[RESOLU] Les étapes pour installer une rom custom

  • Auteur de la discussion Sayld
  • Date de début
Sayld

Sayld

Membre
Inscrit
21 Octobre 2016
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !
Je me présente je suis tout nouveau sur le forum et aussi dans le monde des Roms et du rooting et je suis en quête d'informations !
Je possède actuellement un SSG6, sans aucune modification en 6.0.1, et je cherche à installer une rom que j'ai trouvé ici et qui m'attire beaucoup. (EDYOBLUE MM V8)
Sauf que pour un noob comme moi, un post sans tuto détaillé c'est compliqué !​

Je cherche donc à connaître chaque étape pour pouvoir rooter correctement mon téléphone et installer sans problème cette jolie rom. Je connais déjà quelques étapes, j'ai parcouru un peu le forum du S6, et je viens faire ce post pour surtout en apprendre d'avantage. Je vais donc lister ce que je connais et poser quelques question en espérant que vous allez pouvoir m'aider !

--------------------------------------------------​

  • Actuellement mon téléphone n'est pas rooté. J'ai donc supposé que la première étape avant de pouvoir installer une rom est de le rooter. Quel tutoriel du forum est-il préférable de choisir ? Pour l'instant je me penche sur CF-AUTO-ROOT.

  • J'ai vu certains postes à propos de "recovery custom TWRP". A quoi cela sert ? Est-ce vraiment une étape indispensable pour installer une rom custom ? Dans la plupart des tutos ils expliquent comment faire, mais je n'ai réellement compris le but de cette manip'.

  • Je suppose qu'ensuite nous passons directement à l'installation de la Rom ? Si il y a d'autres étapes nécessaire entre celles-ci, dites le moi !


    La suite fait référence au post de la rom, c'est à dire CELUI-CI

  • Dans la section "Pré-requis" on a : un lien mega, qui est la rom en .zip ainsi qu'une chaîne de caractère "MD5", à quoi sert-elle ? On a ensuite le Recovery qui fait, je suppose, référence à deux étapes au dessus.

  • Dans la section "Installation", je comprends bien que je dois me référer aux instructions concernant une Rom 6.0.1 et pour le G920F. Néanmoins je n'ai pas trouvé de tuto pour effectuer un flash de rom en full wype, ainsi que la configuration de celle-ci et le flash du "Nouveau BL 4DPIJ". Je sais que tout ceci ce passe avec Odin, si je ne me trompe pas, mais je suis complètement perdu ! Ce sont ces étapes qui me bloquent le plus et qui sont très flous pour moi, d'où la nécéssité du post ! Aurions-vous donc des liens pour que je puisse faire tout ceci sans problème ?


Je pense avoir listé la plupart des étapes ! Je ne sais pas si il faut en faire plus après l'installation de la rom, n'hésitez pas à m'éclairer.
Je m'excuse d'avance si j'ai manqué des gros sujets qui sont sur le forum. Actuellement le forum regorge de beaucoup de tutoriel et quand on débarque sans rien connaître il est assez dur de s'y retrouver avec tout ces noms anglais barbares !
D'ailleurs si vous pensez que je vise trop haut ou que la rom que je veux installer est trop compliqué pour un débutant comme moi, proposez moi une rom accessible à tous ! Mon but est d'avoir accès entièrement à mon téléphone et de pouvoir le personnalisé à ma guise, donc je suis preneur !

Merci à tous d'avoir lu mon sujet jusqu'au bout et j'espère pouvoir trouver les informations que je cherche !
Peace :hello:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Re: [INSTALLATION] Les étapes pour installer une rom custom ?

Salut,

alors avant tout, tu as choisis le bon tuto pour rooter ton S6 puisqu'il faut un téléphone rooté pour installer une rom custom.

Un recovery custom est comme un recovery de base (le mode qui sert à installer des roms et autres) mais avec plus de fonctionnalités. Et généralement il faut un recovery custom pour installer une rom custom car celui de base ne le permet pas.

Donc pour l'installation, il faut que tu installes le recovery TWRP puis tu peux installer la rom custom en passant par le mode recovery en faisant, comme stipulé, un wipe cache et un wipe data avant l'installation (ce qui effaceras toutes tes données donc pense à sauvegarder tes conatcts et autres).
Ensuite il est dit de flasher le fichier Bootloader (BL 4DPIJ) via odin.

