[resolu]léger bug!

  • Auteur de la discussion diablotok
  • Date de début
diablotok

diablotok

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
171
Points
16
  • #1
Salut à tous!!!

Alors voici un screenshot de mon téléphone
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Comme je le dis dans le titre j'ai un léger bug. En fait quand je téléphone et que je vais pour raccrocher il arrive que l'écran ne se rallume pas de suite voir pas du tout du coup j'appuie sur home et je raccorche mais bon ça ne doit pas fonctionner comme ça. j'ai un film de protection dessus mais qui n'est pas sur les capteurs.

en ayant marre de réinitialiser mon tel à zéro, je me suis dit que je pourrai suivre ce tuto :
et comme dit dans celui la suivre d'abord celui ci :

installer-le-clockworkmod-recovery-sur-votre-samsung-galaxy-s4-i9505-t52448.html

et si j'ai bien compris pour conserver les données de toutes mes applications c'est celui là que je dois suivre :
(le ODIN est il a jour dans ce tuto)

Je suis rooté (avec kingo root) et j'ai titanium. J'ai désinstallé des applis que j'ai d'abord sauvegarder avec titanium (dropbox, gmail, etc).

Mes questions sont :
-dois je enlever le root?

-Si je sauvegarde mon tel dans l'état est ce que je risque de conserver le bug?

-Avant de réinitialiser dois réinstaller d'abord les applis désinstallées avec titanium?

-Quelle est la manière la plus sur d'avoir un système de nouveau tout propre le tout en perdant le moins de données possible? sachant que mes sms je m'en fou, mes contact j'ai un fichier "vcf" sur ma SD et les photos aussi. les seules appli que je voudrais conserver sont celles de la banque, edf ou on demande un tas de trucs et il me faut ressortir mes papiers mais bon c'est pas la mort non plus et surtout les réseaux wifi et leurs mot de passe enregistrés sur le tel et les mails

-Est ce que j'ai la bonne ROM déjà?

Si vous avez d'autres idées, d'autres tutos à me conseillé je suis preneur?

Merci d'avance!!!
 
Alaecherkaoui

Alaecherkaoui

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
112
Points
0
  • #2
Re: léger bug!

Bonjour,

il suffit de changer la rom.
 
diablotok

diablotok

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
171
Points
16
  • #3
Re: léger bug!

Salut,

Je n'ai pas la bonne ROM?
un tuto en particulier pour le faire?
désolé mais ta réponse est un peu vague pour moi ;-)

Tu n'as peut être pas le temps ce n'est pas grave je suis au taf et ne pourrait faire ça que ce soir.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Re: léger bug!

Bonjour,
Tu es en retard dans les maj de la rom! Une maj arrangerait bien les choses, mais tu vas perdre le root! Tu ne pourras plus le récupérer avec kingo mais avec cfautoroot. Ceci implique que le knox va passer à 0x1, ce qui n'est pas important en soi, mais qu'il faut savoir car avec un void en 0x1, tu conserves la garantie hardware mais tu perds la garantie software.
Nous sommes pour la grande majorité d'entre nous en android version 4.4 et la rom que j'ai se trouve dans ma signature, la NB8!
Pour résumé:

tu flashes directement la NB8, suivi du cfautoroot, et tu continues avec ton phone! Sachant que le downgrade n'est pas possible, il n'est pas utile de faire une savegarde. Pour ce qui est des contacts, sms et applis, faire une synchro avec google et cela fonctionne très bien! :vieux-smiley:
 
diablotok

diablotok

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
171
Points
16
  • #5
Re: léger bug!

Salut pateve et merci!!!

tout d'abord je ne savais même pas que mon knox était encore d'origine et peu m'importe de le conserver ainsi en fait, y a pas de raison pour que j'ai des soucis avec le tel, il n'y a que moi qui puisse le faire planter lol!!!

Je vais télécharger ta ROM par contre dans tutoriel et ROM officielles et custom je ne vois quel tuto suivre
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #6
Re: léger bug!

Salut, clique sur le lien NB8 dans ma signature. Elle t'amènera également sur le tuto ;)
 
diablotok

diablotok

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
171
Points
16
  • #7
Re: léger bug!

Au fait avant de flasher la rom dois je remettre les applis desinstallées avec titanium d'abord ou c'est pas grave et je suppose que je dois avoir au préalable installé les drivers samsung sans kies ( j'ai changé de pc) et aussi le tuto avec cf root c'est lequel merci
 
diablotok

diablotok

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
171
Points
16
  • #8
Re: léger bug!

Kazuhiko a dit:
Salut, clique sur le lien NB8 dans ma signature. Elle t'amènera également sur le tuto ;)

Salut et merci!!!
 
diablotok

diablotok

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
171
Points
16
  • #9
Re: léger bug!

concernant la sauvegarde avec google je ne l'ai jamais fait, il faut que j'aille dans mon compte? car je désactive gmail et google + bon bon lol je télécharge tout ce qu'il faut et j'attend de vos nouvelles

le tuto pour cfautoroot je sais pas ou il est non plus
 
diablotok

diablotok

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
171
Points
16
  • #10
Re: léger bug!

bon je crois que j'ai trouvé dans mon compte google j'ai coché données des applis" et j'ai synchroniser ça devrait aller.

Quelqu'un connait une appli pour garder mes réseau wifi enregistrés et leus mot de passe?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #11
Re: léger bug!

Si je ne me trompe pas les réseaux wifi sont sauvegardés dans le compte google aussi, enfin je retrouve tout après avoir renseigné le compte google qui me sert a la synchro des applications et paramètres
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #13
Re: léger bug!



A flasher le fichier dézippé placé dans PDA ou AP selon la version d'odin, exactement comme une rom! :vieux-smiley:
 
diablotok

diablotok

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
171
Points
16
  • #14
Re: léger bug!

par contre pateve est ce normal que j'ai retrouvé toute ma config comme avant sauf que en 4.4.2?

n'y a t'il pas moyen de tout remettre à zéro car le bug persiste? wife data par exemple?

merci pour cfautoroot
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #15
Re: léger bug!

Oui c'est normal. Quand tu viens d'une ROM officielle et que tu flash une autre ROM officielle. Tu perds rien.

Si tu veux effectivement tout remettre à 0.
Rentre dans le recovery du téléphone:

Téléphone éteint.
Appuis simultanément sur power + home + vol +
Une fois que ton téléphone vibre, relâche le bouton power.
Et quand ton écran devient noir, relâche home et la touche vol +.

Une fois dans le recovery, effectue wipe data et wipe cache.

Et reboot ton téléphone via le menu.

Question: as tu déjà mis une ROM custom ?

Oublie pas de save tes données/apps
 
diablotok

diablotok

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
171
Points
16
  • #16
Re: léger bug!

kazuhico non je n'ai jamais prit de ROM custom

merci de l'info

et merci a tout le monde
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #17
Re: léger bug!

Kazuhiko :/ tient nous au courant ;)
 
diablotok

diablotok

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
171
Points
16
  • #18
Re: léger bug!

à la vue de ton smiley j'aurai tendance à penser qu'une rom custom est peut être mieux (je suppose question de gout lol bon j'aime bien bidouiller mais suis plus à l'aise avec les pc que les tel)

je vous tiens au jus demain la j'ai fais le wipe data tout est à zéro et la je vais faire cfautoroot pour re rooter le tel

à demain et merci encore pour votre aide
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #19
Re: léger bug!

J'espère que ça va résoudre ton soucis. Ça dépend des roms custom. Y en a qui se rapproche de l'officielle (donc léger changement) et d'autre ou c'est du pur Android (le strict minimum en app sur le téléphone. Aucun surplus).

Après ça se flash comme la ROM que tu viens d'installer ;)

Mais je te conseil de bien stabiliser ton téléphone avant de faire quoi que ce soit d'autre ;)
 
diablotok

diablotok

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
171
Points
16
  • #20
Re: léger bug!

Alors j'ai mit la ROM que vous m'avez donné, tout marche nickel, j'ai récupéré un parti de mes données (en tout le plus important) par contre le but de l'écran qui ne se rallume pas quand je m'éloigne du tel pendant un appel persiste et même si le fait d'appuyer sur "home" à ce moment là me permet de raccrocher j'aimerai juste comprendre pourquoi! Sinon rien d' inquiétant. Je précise que sur mon tel, je ne joue pas à des jeux comme asphalte qui pompe un max, je fais juste du face de plouc l'on, mail, chrome et mes mails donc je vois pas. Pour finir j'ai le tel depuis 5 mois. Est ce que le root peut engendrer ce genre de soucis? Si oui ne devrai je pas essayer de re flasher et tester sans le root?

Merci encore et au final ce n'est peut être qu'un léger but que personne n'aurait....


Bonne soirée à tous
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #21
Re: léger bug!

Même si ton protège écran n'est pas sur le capteur. As tu quand même essuyé le capteur?

Une simple poussière peut faire merdouiller ce dit capteur.
 
diablotok

diablotok

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
171
Points
16
  • #22
Re: léger bug!

Salut bon c'est toujours la même chose soit ça se rallume plus soit ça ne s'eteind plus.

