[RESOLU] Savoir imprimer depuis son téléphone

  • Auteur de la discussion viviBoon
  • Date de début
V

viviBoon

Membre
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
20
Points
1
  • #1
Bonjour

J’ai un téléphone Samsung S6 et une imprimante HP 5534, Je souhaite imprimer depuis mon téléphone
J'ai créé un réseau « Point d’accès mobile » sur le téléphone et paramétré sur l’imprimante le réseau WIFI.
OK le téléphone voit bien l’imprimante (dans périphérique connectés) et l’imprimante le réseau est actif.
Pour imprimer, j’ai téléchargé « HP ePrint » je choisi un document. Le téléphone recherche une imprimante. Et là je suis coincé l’application ne trouve pas l’imprimante, Je vois bien le réseau actif (plusieurs barres bouger)

Question : Comment faire pour imprimer de son téléphone en réseau WIFI « Point d’accès mobile » que n'ai je pas fais correctement?

Merci de vos réponses
Cordialement
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Re: Savoir imprimer depuis son téléphone

Salut

Chez moi , avec une Brothers , il faut que l'imprimante soit sur le méme reseau wifi que le mobile . C'est à dire que je paramétres le reseau wifi sur l'imprimante ( wifi privé bouygues sur ma bbox ) et avec une appli brothers je lance l'impression sur l'imprimante reconnue sur ce méme reseau privé .
 
V

viviBoon

Membre
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
20
Points
1
  • #3
Re: Savoir imprimer depuis son téléphone

Bonjour,
Merci de votre réponse,
Il me semble que la première partie de connexion réseau soit bonne, comme vous me le faite comprendre, l'imprimante et le téléphone se voient bien de chaque côté.
Peut-être est-ce dans le logiciel d'impression que j'ai choisi "ePrint" , je vais en essayer d'autres en rapport avec HP et le type d'imprimante que j'ai.
Hormis l'impression, existe t-il un test de liaison ou de reconnaissance avec un accusé de réception entre 2 équipements? pour valider la bonne connexion
Je continue à chercher le problème qui me bloque, A suivre ...

Cordialement
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Re: Savoir imprimer depuis son téléphone

Salut

Peut-être voir sur le mode d'emploi de l'imprimante?!

Édit: J'ai souvenir que j'étais aussi embêté avec une application brother et j ai changé pour résoudre le soucis ;)
 
V

viviBoon

Membre
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
20
Points
1
  • #5
Re: Savoir imprimer depuis son téléphone

Bonjour

Merci de votre aide.
Je suis arrivé à imprimer en utilisant "HAPPY2 Print" HP Everyday Papers
Avec StarPrint Aussi c'est gratuit mais il y a de la Pub
Printhand fonctionne mais c'est est payant
En plus j'ai réussi a mettre mon PC portable en réseau avec le Téléphone et l'imprimante? Et je peux imprimer maintenant du PC. Maintenant je suis parfaitement autonome, je n'est plus besoin de live box ou free box c'est à dire d'abonnement surtout dans la région ou je suis Ou cela est très faible en réseau
Merci

Cordialement
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Re: Savoir imprimer depuis son téléphone

Bonjour

Ah super !

Merci du retour ;)

Bonne journée
 
Haut Bas