[RESOLU] Imprimer en wifi

• Auteur de la discussion arpege900
  • Date de début
A

arpege900

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Bonjour,

Y a t'il une app ou une astuce pour imprimer du téléphone vers toute imprimante wifi (non Samsung), svp ?

Je m'intéresse plus particulièrement au téléphone Galaxy Note 2 avec la dernière version d'Androïd (4.1.1).

Merci

A

arpege900

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Re: Imprimer en wifi

Merci Primokorn.
J'ai chargé une appli Brother (marque de mon imprimante WiFi) et l'appli Printershare : je ferai des tests ce soir et reviendrai rendre compte.

EDIT :
Je reviens rendre compte de mes essais d'impression sur imprimante WiFi.

1) Avec l'appli Printershare : mon imprimante WiFi a été immédiatement reconnue et j'ai pu imprimer la page de test sans difficulté. Toutefois, l'impression n'occupait qu'un quart de la page A4.
Je ne peux pas faire d'autres tests, notamment avec des documents m'appartenant et dont je connais la mise en page, car au-delà de la page de test, il faut payer l'appli en mode premium (presque 10 Euros) pour pouvoir imprimer. Ca me paraît un peu cher pour un résultat aléatoire.

2) Avec l'appli Brother IPrint&Scan (gratuite) : mon imprimante WiFi Brother a été immédiatement reconnue aussi. Là, j'ai pu imprimer ce que je voulais : documents, photos, etc.... Ca marche impeccable.
Avec cette appli, on peut aussi scanner de l'imprimante vers le téléphone.
Toutefois, je cherchais une solution pour imprimer en tous lieux, mais cette appli ne permet d'imprimer que sur imprimantes Brother Wi-Fi : ça pourra donc servir chez moi, mais pas sur d'autres marques d'imprimante.

En tout cas, je suis ravie qu'on puisse imprimer depuis le GN2 sans passer par une imprimante Samsung.

L

labeubeule

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Merci pour le test, je file sur le play store pour l'appli brother (mon imprimante en est une!!!)

Merciiiiiiiiiiii encore à vous 2!

A

ajpclaude

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Bonjour,

Je possède une tablette samsung galaxy 10.2
Je veux imprimer des docs sur une imprimante Wifi canon mg5300
J'ai essayer avec "Samsung mobil print" et printer share( payant)
Je cherche un programme gratuit
Merci de votre aide

Bien amicalement
claude :!:

S

solangesilva

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
avec l'application mobil print de samsung je crois que ça doit être possible. perso j'ai jamais essayé.

A

arpege900

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
ajpclaude a dit:
Bonjour,

Merci de votre aide

Bien amicalement

A part des applis payantes, dont l'efficacité sur toute imprimante n'est pas démontrée, il faut une App propre à la marque de l'imprimante.
Pour Canon, j'ai trouvé Canon Easy Photo Print sur Google Play, mais comme son nom l'indique, ça ne permet que d'imprimer des photos et pas d'autres types de documents.
Ci-dessous le lien :

Les imprimantes compatibles sont indiquées dans le descriptif de l'appli.

sirematheo

sirematheo

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
j'ai pour ma part une imprimante Epson , j'ai donc telechargé l'appli pour imprimante Epson , et cela marche nickel !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

R

Rickync

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
arpege900 a dit:
ajpclaude a dit:
Bonjour,

Merci de votre aide

Bien amicalement

A part des applis payantes, dont l'efficacité sur toute imprimante n'est pas démontrée, il faut une App propre à la marque de l'imprimante.
Pour Canon, j'ai trouvé Canon Easy Photo Print sur Google Play, mais comme son nom l'indique, ça ne permet que d'imprimer des photos et pas d'autres types de documents.
Ci-dessous le lien :

Les imprimantes compatibles sont indiquées dans le descriptif de l'appli.

Bonjour
Juste 1 précision avec GN2 4.1.2 et Canon MX515 + Canon Easy Photo Print, possible imprimer Photo + Documents PDF
Le plus curieux c'est que pour les Pdf, que seuls scannés depuis imprimante et pas ceux déjà sur Tél ...
Donc je cherche Apps pour imprimer les autres documents aussi (PDF + Word excel...)
Sincèrement

Sujets en relation

Haut Bas