente:

Peut-on dupliquer l’application/icône E-mail de base (celle d'Androïd), par exemple une icône pour accéder à "MES" mails et une autre pour "SES" mails (ceux de madame !)

A+
Georges
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #6
Re: MessagerieS Free sur Galaxy S3

Un Grand "de rien" ;-)
Pour ton autre demande, tu peux par exemple insérer 2 widgets E-mail, un pour toi et l'autre pour Madame.
 
G

gser

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
45
Points
6
  • #7
Re: MessagerieS Free sur Galaxy S3

Ouh là là, je suis en train d'apprendre plein de choses!
Le Widget E-mail permet effectivement d'extraire un compte spécifique de l'appli E-mail, qui semble demeurer le répertoire de tous les comptes (de Monsieur ET de Madame)
Je résume ma compréhension:
Dans l'appli E-mail, on stocke tous les comptes potentiels
A l'aide les Widgets, on crée autant de Widgets que de comptes (je n'ai pas vu comment (ou pas pu) mettre 2 comptes dans le widget au moment du choix 'du' compte.

Double merci (car le Dimanche les heures sup comptent double)
Georges
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #8
Re: MessagerieS Free sur Galaxy S3

On fera la facture après :lol: ;-)
Après avoir inséré le widget E-mail sur une page d'accueil, tu appuies en haut du widget et ça sélectionne un compte E-mail en particulier.
Insère un nouveau widget E-mail pour afficher un autre compte E-mail. ;-)

NB : A voir mais les widgets sont consommateurs de batterie.
 

Sujets en relation

Haut Bas