Informations/Vitesse carte mémoire Galaxy S3 [Résolu]

  • Auteur de la discussion tony60250
  • Date de début
T

tony60250

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur ce site étant donné que je compte m'offrir le Galaxy S3 dans peu de temps.

Seulement voilà, j'ai pas mal de questions dont les réponses sont introuvables sur internet... :/
En effet, j'ai été habitué à utiliser un téléphone 32Go (un iPhone 4 :oops: :roll: ), ce qui est très confortable en terme de photo, film, musique et applications (je n'ai que très rarement saturé la mémoire). Pour mon nouvel achat, je vise un Galaxy S3 16Go avec une carte mem de 32Go mais c'est cela qui me fait un peu peur.
(Carte Mémoire Micro SDHC Sandisk - 32 Go - Classe 4)

Je m'interroge notamment sur:
-La rapidité (peur que ça rame quand je change de photos ou si je les fais défiler rapidement)
-Quand je prend des photos, est-il possible qu'elles soient directement enregistrées dans la carte mémoire et si oui, le temps d'écriture n'est-il pas trop long ? (plusieurs secondes d'attente avant de pouvoir prendre une autre photo ?)
-Je ne sais pas trop encore comment fonctionne android, mais je supose qu'il y a une application "musique" ou encore "photo" mais les musiques (que je compte mettre dans la carte) apparaîtront bien dans cette app ou alors il faut naviguer dans la carte mémoire pour pouvoir lancer la musique
-Même question pour les Photos/images, elles seront toutes réunies dans une seule et même application ou certaines seront dans une app et d'autres devront etre visionnées directement depuis leur emplacement sur la carte mémoire ?

Sinon, j'ai trouvé un mod permettant de faire passer une carte mémoire pour de la mémoire interne:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mis à part d’hypothétiques problèmes de rapidité, cela corrigerais sans doute le problème (s'il y à) de fichiers disséminés un peu partout (comme l'exemple évoqué si dessus pour les photos)

Merci d’avance pour vos réponses et toutes mes excuses si mes questions paraissent profondément débiles ou que des réponses ont déjà été apportées à ces questions (j'ai cherché mais cette fonction du site aurait bien besoin d'une nette amélioration à mon sens :? )

Lien du téléphone + Carte mémoire:
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #2
Re: Informations/Vitesse carte mémoire Galaxy S3

A mon sens, pour le prix que ça vaut ( 25 euros...voire moins), une classe 10 vaut mieux...

J'ai une classe 10, mais je vais quand meme te répondre:

La rapidité (peur que ça rame quand je change de photos ou si je les fais défiler rapidement)
-Quand je prend des photos, est-il possible qu'elles soient directement enregistrées dans la carte mémoire et si oui, le temps d'écriture n'est-il pas trop long ? (plusieurs secondes d'attente avant de pouvoir prendre une autre photo ?)

La classe de ta carte joue directement sur ce facteur.
Avec la mienne ( Samsung 32G C10), aucun temps d'écriture notable après la prise d'une photo.
Il est évidemment possible très simplement de faire inscrire les photos sur la carte SD directement ( encore heureux!!!)

Je ne sais pas trop encore comment fonctionne android, mais je supose qu'il y a une application "musique" ou encore "photo" mais les musiques (que je compte mettre dans la carte) apparaîtront bien dans cette app ou alors il faut naviguer dans la carte mémoire pour pouvoir lancer la musique

Tout apparaitra directement dans l'application concernée, musique et photo ( à savoir la gallerie qui affiche toutes les photos de ton gsm, où qu'elles soient: sd interne ou externe).

Même question pour les Photos/images, elles seront toutes réunies dans une seule et même application ou certaines seront dans une app et d'autres devront etre visionnées directement depuis leur emplacement sur la carte mémoire

TOUT se visionne à partir de la gallerie.

Il n'y a aucun besoin de naviguer dans les fichiers pour regarder les photos ou la musique qui est sur la carte externe. Tout est très simple d'utilisation et on ne remarque meme pas qu'on utilise une SD externe.
 
raphp42

raphp42

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
67
Points
6
  • #3
Re: Informations/Vitesse carte mémoire Galaxy S3

salut
(Carte Mémoire Micro SDHC Sandisk - 32 Go - Classe 4)
>>>>> Pour la carte mémoire, je te conseil une 32giga classe 10 tu en trouve à env 25 euro
Je m'interroge notamment sur:
-La rapidité (peur que ça rame quand je change de photos ou si je les fais défiler rapidement)
>>>>>c'est quasi aussi rapide que iphone
-Quand je prend des photos, est-il possible qu'elles soient directement enregistrées dans la carte mémoire et si oui, le temps d'écriture n'est-il pas trop long ? (plusieurs secondes d'attente avant de pouvoir prendre une autre photo ?)
>>>>>non c'est instantanée
-Je ne sais pas trop encore comment fonctionne android, mais je supose qu'il y a une application "musique" ou encore "photo" mais les musiques (que je compte mettre dans la carte) apparaîtront bien dans cette app ou alors il faut naviguer dans la carte mémoire pour pouvoir lancer la musique
>>>>>les zique apparaîtront dans ton répertoire principal
-Même question pour les Photos/images, elles seront toutes réunies dans une seule et même application ou certaines seront dans une app et d'autres devront etre visionnées directement depuis leur emplacement sur la carte mémoire ?
>>>>> les images sont dans le répertoire principal

Sinon, j'ai trouvé un mod permettant de faire passer une carte mémoire pour de la mémoire interne:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

>>>>>oui mais faut que ton s3 soit rooter, mais tu en aura pas besoin
 
T

tony60250

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #4
Re: Informations/Vitesse carte mémoire Galaxy S3

Merci beaucoup pour vos réponses, je suis vraiment rassuré et si j'étais quasiment sur de craquer pour ce terminal, j'en suis maintenant convaincu :cool:
J'avais déjà commencé regarder aussi pour des micro SDHC C10 et effectivement pour le prix, pourquoi s'en priver :)

Encore merci pour vos rapide et constructive réactions ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas