[Résolu] Acer Liquid Z630 bloqué sur "Vérifications des informations"

  • Auteur de la discussion Francocaleño
  • Date de début
F

Francocaleño

Membre
Inscrit
13 Mars 2017
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je pense bien que ce forum est mon dernier recours.

Voilà l'aperçu de mon problème. Depuis quelques semaines, je n'avais plus accès au Google Play, l'écran resté blanc. Je précise qu'à ce moment les autres services Google fonctionnaient. J'ai essayé à peu près tout ce que j'ai trouvé à propos de problèmes similaires (vider le cache, les données de l'appli Google Play, Framework, Services, ...), sans succès.

Du coup, j'ai décidé d'être un peu plus agressif en rétablissant les paramètres d'usine. Après cela, au 1er redémarrage, après avoir accepté les "contrats" et m'être connecté au WiFi, j'ai un écran "Vérifications des informations" pendant quelques minutes, puis "Impossible de se connecter. Un problème est survenu lors de la connexion aux serveurs Google".

À ce moment, j'ai accès au téléphone, mais je suis de retour sur l'invariable écran "Vérifications des informations" dès que je souhaite lancer le Store ou Ajouter un compte Gmail.

Je n'ai aucune solution, donc merci infiniment si vous pouvez éclairer ma lanterne ! :)
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Re: Acer Liquid Z630 bloqué sur "Vérifications des informations"

Bonjour,
J'ai eu la cas sur mon S6, en fait il est toujours préférable de faire un formatage avant de faire une réinitialisation ou une installation d'un autre Firmware. Personnellement cela a résolu ce problème, car bien souvent le fait de réécrire sur la partition sans l'avoir formater peut engendrer des bugs.
 
F

Francocaleño

Membre
Inscrit
13 Mars 2017
Messages
6
Points
0
  • #3
Re: Acer Liquid Z630 bloqué sur "Vérifications des informations"

Merci pour ta réponse !

C'est au final ce que je pense avoir fait avec le "Hard Reset". C'est bien cela le formatage dont tu parles ? J'ai appuyant sur Power puis sur les touches de volumes jusqu'à arrivé à un menu genre Bios en chinois, et j'ai lancé le formatage avec l'onglet "e M M C".

Maintenant, j'ai pu entrer mon compte Gmail. Le message "Vérification..." a enfin disparu en allumant le portable sans SD, ni SIM (même si je ne pense pas que ce soi lié).

Par contre, toujours pas d'accès au Store, l'écran reste blanc, puis il y a le message d'erreur "Connexion expirée. Réessayer".
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #4
Re: Acer Liquid Z630 bloqué sur "Vérifications des informations"

Oui, c'est bizarre quand même, désinstalles le playstore et télécharges et installes la dernière version
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

Francocaleño

Membre
Inscrit
13 Mars 2017
Messages
6
Points
0
  • #5
Re: Acer Liquid Z630 bloqué sur "Vérifications des informations"

D'accord, je vais essayer ça.
Question bête, comment désinstalle-t-on le playstore ? Je ne vois pas l'option Désinstaller, contrairement aux autres applis.

Edit1 : à moins que ce ne soit "Désactiver"

Edit2 : en effet l'application est intégrée, je ne peux donc que la désactiver. J'ai bien installer le dernier APK, mais pas d'améliorations. L'appli charge quelques temps avant d'indiquer "Connexion expirée...".
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #6
Re: Acer Liquid Z630 bloqué sur "Vérifications des informations"

Essayes de contacter Google, je vois pas du tout.
 
F

Francocaleño

Membre
Inscrit
13 Mars 2017
Messages
6
Points
0
  • #7
Re: Acer Liquid Z630 bloqué sur "Vérifications des informations"

Coup de théâtre ! :)
Dans le café en bas de chez moi, tous fonctionne normalement, avec une autre connexion donc...
Par contre, je ne comprends pas le problème avec ma connexion WiFi maison, car elle plutôt bonne ?!
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #8
Re: Acer Liquid Z630 bloqué sur "Vérifications des informations"

:super: Comme quoi, ça peut venir de n'importe quoi ..:)
Essayes en supprimant le wifi sur ton téléphone, redémarres et réactives le. As-tu modifié les ports DNS ??
 
F

Francocaleño

Membre
Inscrit
13 Mars 2017
Messages
6
Points
0
  • #9
Re: Acer Liquid Z630 bloqué sur "Vérifications des informations"

Par supprimer le WiFi tu veux dire "oublier ma connexion personnelle" ? Ou il y a quelque chose à désinstaller/installer ?
Non, je n'ai jamais touché aux ports DNS.
Depuis quelques temps, je constate des problèmes avec cette connexion WiFi (sur mon téléphone je précise). Des trucs tout bête comme des messages Skype qui ne s'envoient pas, etc, alors que je charge normalement des pages sur navigateur. La connexion est donc plutôt sélective, ce qui est très bizarre.
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #10
Re: Acer Liquid Z630 bloqué sur "Vérifications des informations"

Pardon tu fais oublier et ensuite tu le désactives, tu redémarres le téléphone et tu réactives le wifi.
 
F

Francocaleño

Membre
Inscrit
13 Mars 2017
Messages
6
Points
0
  • #11
Re: Acer Liquid Z630 bloqué sur "Vérifications des informations"

Et voilà, c'est reparti comme en 40 ! J'ai de nouveau un accès normal au Playstore et aux services Google.
Apparemment la réinitialisation du réseau enregistré était la solution. J'aurais mieux fait de tester cette simple solution avant de réinitialiser mon portable ^^.
Résolu donc et un grand merci pour ton aide !
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #12
Avec plaisir ;), en te souhaitant une belle soirée. :)
 

Sujets en relation

Haut Bas