[Resolu] Liberer de l'espace memoire

  • Auteur de la discussion durango
  • Date de début
D

durango

Membre
Inscrit
17 Mai 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Hey salut !

J'imagine que je vais me huer car le sujet à déjà du être traité mais je ne l'ai pas trouvé ! Du moins je ne l'ai pas trouvé dans un langage simple et accessible pour des p'tite gens comme moi !

J'ai un HTC explorer depuis Mars, les première semaines furent top, un portable qui répond exactement à ce que je veux : petit, simple, quelques recherches internet de temps en temps, lire mes mails et facebook...
En revanche rapidement j'ai des icones qui sont apparues du genre "la mémoire interne est basse, veuillez supprimer des applis" et blabla alors que finalement je pense pas etre un gros utilisateur de mémoire...

Je suis arrivé sur ce site y a quelques mois, et j'ai cru comprendre que "rooter" son téléphone resolver ce genre de problème ! j'ai mis pas mal de temps avec d'oser me lancer et d'assimiler la manip, j'ai suivis le sujet à la lettre et visiblement tout a fonctionner, j'ai installer le superuser et titaniumbackup mais finalement j'arrive toujours pas a déplacer mes applis vers ma SD, du coup j'ai toujours ces problèmes de mémoire !

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer dans un langage (tres) simple comment faire pour liberer de la memoire afin d'arreter de devoir vider le cache de chaque applis toutes les 5 minutes !

Merci d'avance !
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #2
Re: Liberer de l'espace memoire

Salut
dans Titanium Backup tu fais bouton option puis "traitement par Lot". Va dans "Déplacer/Intégrer. Tu as 3 lignes.clique sur "GO" de la la ligne " Déplacer applis. util. vers carte SD
:)
 
D

durango

Membre
Inscrit
17 Mai 2012
Messages
6
Points
0
  • #3
Re: Liberer de l'espace memoire

Ha ouais ! merci coool

Je crois que j'aurais jamais trouvé sans tes conseils... en meme temps je suis pas tres malin pour ca !

Le logo "manque de memoire" vient de disparaitre et mon téléphone est en train de mettre a jour des applis et je viens de recevoir un nombre incalculable de notifications...

Merci encore, tu viens de sauver la vie de mon telephone car j'etais a deux doigts de le passer par la fenetre !
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #4
Re: Liberer de l'espace memoire

Pauvre tel..... :lol: :lol:
Faut le faire a chaque appli installé. Je passe en RESOLU.
 
C

cannes94

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #5
Bonjours, moi j' ai installé Mounts2SD sur la ROM NexGen. J'ai bien partitioné la carte avec 3 partitions 1 fat 1ext 1 pour le swap.
Dans le log du programme il indique que tout va bien que le script a été installé. Mais néanmoins les appli ne se déplace pas. Y a t'il une action à faire, ou cela doit se faire tous seul. Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas