[résolu] Gros problème bootlop réinstallation propre :'( note 4

  • Auteur de la discussion doriandu44
  • Date de début
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #1
Salut tout le monde j'ai vraiment vraiment vraiment besoin de votre aide car je suis vraiment désespéré ...

Voila j'ai un note 4 et j'étais en NK4 officielle. Je voulais installer une rom custom mais j'avais des beug sur la NK4 officielle, j'ai donc décider de faire une réinstallation propre ( en suivant ce tuto : reinstallation-propre-du-note-4-sm-n910f-t110393.html )avant de mettre une rom custom !
Le problème c'est que pour y procéder j'ai mis mon note 4 en mode download et j'ai ouvert odin puis j'ai coché auto reboot, re partition, f reset time et nand erase all. J'ai mis le PIT, le BL, le AP, le CP, et le CSC dans les bonnes cases puis j'ai cliqué sur START et la le mobile a redémarré puis est resté bloqué sur le logo samsung et j'ai attendu 15min.. Toujours bloqué après 15 min je l'ai donc éteind.

J'ai essayé d'autre manipulation : J'ai essayer de flasher la rom en 4 fichiers avec le pit mais sans cocher la case nand erase all mais toujours bloqué sur le logo samsung.
J'ai essayer de flasher la rom en 4 fichier sans le pit mais toujours bloqué sur le logo samsung.
J'ai installé philz et restaurer un backup mais toujours pareil.
Et j'ai essayer de faire un factory reset avant d'installer la NK4 officielle et toujours pareil.

J'ai aussi constaté que lorsque je fais un factory reset j'ai deux erreurs :

la première : E:Error mouting /data !
la deuxième : E:Error mouting /sdcard/ .android_secure!


Voila j'ai donc vraiment besoin de votre aide car personne n'arrive à résoudre mon problème :'( :pleur4: mad1
Merci d'avance ..
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Re: Gros problème bootlop réinstallation propre :'( note 4

doriandu44 a dit:
Salut tout le monde j'ai vraiment vraiment vraiment besoin de votre aide car je suis vraiment désespéré ...

Voila j'ai un note 4 et j'étais en NK4 officielle. Je voulais installer une rom custom mais j'avais des beug sur la NK4 officielle, j'ai donc décider de faire une réinstallation propre ( en suivant ce tuto : reinstallation-propre-du-note-4-sm-n910f-t110393.html )avant de mettre une rom custom !
Le problème c'est que pour y procéder j'ai mis mon note 4 en mode download et j'ai ouvert odin puis j'ai coché auto reboot, re partition, f reset time et nand erase all. J'ai mis le PIT, le BL, le AP, le CP, et le CSC dans les bonnes cases puis j'ai cliqué sur START et la le mobile a redémarré puis est resté bloqué sur le logo samsung et j'ai attendu 15min.. Toujours bloqué après 15 min je l'ai donc éteind.

J'ai essayé d'autre manipulation : J'ai essayer de flasher la rom en 4 fichiers avec le pit mais sans cocher la case nand erase all mais toujours bloqué sur le logo samsung.
J'ai essayer de flasher la rom en 4 fichier sans le pit mais toujours bloqué sur le logo samsung.
J'ai installé philz et restaurer un backup mais toujours pareil.
Et j'ai essayer de faire un factory reset avant d'installer la NK4 officielle et toujours pareil.

J'ai aussi constaté que lorsque je fais un factory reset j'ai deux erreurs :

la première : E:Error mouting /data !
la deuxième : E:Error mouting /sdcard/ .android_secure!


Voila j'ai donc vraiment besoin de votre aide car personne n'arrive à résoudre mon problème :'( :pleur4: mad1
Merci d'avance ..
Salut

Essaies de flasher le PIT seul et seulement après flash les 4 autres parties pour voir
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #3
Re: Gros problème bootlop réinstallation propre :'( note 4

D'accord merci beaucoup mais je ne mets pas auto reboot dans odin pour ne pas qu'après le flash du pit le tel se rallume ? je ne met qu'auto reboot que quand je flash les 4 fichiers de la rom ?

merci d'avance
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Re: Gros problème bootlop réinstallation propre :'( note 4

doriandu44 a dit:
D'accord merci beaucoup mais je ne mets pas auto reboot dans odin pour ne pas qu'après le flash du pit le tel se rallume ? je ne met qu'auto reboot que quand je flash les 4 fichiers de la rom ?

merci d'avance
Tu mets le PIT avec Auto reboot/Re-Partition/Reset Time COCHEE quand ton tel redémarre et qu'il est " bloqué " tu enlèves la batterie et tu reflash les 4 fichiers mais cette fois ci tu DECOCHES RE-PARTITION
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #5
Re: Gros problème bootlop réinstallation propre :'( note 4

