[Résolu] Informations Galaxy S2

  • Auteur de la discussion Frana
  • Date de début
Frana

Frana

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
Messages
42
Points
0
  • #1
Bonsoir, étant nouveau j'ai " essayé " d'installer une ROM (je crois) sur mon Galaxy SII et ne me plaisant pas j'ai voulu tout remettre d'origine, mais j'aurais aimé savoir si c'était bon ou non et si il y est à jour.

Code *#1234# :

PDA: I9100XWLA3
PHONE: I9100XXKI4
CSC: I9100FRELA1
Build Info: Thu Jan 12 13:27:04 CET 2012.

Infos Téléphone :

Version Android: 2.3.6
Version de la bande de base: I9100XXKI4
Version Kernel: 2.6.35.7-I9100XWLA3-CL889766root@DELLBUILDER12 #2
Numéro de version: GINGERBREAD.XWLA3

J'espère avoir donné tout les détails nécessaire et que quelqu'un puisse m'aider ,
Merci!
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #2
Re: Informations Galaxy S2

moui, là je vois que t'as la ROM de Free, mais pour remettre tout "comme avant", il va falloir nous donner les infos de ta version précédante...
 
Frana

Frana

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
Messages
42
Points
0
  • #3
Re: Informations Galaxy S2

Et comment le savoir? Pcq franchement, j'ai vraiment trifouillé et je sais pas si j'ai fais une installation propre ou non de la ROM.
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #4
Re: Informations Galaxy S2

bah, si t'as flashé correctement, ton téléphone pourra pas te le dire.. Pour lui, c'est comme sur un ordi ou tu installes Seven à la place de Vista, si tu fais ça bien, ton ordi ne se "rappelle" plus qu'il a eu Vista...

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas de "back-up" possible si tu n'en fais pas toi meme (via le CWM par exemple)
Après, rien n'empeche de retourner sur une ROM stock si la ROM Free ne te plait pas.
 
Frana

Frana

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
Messages
42
Points
0
  • #5
Re: Informations Galaxy S2

Tout ce que je sais c'est que j'ai réinitialisé le téléphone, et si je me souviens bien, la j'ai bien installer la ROM de Free proprement.
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #6
Re: Informations Galaxy S2

Du coup, tu veux faire quoi ?
rester sur la ROM Free ou flasher une ROM stock ?
 
Frana

Frana

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
Messages
42
Points
0
  • #7
Re: Informations Galaxy S2

J'aimerais avoir mon S2 comme si je venais de l'acheter chez Free tout en le mettant à jour avec Kies. Tout en restant dans l'officiel de base. Ou alors, faire ceci. Mais j'aimerais savoir si c'est un minimum stable, et si par la suite, si j'ai bien compris, sa sera une mis à jour comprise par Samsung. Par exemple, la je suis en 2.3.6 et dans quelque jours, je crois, il va y avoir une mis à jour 4.0.x et la il y aura le fameux ICS. Est-ce cet fameuse màj 4.0.x, est réalisable tout étant avec un S2 avec tout de base, pas de Kernel, ROM, etc... modifier? Je sais pas si compréhensible...
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #8
Re: Informations Galaxy S2

bah, si tu restes en ROM Free, la mise a jour vers ICS marchera via Kies quand Free aura déployé sa version...

Si tu passes sous Cyanogen, là, ça sera différent, terminé Kies, tu seras plus en ROM officielle.

mais j'ai pas bien compris là, t'as acheté ton portable chez Free ? et t'as flashé la ROM Free ?
 
Frana

Frana

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
Messages
42
Points
0
  • #9
Re: Informations Galaxy S2

C'est bon pour le premier point, je vais peut être attendre que Free déploie la version alors, pcq je trouve sa un peu dur à bidouillé etc... et je veut pas trop prendre de risque étant donné que j'y comprend pas grand chose ^^. Mais sinon, la actuellement, je peut installer cet ROM, pas besoin d'installer une autre ROM ou quoi?

Pour le deuxième point, oui j'ai acheter mon portable chez Free, le problème c'est que j'ai voulu bidouillé et je pense avoir modifier le Kernel, ROM et autres. Et vu que sa ne me plaisait pas, l'interface, design etc... j'ai voulu revenir à un S2 de base acheté chez Free. Donc voilà, c'est pour sa que je voulais savoir si mon portable était bien revenu au modèle usine, acheté sur le site de Free par exemple.
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #10
Re: Informations Galaxy S2

bah, si ton portable est actuellement avec les infos que t'as donné dans ton premier post, la réponse est OUI.
Y a juste que tu dois plus avoir ton flash counter à zéro mais si tu comptes pas le reflasher, ou rebidouiller, ya pas de raison que t'ai besoin de faire jouer la garantie... (que tu dois ne plus avoir, sauf si tu lui mets un coup de Jig)
 
Frana

Frana

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
Messages
42
Points
0
  • #11
Re: Informations Galaxy S2

Merci pour ces précisions, je vais attendre que Free déploie la màj, car même avec les tuto's j'y comprend vraiment rien, et il y a des mots ou des choses à faire que je ne sais pas comment le réaliser. Sinon comment savoir si mon flash counter n'est pas à zéro? Sait-on jamais si je dois le vendre ou autre.
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #12
Re: Informations Galaxy S2

tu éteinds ton GSII, et tu démarres en dowload mode comme si tu voulais le flasher (sauf que tu branches pas le PC dessus)

Tu regardes les infos sous "Odin mode" marquées en rouge, notamment binary counter
 
Frana

Frana

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
Messages
42
Points
0
  • #13
Re: Informations Galaxy S2

ODIN MODE
PRODUCT NAME: GT-i9100
CUSTOM BINARY DOWNLOAD: YES (2 counts)
CURRENT BINARY: SAMSUNG OFFICIAL
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #14
Re: Informations Galaxy S2

flashé 2 fois (2 counts)