Je me demande si je ne vais pas :

1- faire un wipe cache et un wipe data complet
2-Re flasher la ROM comme hier soir
3-Ne pas rooter pour voir si c'est du au root et si c'est pareil rooter à nouveau
4-si toujours le même problème, attendre vos conseils ;-)


Merci à plus tard!!!
 
diablotok

diablotok

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
171
Points
16
  • #23
Re: léger bug!

Alors en allant sur google j'ai trouvé ça *#0*#, qui permet de tester tout un tas de trucs et notemment le capteur sensor ce que j'ai fait et il a l'air de bien fonctionner car dès que je passe devant les schémas bougent (c'est dur d'expliquer ce test vaut mieux le faire, y a tout un tas de données qui bougent etc)

donc ça doit être software? qu'en pensez vous
 
diablotok

diablotok

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
171
Points
16
  • #24
Re: léger bug!

Alors en fait quand je fais *#0*# et que je teste le "sensor" quand je passe ma main devant l'écran devient vert et vibre et ne s'arrête plus de vibrer, par contre chez un pote qui a le même et bien lorsqu'il passe devant l'écran devient vert mais dès qu'il enlève la main ça ne vibre plus et l'écran devient blanc donc je dois avoir un soucis au niveau du capteur je suppose

et vous vous en pensez quoi?

problème hardware ou software?

merci
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #25
Re: léger bug!

Bonjour,
Cela doit être hardware car quand je fais le même test que toi sur le sensor, j'ai bien la lumière verte, mais aucune vibration! Je suis désolé! Mais rien qu'avec ce test, le sav est obligé d'admettre que c'est hardware, ce qui reste important pour la garantie! :roll:
 
diablotok

diablotok

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
171
Points
16
  • #26
Re: léger bug!

Salut

donc reflasher ne servirai à rien? je sais que c'est du software mais le software gère le hardware non! mon pote lui ça vibre et devient vert au moment ou il passe la main devant, toi pas de vibration?

de plus quand je teste avec air gesture tout fonctionne correctement donc n'y aurai t'il pas une chance que cela soit finalement software?
 
diablotok

diablotok

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
171
Points
16
  • #27
Re: léger bug!

Bonjour,

Et si je teste ce tuto :

En suivant ce tuto j'ai vu que contrairement à celui que j'ai fait pour me mettre en 4.4.2, je coche re-partition et F.Reset Time, donc est ce qu'en suivant ce tuto je pourrais avoir un espoir que mon capteur fonctionne à nouveau normalement, car je le précise encore quand je met le air gesture et que je fais mes gestes tout marche normalement et c'est le même capteur que pour les appels donc je me pose réellement la question si le bug hardware ne serait pas du au software.

Ensuite si vous me conseillez ce tuto dois je le faire avec le odin Odin3-V3.07.Zip indiqué dans le tuto ou est ce que je peux le faire avec odin 3.09 qui m'a servi pour me passer en 4.4.2

Dans le tuto que je veux faire il y a aussi un truc a propos d'un recovery custom et si j'ai bien compris il y a "Wipe dalvik Cache" que je n'ai pas dans mon recovery d'origine alors est ce que cette option supplémentaire ne serait pas utile si oui je pense faire ce tuto là : installer-philz-recovery-sur-galaxy-s4-gt-i9505-t55826.html

Bref j'attend vos lumières
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #28
Re: léger bug!

Bonjour,
Nous t'avons dit ce que nous pensions. Si tu veux tenter des choses, fais-le mais ne me demande pas d'être caution. On peut tout faire avec un phone: tu peux tenter et si ça marche, tant mieux pour toi! J'en serai très heureux! Mais je ne vais pas t'accompagner sur des chemins où tu risques de faire sauter ta garantie, pour que tu me le reproches, par le suite! Les tutos sont bien faits et expliquent toutes les procédures! C'est toi qui vois! :vieux-smiley:
 
diablotok

diablotok

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
171
Points
16
  • #29
Re: léger bug!

Salut,

Je viens de faire le même test que hier mais en extérieur et le capteur marche nickel voilà pourquoi je veux tester et ne t'inquiète pas je ne tiens jamais personne responsable de mes bêtises les conseils je les prends mais c'est moi qui suis derrière le pc et vous ne pouvez en aucun cas vérifier que j'ai bien tout fais donc je ne peux tenir personne pour responsable mais je comprend ton point de vue merci quand même et bon week end
 
diablotok

diablotok

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
171
Points
16
  • #30
Salut à tous!!!


Bon coup de chance ou est ce qu'être têtu fonctionne mais après moulte flashage le capteur sensor fonctionne à nouveau normalement.

Merci encore à tous pour vos tutos!!!!
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #31
Tant mieux si tu as tout récupérer!!! :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas