[Resolu]J'ai tout effacé...

• Auteur de la discussion gdgaz
  • Date de début
G

gdgaz

Membre
Inscrit
8 Janvier 2018
Bonjour,

J'ai voulu reset mon J5 et re rooté. Mais Odin ne le voyait pas. J'ai redémarré avec volume - / power / home cela à lancer TWRP sur le téléphone. J'ai voulu formaté mais j'ai tout coché et maintenant il ne démarre que sur TWRP. Pour "réparer" J'ai téléchargé plusieurs rom officiel via un lien ici mais cela m'indique

META-INF/com/google/android/update-binary introuvable dans le fichier zip
Erreur lors de l'installation du fichier ZIP'/ external_sd/ J500 etc.. .zip

quand je le choisi le zip pour installer.

C'est un J5 que j'ai acheté d'occasion au Cambodge. n° SM-J500G
Je n'ai pas plus d'information car je n'ai plus accès à rien.

Je suis plutôt débutant bien que j'ai rooté quelque fois du samsung ou jailbreak il y a très très longtemps mon iphone edge.
mais plutôt à l'aise avec les manips du style terminal si c'est bien expliqué. (Je suis sur window10 et linuxmint.)

Est ce que vous pourriez m'aider.

Merci.

Antoine.

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Re: J'ai tout effacé...

Bonjour,
Une rom d'origine s'installe pas au format zip via un recovery custom mais via Odin.
Tu as encore accès au mode download ou pas ?

G

gdgaz

Membre
Inscrit
8 Janvier 2018

Non même si je presse volume + / power / home il demarre toujours sur TWRP. Au moment du boot en haut j'ai un message rouge "recovery is not seandroidenforcing"

G

gdgaz

Membre
Inscrit
8 Janvier 2018

ok via TWRP j'ai pu redemarrer en mode download. Que dois je faire ensuite?

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012

Super alors maintenant faut flasher une rom d'origine via Odin.

G

gdgaz

Membre
Inscrit
8 Janvier 2018

J'ai ré installé le firmware avec Odin. (5.1.1 - J500GXXU1AOG4_J500GOLB1AOG5_GLB)
Mais lorsque j'ai redémarré en lançant TWRP l'écran s'est brouillé plusieurs fois de suite.
J'ai refait la manip avec le firmware 6.0.1 - J500GXXU1BQE1_J500GOLB1BQE1_CAM puis refait la manip recovery avec odin puis le zip SuperSU et cela a fonctionné.

En revanche est ce que tout cela n'a pas laissé des mauvaises traces dans le J5, je veux dire est ce qu'il faut nettoyer ou mettre de l'ordre dans les fichiers? Et si oui qu'elle serait la manip?

Petite question supplémentaire, est ce que le choix du 6.0.1 pose problème, car c’était bien le 5 d'origine quand j'ai acheté le J5. Bizarrement une fois le 6.0.1 installé, installation qui indiquait plutôt update, il ne m'a pas demandé de choisir la langue (Cambodge, Philippine, UK, US..) comme d'habitude, ni validé les conditions de google.

Merci.

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012

Bon vu tu as fait tout supprimé avant d'installer la rom d'origine je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire de plus.
En ce qui concerne l'installation de la 6.0.1, comme tu avait probablement déjà configuré la langue etc avec la 5.1.1,
il ne le demande plus et fait simplement la mise à jour la rom sans toucher au reste.

M

mario53

gdgaz a dit:
Non même si je presse volume + / power / home il demarre toujours sur TWRP. Au moment du boot en haut j'ai un message rouge "recovery is not seandroidenforcing"

Bonjour

Le mode Download, c'est volume -.

:hello: Dirk@B

G

gdgaz

Membre
Inscrit
8 Janvier 2018

problème résolu, merci à vous

Dirk@B

Dirk@B