Après ceci tu peux démarrer normalement et tu seras sous cette rom custom.
 
Sayld

Sayld

Membre
Inscrit
21 Octobre 2016
Messages
8
Points
0
  • #3
Re: [INSTALLATION] Les étapes pour installer une rom custom ?

Salut et merci pour ta réponse rapide !

Je vais faire tout ça, merci pour tes explications, je donne des nouvelles ce soir !
Peace :hello:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Re: [INSTALLATION] Les étapes pour installer une rom custom ?

Tout devrais bien se passer normalement :wink:
 
Sayld

Sayld

Membre
Inscrit
21 Octobre 2016
Messages
8
Points
0
  • #5
Re: [INSTALLATION] Les étapes pour installer une rom custom ?

Me voilà ! (oui déjà)
J'ai installé le recovery et j'ai effectué un wipe sur mon appareil sauf que... L'interface a freeze. Lorsque le wipe est terminé j'ai eu le choix entre faire un retour dans les menu précédents ou faire un reboot system. J'ai décidé d'appuyer sur "reboot system" et depuis c'est le freeze, impossible de rien faire. Quelqu'un peut m'aider pour savoir comment relancer tout ça ?
J'ai essayé de rester appuyer sur le bouton power mais rien ne se passe et puis... impossible de retirer la batterie !
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Re: [INSTALLATION] Les étapes pour installer une rom custom ?

Le root s'est bien passé ?

Qu'es ce qui freeze ? Le TWRP ou le démarrage du tél qui se répète ?
 
Sayld

Sayld

Membre
Inscrit
21 Octobre 2016
Messages
8
Points
0
  • #7
Re: [INSTALLATION] Les étapes pour installer une rom custom ?

C'est le TWRP qui a freeze je suppose. Mon téléphone se met encore en vieille donc ca doit être ça
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #8
Re: [INSTALLATION] Les étapes pour installer une rom custom ?

Donc il est bloqué sur la page TWRP ?
Je ne sais pas trop comment sortir de ça vu que la batterie n'est pas amovible.
 
Sayld

Sayld

Membre
Inscrit
21 Octobre 2016
Messages
8
Points
0
  • #9
Re: [INSTALLATION] Les étapes pour installer une rom custom ?

Oui c'est ça.
IL n'y a pas un bouton reset ou quoi sur le S6 qui permettrait de le rebooter de force ? Ou alors avec un logiciel sur ordinateur genre Odin ? Actuellement je ne peux plus rien faire et je suppose qu'il ne pourra pas redemander si que j'ai fait un wipe non ?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #10
Re: [INSTALLATION] Les étapes pour installer une rom custom ?

Mis a part en appuyant en même temps sur power et volume + (ou volume -) OU home et power.
 
Sayld

Sayld

Membre
Inscrit
21 Octobre 2016
Messages
8
Points
0
  • #11
Re: [INSTALLATION] Les étapes pour installer une rom custom ?

C'est bon, j'ai pu reboot avec power et volume -. Merci à toi ! Maintenant que j'ai fait un full wipe que dois-je faire ensuite ? Je flash avec le bootload qu'il me donne et je met directement le .zip dans mon téléphone ? Un peu de détails serait sympathique !
Peace :hello:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #12
Re: [INSTALLATION] Les étapes pour installer une rom custom ?

Si tu as déjà fait le root et les wipes donc tu doit maintenant installer la rom custom.
Pour cela télécharge la et copie la sur ton tél. Ensuite avec le mode recovery choisi Installer et sélectionne la rom.

Après, tu démarres ton tél en mode download et tu flashes le bootloader donné.
 
Sayld

Sayld

Membre
Inscrit
21 Octobre 2016
Messages
8
Points
0
  • #13
Re: [INSTALLATION] Les étapes pour installer une rom custom ?

C'est bon, tout fonctionne !

J'ai réussit à installer la rom et ça marche niquel, plus qu'à paramétrer tout ça :)
Merci beaucoup à toi Valentin pour m'avoir aider, je passe tout ça en résolu et à une prochaine peut-être ;)
Peace :hello:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #14
Content pour toi dans ce cas :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas