[RESOLU] Je ne comprends pas...

  • Auteur de la discussion Pissaladiere
  • Date de début
Pissaladiere

Pissaladiere

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #1
Bonjour à tous, :D

Actuellement j'ai un petit soucis :triste2: . Mon tel s’éteint tout seul, même chargé. et quand je le rallume il est en anglais.
D’où cela peut-il venir?

Merci pour l'aide. :super:
Cordialement
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #2
Re: Je ne comprends pas...

Salut ,t'as rien fais de special sur le tel ? C'est venu du jour au lendemain ?
 
Pissaladiere

Pissaladiere

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #3
Re: Je ne comprends pas...

Salut Cédric,

Non rien de particulier. Ça me le fait depuis une semaine mais c'est aléatoire.

Edit :

Je dois m'absenter maintenant. Mais je suis dispo tout l'AM à partir de 14h.

Re Edit :

Au fait oui j'ai fait la maj de Dori en 8.43
 
Pissaladiere

Pissaladiere

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #4
Re: Je ne comprends pas...

Bonsoir,

sealed Galère de chez galère, depuis 12h le tel s'est éteint 3 fois et à chaque fois la batterie fond comme neige au soleil.
Historique depuis hier soir :
En charge cette nuit, ce matin 7h 100%, vers 9h je passe 1 appel et j'en reçois 1 charge 92%.
Vers 10h il s’éteint, je le rallume charge 84% et en anglais.
Je suis parti vers 11h le tel dans la poche du manteau. Je ne l'ai pas utilisé. A 13h30 il est éteint, je le rallume charge 40% en français.
A 15h30 charge à 16% je ne l'ai pas utilisé. Je le mets en charge et vers 17h j’amène mon épouse faire une course. Le tel est à 66%.
Il est dans la poche de mon manteau. A 18h mon beau frère m'appelle sur le filaire car il ne peut pas me joindre, le tel est encore une fois éteint. Je le rallume, il est à 50% et en anglais.

Je commence à en avoir assez :faché: . Je ne sais pas quoi faire. Changer de rom mais laquelle? J'avais essayé la CM 10.2 mais trop galère avec les maj.
Merci pour les conseils que l'on pourras me donner. :merci:
Cordialement
 
Pissaladiere

Pissaladiere

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #6
Re: Je ne comprends pas...

Bonsoir Cédric,
Justement je voulais te demander des précisions sur cette rom comme j'ai vu que tu l'a installé. Je viens de lire le topic de Edzamber en diagonale et c'est vrai que cela donne envie. Je vais tenter le coup ce weekend. :wink:
Mais que me conseille-tu, une réinstall propre ou faire comme sur le tuto en Full Wipe?
Merci pour les conseils. :merci:
Je te tiens au courant.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #7
Re: Je ne comprends pas...

Tu peux faire en suivant le tuto avec le gs2romnuke.pas de soucis ;-)
 
Pissaladiere

Pissaladiere

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #8
Re: Je ne comprends pas...

Salut Cédric,
J'ai vu que tu es en ligne ce matin.
La je ne comprends plus rien. Hier soir j'avais chargé le tel à fond. Ni wifi ni bluetooth. Ce matin batterie vide et tel éteint. Je me demande si ce n'est pas la maj de DorimanX (8.43) qui est en cause. Je vais remettre la précédente pour voir.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #9
Re: Je ne comprends pas...

OK tiens moi au jus, flash gs2kernelwipe avant, ensuite dorimanx, wipe dalvik wipe cache.
 
Pissaladiere

Pissaladiere

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #10
Re: Je ne comprends pas...

Merci pour les conseils. :merci:
Je tente et je te donnes une réponse tantôt.
@+

Edit :

Voilà c'est fait tout comme tu m'a dis. On vas voir ce matin le tel vas être dans ma poche pendant mon cours de golf.
Le temps de taper ces lignes il vient de redémarrer et il est en anglais. Je n'arrive pas à comprendre.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #11
Re: Je ne comprends pas...

