[RÉSOLU] Gros problème sur mon S5

  • Auteur de la discussion snake57
  • Date de début
S

snake57

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
25
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai voulu hier mettre à jour la cyanogene de mon GS5. Chose que j'ai déjà fais plein de fois. Mais cette fois je ne sais pas pourquoi cela c'est mal passé.

Le téléphone ne peut plus démarrer sur le kernel. Il démarre en recovery ou en download sans problème. Mais pas sur le Kernel.

J'aimerais donc pouvoir réinstaller une rom. Mais mon problème est que je n'ai pas de rom sur la mémoire du téléphone.

Y'a t'il possibilité de transféré une rom en .zip via le mode download ou recovery? Si oui comment faire?
Si la solution précédente ne marche pas, y'a t'il une autre solution?

J'espère vraiment ne pas avoir briqué le téléphone...

D'avance merci.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Re: gros problème sur mon S5

Hello,
3 possibilités:
- restaure ton backup depuis le recovery (toujours en avoir 1, surtout avec des roms customs et/ou nightlies)
- tente un wipe data/factory reset depuis le recovery
- flash un firmware samsung avec odin depuis le mode download

@+
 
S

snake57

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
25
Points
0
  • #3
Re: gros problème sur mon S5

Bonjour Laupuy,

Merci pour ta réponse. Déjà je suis rassuré, je pense que je vais pouvoir récupérer le téléphone d'après ce que tu dis.

Alors pour ce qui est du backup.... ben j'en ai pas donc on oublie cette solution.

Pour le wype data / factory reset. Qu'est ce que cela est sensé m'apporté au juste? Ca peux débloquer le téléphone ou faut faire autre chose après?

Pour la réinstallation d'une rom samsung via odin. Est ce que je vais perdre mon acces root et/ou mon recovery?
 
lemins86

lemins86

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
194
Points
18
  • #4
Re: gros problème sur mon S5

Bonjour a toi snake
Pour la reinstalation de roms par odin va t faire tout perdre le recovery et le root
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #5
Re: gros problème sur mon S5

Salut lemins, et pour compléter, le wipe data/factory reset réinitialise le tél, ça résous pas mal de problème.
@+
 
S

snake57

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
25
Points
0
  • #6
Re: gros problème sur mon S5

Ok ben je crois que je vais devoir réinstaller une rom samsung... Le wype cache / factory reset ne change rien.

N'y a t'il pas moyen via le mode download ou recovery de transférer un .zip sur la mémoire du téléphone? Cela me permettrait de réinstaller tout de suite ma cyanogene.
 
S

snake57

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
25
Points
0
  • #7
Re: gros problème sur mon S5

C'est bon merci à tous pour vos réponses. Je suis revenu sous une ROM samsung en utilisant ODIN.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Re: gros problème sur mon S5

snake57 a dit:
C'est bon merci à tous pour vos réponses. Je suis revenu sous une ROM samsung en utilisant ODIN.
Salut

Ton problème est résolu alors ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #9
Re: gros problème sur mon S5

Hello,
tant mieux pour toi :super:
@+
 
S

snake57

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
25
Points
0
  • #10
Re: gros problème sur mon S5

coyote950 a dit:
Ton problème est résolu alors ?

Oui c'est tout bon :) Merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #11
Haut Bas