Si tu mets un coup de Jig, ça revient "CUSTOM BINARY DOWNLOAD: NO", en meme temps que ta garantie :)
 
Frana

Frana

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
Messages
42
Points
0
  • #15
Re: Informations Galaxy S2

Une alternative? :(
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #16
Re: Informations Galaxy S2

uniquement sur ICS, avec triangleaway
 
Frana

Frana

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
Messages
42
Points
0
  • #17
Re: Informations Galaxy S2

Je dois installer la ROM ICS et, qu'est-ce que Triangleaway ?
Par ce que j'ai pas envi d'acheter une clé USB pour sa ^^
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #18
Re: Informations Galaxy S2

c'est pas une clef USB, c'est un Jig USB, ça vaut dans les 5€ sur ebay, et ça peut juste te sauver ton GSII en cas de probleme de flash...

Triangleaway, c'est une application utilisable sur les téléphones rootés.
Tu peux toujours installer ICS et faire un coup de Triangleaway mais dans ce cas là, comme ça sera pas avec une ROM Free (pour l'instant vu qu'elle est pas sortie), tu pourras plus faire tes MaJ via Kies...
 
Frana

Frana

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
Messages
42
Points
0
  • #19
Re: Informations Galaxy S2

Ok je te remercie beaucoup pour tes réponses, je vais voir pour le Jig et si j'ai un soucis, j'up le sujet, merci encore ;).
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #20
Re: Informations Galaxy S2

de rien, pas de probleme ;-)
 
Frana

Frana

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
Messages
42
Points
0
  • #21
Le Jig ne fonctonne pas apparemment chez moi... J'ai beau éteindre mon téléphone, brancher le Jig redémarrer mon téléphone, j'ai toujours 2 au compteur flash :/
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #22
Re: Informations Galaxy S2

c'est normal, tu as le nouveau bootloader. Va dans la partie tuto sur le GSII, il y a un dossier sur le Jig.

Tu y trouveras comment flasher l'ancien bootloader, et le Jig fonctionnera à nouveau.
 
Frana

Frana

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
Messages
42
Points
0
  • #23
Re: Informations Galaxy S2

Je ferais sa. je vous tiens au courant merci bien :)
 
Frana

Frana

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
Messages
42
Points
0
  • #24
Re: Informations Galaxy S2

Si je suis ce tuto et si j'ai bien compris, je télécharge le fichier, je le place dans Odin, dans la case PDA ou Bootloader, j’installe, ensuite je redémarre le téléphone toussa, j'éteins mon téléphone, je branche le Jig et c'est bon?
Par contre si je fais cet action, que sa soit de mettre l'ancien bootloader et de faire la manip' avec le Jig, est-ce que je vais tout perdre?
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #25
Re: Informations Galaxy S2

tu ne perdras rien, vu que tu ne flashes que le bootloader.

Pour le reste, oui, tu suis le tuto à la lettre, et même à la virgule près : pas le droit à l'erreur si tu flashes le bootloader, sinon c'est le brick assuré...
 
Frana

Frana

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
Messages
42
Points
0
  • #26
Re: Informations Galaxy S2

Fuuu :(. Je vais tout cassé je le sent bien :D
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #27
Re: Informations Galaxy S2

je l'ai fait, j'ai rien cassé :)
 
Frana

Frana

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
Messages
42
Points
0
  • #28
Re: Informations Galaxy S2

Il ne trouve pas le fichier .bin alors que le monsieur du tuto dit de placer le fichier bin dans la case " Bootloader " ou " PDA " dans aucun des deux il apparaît, tout est normal \o/.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #29
Re: Informations Galaxy S2

Fichier bin ?? Il ne faut pas décompresser le fichier.

By Tapatalk v2 sur mon magnifique S2 sous CriskeloServanTeam v9 modifié
 
Frana

Frana

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
Messages
42
Points
0
  • #30
Re: Informations Galaxy S2

yoanf26 a dit:
Fichier bin ?? Il ne faut pas décompresser le fichier.

By Tapatalk v2 sur mon magnifique S2 sous CriskeloServanTeam v9 modifié
3. Je flash l’ancien bootloader que je télécharge ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou là: (décompresser le fichier .zip) et que je place dans la case Bootloader ou PDA au choix (mot de passe pour décompresser : intratech@XDA (merci au site XDA))
Je comprend pas tout x)

------------------------------------------

Bref, je n'est pas décompresser le fichier, j'ai mis directement le .zip dans la case " BOOTLOADER ", cliquer sur Start, une fois le téléphone redémarrer et ensuite éteins, j'ai brancher la Jig et j'obtiens :

ODIN MODE
PRODUCT NAME: GT-i9100
CUSTOM BINARY DOWNLOAD: NO
CURRENT BINARY: SAMSUNG OFFICIAL

ERASING DOWNLOAD INFORMATION SUCCEEDED.

Dois-je en conclure que, je redémarre mon téléphone, je fais la mis à jour et c'est bon, mon téléphone est prêt au cas ou il doit aller au SAV ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #31
Re: Informations Galaxy S2

C'est bon, il est prêt pour le SAV. Puis ce n'est pas un zip mais un tar.

By Tapatalk v2 sur mon magnifique S2 sous CriskeloServanTeam v9 modifié
 
Frana

Frana

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
Messages
42
Points
0
  • #32
Re: Informations Galaxy S2

Faudra penser à modifier le tuto alors, pcq moi j'ai compris sa :p.
En tout cas merci beaucoup, problème résolu :).

EDIT: Bizarre il me demande pas de nouvelle mis à jour, comme si il c'était rien passé :x.
 
Haut Bas