Le mieux c'est de reflashé la rom , ensuite tu flash dorimanx 8.43 via odin .pas en zip ,car ta rom sera plus rooté.et le dorimanx te le fera et il t'installera son cwm.
Ou alors suis le tuto d'une rom custom (conseil) :wink:
 
Pissaladiere

Pissaladiere

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #12
Re: Je ne comprends pas...

Re Cédric,

Téléphone chargé à 100% ce matin 9h, il est 14h pas d'extinction et batterie à 76%. Je viens d'éteindre le tel au redémarrage il est en anglais. sealed
Je pense que le problème vient de la rom. Je vais attendre ce weekend pour en changer et prendre ce que tu m'as conseillé. :wink:
Je me ballade maintenant avec une batterie de secours au cas où. J'ai vu sur le forum que des personnes ont les même symptômes que moi (batterie qui se vide, langue anglaise au redémarrage) Bizarre comme c'est étrange. Je ne suis pas seul. Enfin vivement samedi pour commencer à opérer. :cool:
Merci pour ton aide. :merci:
 
Pissaladiere

Pissaladiere

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #13
Re: Je ne comprends pas...

Salut Cédric,
J'ai essayé ce matin d'installer la rom Pac Man. Mais une fois tout fait en suivant le tuto : écran noir.
J'ai fait une réinstallation propre méthode radicale, je suis en 4.0.3 s'allume nickel, installation du CWM 6.02.7 et là aussi écran noir.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci pour l'aide.
Cordialement
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #14
Re: Re : Je ne comprends pas...

Pissaladiere a dit:
Bonjour à tous, :D

Actuellement j'ai un petit soucis :triste2: . Mon tel s’éteint tout seul, même chargé. et quand je le rallume il est en anglais.
D’où cela peut-il venir?

Merci pour l'aide. :super:
Cordialement
Salut,
Ta batterie est ancienne ?
Quand tu installes le Dori tu mets bien SuperSU à jour ?
Car il y avait un problème de langue avec la version 1.69 mais ça arrivé surtout sous Rom officielle.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #15
Re: Je ne comprends pas...

Salut, j'ai vu que tu étais sur le topic de la pac, on essaye de t'aider la bas, y a pas de raison que ça marche pas. Je te rejoins avec edzamber sur le tuto ;-)
 
Pissaladiere

Pissaladiere

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #16
Re: Je ne comprends pas...

Salut Cédric et Micks, :hello:

Je viens juste de rentrer, j'ai eu un petit soucis ce matin avec mes petits enfants.

@ Micks
Mon tel à un an, la batterie idem (achat neuf non simlocké). Effectivement je suis ou j'étais en rom officielle et les maj se font automatiquement.

@ Cédric
Oui je suis sur le topic de Edzamber pour la Pac. Je reprends le flambeau là-bas. :wink:

Merci pour votre aide. :merci:
@+
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #17
Re: Je ne comprends pas...

OK on se rejoins la bas ;-)
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #18
Re: Je ne comprends pas...

Pissaladiere a dit:
Salut Cédric et Micks, :hello:

Je viens juste de rentrer, j'ai eu un petit soucis ce matin avec mes petits enfants.

@ Micks
Mon tel à un an, la batterie idem (achat neuf non simlocké). Effectivement je suis ou j'étais en rom officielle et les maj se font automatiquement.

@ Cédric
Oui je suis sur le topic de Edzamber pour la Pac. Je reprends le flambeau là-bas. :wink:

Merci pour votre aide. :merci:
@+
Ok pas de soucis mais pense à changer de batterie, il faut la changer tous les 9 ou 10 mois :wink:
 
Pissaladiere

Pissaladiere

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #19
Merci Micks justement j'en ai commandé une.
@ +
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #20
ça marche et de rien !

Bon dimanche ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas