[RESOLU] Langues de saisie/clavier

  • Auteur de la discussion makejidamashii
  • Date de début
makejidamashii

makejidamashii

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour tout le monde,

Je rencontre un souci au niveau de mon clavier ; en effet, je n'arrive plus à changer de langue de saisie directement depuis le clavier, via la barre d'espace en coulissant à gauche ou à droite, alors que dans mes paramètres, j'ai bien plusieurs langues de saisie qui sont activées.

Je vous joins un screenshot tout frais ; comme vous pouvez le constater, il n'y a plus de petites flèches directionnelles sur la barre d'espace du clavier.

viewer.php
[/url][/img]

Quelqu'un saurait d'où vient le souci ou aurait déjà fait face à cette situation ? Dans mon cas c'est relativement embêtant vu que j'écris quotidiennement dans plusieurs langues.

Au niveau de ma configuration, voir ma signature à jour. :merci:

D'avance un grand merci à qui me lire et pourra m'orienter dans ma recherche de solution !
 
T

Tardis

  • #2
Re: Langues de saisie/clavier

Bonjour

Quand tu appuies sur la touche paramètres du clavier (à gauche d'espace), toujours rien?
 
makejidamashii

makejidamashii

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
12
Points
1
  • #3
Re: Langues de saisie/clavier

Hello Tardis,

Si j'appuie sur ladite touche d'une pression, cela m'ouvre les paramètres de saisie, si je laisse appuyé plus longtemps cela me propose les diverses options comme le clavier flottant, la rédaction de texte par reconnaissance vocale, etc.

Je n'ai aucune autre piste ! J'ai fait un wipe cache via le recovery, aucune amélioration.

Je vais tenter de faire un full wipe et reflasher ma ROM quand j'aurais un peu de temps à l'occasion.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Re: Langues de saisie/clavier

Bonsoir,
Juste une précision: tu es resté sous TW ou as-tu pris un autre lanceur, stp? :wink:
 
makejidamashii

makejidamashii

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
12
Points
1
  • #5
Re: Langues de saisie/clavier

@Pateve : j'ai Nova Launcher Prime comme lanceur par défaut, mais je n'ai jamais eu ce problème auparavant (j'utilise Nova depuis...euh...trop longtemps).

Je suis parti en quête de solutions... et dans un premier temps je pensais que l'application Greenify (réinstallée récemment en repassant de CyanogenMod11 en mode nightly à la ROM officielle sous TW) était responsable de ce problème, vu que sur le S2 de ma copine cette application faisait littéralement parler son smartphone lors du défilement des pages ! 8|

Après désinstallation, ce n'était toujours pas ça, alors aux grands maux, les grands remèdes : full wipe, 2 flashs consécutifs de ma ROM, full wipe encore (oui, je suis un peu parano par moments) et tout est rentré dans l'ordre...! :super:

Je passe donc le sujet en résolu, merci à vous pour le temps consacré !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
:super:
Tu peux installer le clavier google version lollipop: il est bien! :wink:
 
T

Tardis

  • #7
Une bonne chose de faîte! Content pour ton clavier :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas