[Resolu]J'ai tout effacé...

• Auteur de la discussion gdgaz
  • Date de début
G

gdgaz

Membre
Inscrit
8 Janvier 2018
Bonjour,

J'ai voulu reset mon J5 et re rooté. Mais Odin ne le voyait pas. J'ai redémarré avec volume - / power / home cela à lancer TWRP sur le téléphone. J'ai voulu formaté mais j'ai tout coché et maintenant il ne démarre que sur TWRP. Pour "réparer" J'ai téléchargé plusieurs rom officiel via un lien ici mais cela m'indique

META-INF/com/google/android/update-binary introuvable dans le fichier zip
Erreur lors de l'installation du fichier ZIP'/ external_sd/ J500 etc.. .zip

quand je le choisi le zip pour installer.

C'est un J5 que j'ai acheté d'occasion au Cambodge. n° SM-J500G
Je n'ai pas plus d'information car je n'ai plus accès à rien.

Je suis plutôt débutant bien que j'ai rooté quelque fois du samsung ou jailbreak il y a très très longtemps mon iphone edge.
mais plutôt à l'aise avec les manips du style terminal si c'est bien expliqué. (Je suis sur window10 et linuxmint.)

Est ce que vous pourriez m'aider.

Merci.

Antoine.

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Re: J'ai tout effacé...

Bonjour,
Une rom d'origine s'installe pas au format zip via un recovery custom mais via Odin.
Tu as encore accès au mode download ou pas ?

G

gdgaz

Membre
Inscrit
8 Janvier 2018

Non même si je presse volume + / power / home il demarre toujours sur TWRP. Au moment du boot en haut j'ai un message rouge "recovery is not seandroidenforcing"

G

gdgaz

Membre
Inscrit
8 Janvier 2018

ok via TWRP j'ai pu redemarrer en mode download. Que dois je faire ensuite?

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012

Super alors maintenant faut flasher une rom d'origine via Odin.

G

gdgaz

Membre
Inscrit
8 Janvier 2018

J'ai ré installé le firmware avec Odin. (5.1.1 - J500GXXU1AOG4_J500GOLB1AOG5_GLB)
Mais lorsque j'ai redémarré en lançant TWRP l'écran s'est brouillé plusieurs fois de suite.