[RESOLU] - LG E440 brické? Bug au démarrage ...

  • Auteur de la discussion misterH69
  • Date de début
misterH69

misterH69

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour.

Bien évidemment, j'ai parcouru google avant de poster ici.

mobile: LG E440 Optimus L4 II - rooté - Rom AOKP/AOSP (hors opérateur)

Au démarrage, l'assistant de démarrage se lance, puis le formulaire de connexion au compte google s'affiche: là, rien ne se passe. Si j'entre mon compte actif, il m'est indiqué "impossibilité de se connecter, le compte google existe déjà sur le mobile". Puis retour à la page de demande de connexion à un compte existant ou création d'un nouveau ... Impossible d'aller plus loin.

En mode ecovery, jene peux aller plus loin que le logo LG du mode Recovery ...

Cela est intervenu suite à une restauration de données via Titanium Backup, et à un Reset Factory depuis le menu Paramètres.

Avez-vous des suggestions, sachant que j'ai un PC sous Ubuntu 13.04? Merci d'avance.


Ce que j'ai tenté: toutes manipulations de batterie, combinaisons de boutons, essai d'un logiciel LG sous XP virtualisé (mais mon mobile n'est pas vu branché en USB) ....
 
T

Tardis

  • #2
Re: [PROBLEME] - LG E440 brické? Bug au démarrage ...

Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section.
Tu as essayé de juste reflasher une rom stock?
 
misterH69

misterH69

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #3
Re: [PROBLEME] - LG E440 brické? Bug au démarrage ...

Bonjour, et merci pour ta participation et investissement à ce forum. Je pensais avoir choisi la bonne section ...

Sinon, non, je n'ai pas encore tenter le flash de la ROM, gardant cette solution en dernier recours .... Je vais creuser de ce côté et me préparer à cela.

En attendant, si quelqu'un a d'autres solutions ou pistes à me proposer, je suis évidemment preneur.

Merci et bonne journée
 
misterH69

misterH69

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #4
Bonjour, mon problème est résolu.

Je poste quand même ma solution malgré le peu d'aide apportée ...

J'étais sous ubuntu, il a donc fallu que je réinstalle mon PC pour faire un dual-boot avec Windows 7 et ainsi avoir les outils nécéssaires pour flasher une ROM STOCK.
Sous linux, j'avais un problème avec fastboot qui ne voyait pas mon smartphone alors qu'ADB passait sans problèmes.

Bref, sous Windows, j'ai téléchargé le logiciel LG pour faire les mises à jour, les pilotes de mon smartphone sur le site LG, trouvé la ROM STOCK après maintes recherches dont je n'ai plus les URL, et tenté plusieurs manipulations. Finalement en mode download, c'est passé (appui 2 touches volume + bouton power), le logiciel LG voyait mon tél.

J'ai pu flasher la ROM d'origine et mon tél est comme neuf.
 

Sujets en relation

Haut Bas