D'accord merci beaucoup !
je teste ça de suite !
merci
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #6
Re: Gros problème bootlop réinstallation propre :'( note 4

double volontaire

Flash du pit fait! redémarrage bloqué sur samsung
Flash des 4 fichiers de la rom fait redémarrage bloqué sur samsung aussi :/
que faire ? :'(
merci d'avance
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #7
Re: Gros problème bootlop réinstallation propre :'( note 4

Flash le bootloader et le modem nk6 au vue de ta signature
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Re: Gros problème bootlop réinstallation propre :'( note 4

doriandu44 a dit:
double volontaire

Flash du pit fait! redémarrage bloqué sur samsung
Flash des 4 fichiers de la rom fait redémarrage bloqué sur samsung aussi :/
que faire ? :'(
merci d'avance
Je ne vois pas vraiment !! As-tu posté dans la partie "flash rom 4 fichiers,là ou tu as suivis le tuto" ? Je pense que la-bas ils sauront mieux de guider puisque tu as déjà essayé pas mal de choses .Désolé je ne vois pas d'autres moyens
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #9
Re: Gros problème bootlop réinstallation propre :'( note 4

D'accord merci je vais poster ..
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Re: Gros problème bootlop réinstallation propre :'( note 4

doriandu44 a dit:
D'accord merci je vais poster ..
Tu as essayé ce que @le fenek te propose plus haut ? Flash du bootloader NK6
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #11
Re: Gros problème bootlop réinstallation propre :'( note 4

J'ai essayé ceux du nk4 :/
en vain rien ne marche ..
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #12
Re: Gros problème bootlop réinstallation propre :'( note 4

Double volontaire

Pu*** !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'AI REUSSI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'y suis depuis 9h ce matin non-stop mais vraiment j'ai pas arrêté juste pour manger 10 min j'en pouvais plus mais vraiment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai donc fais un nand erase all. rendu à l'étape 9 du nand erase all l'étape 10 ne fonctionnait pas j'arrivais pas a rentrer en recevery par tout les moyens car cela me faisait une espèce de mise à jour dans l'entrée du recovery et ensuite cela me redémarrait le téléphone !

J'ai donc flasher le cfroot arrivé à l'étape 9 puis je suis rentrer dans le recovery et j'ai fais la suite comme indiqué wipe factory et wipe cache etc... comme indiqué dans le tuto et magie magie le téléphone a redémarré et a passé le logo samsung !!!!!!!!!!!!!!!!!
MAGNIFIQUEEEEEEEEEEE !


Merci 10000000000000 fois pour votre aide vraiment merci !!!!!!!!!!!!!!! :D :smile: :wink:
 
A

Anonymous

  • #13
Re: Gros problème bootlop réinstallation propre :'( note 4

Cool , passe en résolu ton sujet merci.
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #14
Re: Gros problème bootlop réinstallation propre :'( note 4

Merci

Je n'ai jamais mis de sujet en résolu puis-je savoir comment faire ?
merci d'avance !
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #15
Re: Gros problème bootlop réinstallation propre :'( note 4

Salut,
Tu edites ton 1er post et tu rajoutes [résolu]
[emoji3] [emoji6]
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #16
Bonsoir !
Merci beaucoup ! :D
 
D

doublenico

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
8
Points
0
  • #17
Re: Gros problème bootlop réinstallation propre :'( note 4

doriandu44 a dit:
Double volontaire

Pu*** !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'AI REUSSI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'y suis depuis 9h ce matin non-stop mais vraiment j'ai pas arrêté juste pour manger 10 min j'en pouvais plus mais vraiment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai donc fais un nand erase all. rendu à l'étape 9 du nand erase all l'étape 10 ne fonctionnait pas j'arrivais pas a rentrer en recevery par tout les moyens car cela me faisait une espèce de mise à jour dans l'entrée du recovery et ensuite cela me redémarrait le téléphone !

J'ai donc flasher le cfroot arrivé à l'étape 9 puis je suis rentrer dans le recovery et j'ai fais la suite comme indiqué wipe factory et wipe cache etc... comme indiqué dans le tuto et magie magie le téléphone a redémarré et a passé le logo samsung !!!!!!!!!!!!!!!!!
MAGNIFIQUEEEEEEEEEEE !


Merci 10000000000000 fois pour votre aide vraiment merci !!!!!!!!!!!!!!! :D :smile: :wink:

Help ;p
Doriandu44, même si ce message est vieux, j'ai en ce moment les mêmes problèmes que toi.
Te souviens tu comment tu as fait "J'ai donc flasher le cfroot arrivé à l'étape 9 puis je suis rentrer dans le recovery" et avec quel cfroot?
Je n'ai pas hélas la possibilité de faire un MP (si une gentille personne pouvait lui faire un MP en lui donnant le lien vers ce message).

Merci d'avance
 
Haut Bas